Gradient Avax XC2

Tiens une p’tite photo de la XC2 vue au Sire hier AM ( :coucou: peneAir :stuck_out_tongue: !) …

http://www.ricoufly.net/ricou/lavoilemolle/datablog/pics/xc2.jpg

piment dixit tu te fais quand même tarter la gueule quand ça tarte. --> ça arrive même avec une 1/2DHV … Tiens ça me rappelle un truc rigolo …
28 avril ’ … Entre Manival et St Eynard, je volais de concert avec un pilote qui m’a foutu un tantinet les chocottes. Le pauvre s’est pris au moins quatre grosses fermetures !
Comme il volait avec une dhv 1-2, je m’attendais à subir le même sort … ouf, je fus épargné par ces désagréments !
…’
http://www.ricoufly.net/ricou/lavoilemolle/blog/index.php/post/2007/05/01/Qq-photos-de-St-Hilaire
et la dhv 1-2 était une … Valluna ! (si, si c’est vrai piment ! c’était peut-être toi ?)
nota : ma p’tit Ares est du même acabit que la XC :)!
Celà dit piment n’a pas tout à fait tord … !

:coucou:

Mi-avril, j’ai un pote au st Eynard qui a rien compris à ce qui lui est arrivé : vrac d’un coup sans prévenir, double twist, autorot impossible à contrer à cause des twists, secours, posé sur les éperons au pied de la falaise, hélico, pneumothorax et cheville cassée…

Euh, pourquoi, je raconte tout ça au fait ? Ah oui… il était en Avax XC ! :wink:

la xc premiere du nom est quand meme un peu vive pour le perf je trouve, aprés le pilote de chez nous qui l’a en est ravis au point qu’il la resuspentera et la gardera parce qu’il adore, il est passé d’une oasis a ca…sans soucy… il vole bien quand meme

Ben ouais TOUT ferme, c’est une fois fermé que la musique change entre un truc tranquille et un autre un peu moins. J’ai pris de très bons vracs en Valluna, au moins un joli sous la Kaïlash mais ça a toujours réouvert facile et net. Comme l’Oasis qui a morflé une asym 75% sous mon nez à Font Romeu, le gars en a paumé son GPS, arraché par l’élevateur. sauf que ça s’est remis en vol très vite et sans pb. La même sous une voile à 6,5 je demande à voir!
En tout cas des gars aux arbres sous XC j’en connais au moins 2, pas des niolus et y a pas tant de xc que ça sur la chaîne. Ceci dit j’avais beaucoup aimé le virage et la glisse!

Man’s :coucou: —> Eh, eh … alors … j’ai bien fait de choisir l’Ares plutôt que la XC … quoique … la p’tite Ares m’a fait 2/3 trucs (en 1 ans 1/2 ) … :affraid: :affraid: :affraid: !
Ce que je n’aime pas chez la XC, c’est le suspentage non gainé …

Ce thread me fait penser a un truc qui n’a rien a voir (ce serait donc ca le flood??) :
Cela serait rigolo pour chaque voile d’avoir une statistique du genre (nombre de voiles vendues)/(nombre de voiles qui ont fini dans les arbres) :mdr:

:sors:

Ca serait une bonne idée mais je ne sais pas si on peut compter sur les fabricants pour alimenter la base de données :wink:

moi la gic elle m’a fais qu’une chose de pas cool, un 75% détrimmé et a donf d’accelo, et eu… shoot cravate, mais ca sort quand meme,

et le coup du secour mais j’etais trés bas et ce coin craint beaucoup, ce n’ets pas la faute a la voile…

aprés accéléré le pilote n’etant pas au top je peux pas lui reprocher les demi aile, mais il y en a pas tant que ca! pourtant dés que je peux j’acccelere

Je suis pas vraiment d’accord… dans ce cas, il n’y a pas une grosse différence non plus entre une DHV1-2 et une DHV2… il y a un moment où si on veut progresser en pilotage, il faut monter en gamme même si on se fait plus brasser et si il n’y a pas une différence flagrante. En tout cas, la DHV 2-3 est un passage obligé avant la voile compète. Le saut entre une 2 et une compète serait vraiment trop grand à mon avis. A ce propos, j’ai teste aujourd’hui la toute nouvelle Combat SC de Windtech… il faut que je fasse un petit CR :roll:

Tout dépend ce que tu appelles progresser en pilotage. Pour moi c’est mettre une minute de moins à boucler ou faire 500m de plus, pas me la jouer en disant “t’as vu si j’ai bien géré le truc”. Et en ce qui me concerne je suis plus efficace sous une voile tranquille que sous un gun. Sans doute parce que sous une voile tranquille j’attaque sans arrière pensée quand ça brasse un peu. Et j’ai l’impression que mon cas n’est pas si rare, des gars capables de rester flat out sous une voile compet quand c’est un peu rockn’roll j’en connais pas beaucoup, même parmi les bons pilotes… Par contre des gars qui ne font pas de cross, ni de compet, volent en local mais tiennent à leur machine de guerre question de standing, y en a plein les sites. Sauf qu’en général ils finissent pas avoir une activité de plus en plus sporadique voire arrêter de voler.
Et la différence entre une DHV 1-2 et une 2 est bien plus importante en perfs, parce que c’est de ça qu’on parle! qu’entre une DHV2 et une 2-3. par ex le pote qui fait venir une XC2 a essayé la XC1 et l’Aspen2, il a pris l’Aspen lui trouvant quasi les mêmes perfs (voire un poil mieux en vitesse) et un meilleur ressenti en virage.

combat sc?? la combat je connais deja vu mais pas de dessous, alors ca vole bien?

C’est pas le bon fil pour répondre :grrr: , mais, la combat ça vole bien, vite, ça tourne bien. Pas beaucoup de débattement aux commandes, et c’est très amorti en tangage, presque trop. Je suis interesse par tes impressions. J’avais vole a Sthil pendant 4 heures avec et c’était confort en thermique. :ppte: J’ai pas eu le temps de faire mon mini siv perso pour voir la réaction de la bête, donc si ça te dit de faire quelques frontales, asymétriques, te gène pas! :vrac:

Les toutes premières images vidéo de la XC2 (plus qq photos) !

C’était dimanche AM au Sire …
la bestiole à 3’12 de la dite vidéo …

http://www.ricoufly.net/ricou/lavoilemolle/blog/index.php/post/2007/10/02/Au-Sire-un-30-sept-de-lan-de-grace-2007

:coucou:

Je me suis fait un mini-siv Hobi… je fais un CR de mes sensations cette semaine. En résumé, c’est une petite voile (j’avais la 23m² en milieux de fourchette) avec de très bonnes perfs, un virage à plat mais quand on appuit fort, on se retrouve vite fait au dessus de la voile en wings (un vrai régale), une vitesse bras haut sympa, accéléré je dirai que les 66km/h (données sur para2000, je sais pas si c’est les données construceur) ne sont pas réels mais ça gratte à l’aise un Sigma 6. En fermeture, ça claque bien mais ça réouvre très vite sans action pilote que ce soit en frontale ou asymétrique. Bon je commence à m’emballer mais je finirai plus tard… pas le temps là :wink:

:bravo: Maintenant que j’ai les premières réponses, on va passer à la seconde partie…

Disons que je sais faire des vols de 70 ou 100 km quant il y a des plafonds.
Avec une voie qui a 20% de perfs en plus , je ne vais pas augmenter de 20% mes perfs. (ni la distance, ni la vitesse).
Donc quel est l’intérêt de passer sous une voile qui va nécessiter plus d’attention et qui va moins me rassurer dans la tabasse ?
En d’autres termes, n’y a t’il pas un risque que mes performances baissent ?
(ça m’est arrivé en passant d’un trekking vers une Dune, j’ai perdu un an !)

@+

si tu poses la question enc es termes, pour moi la réponse est évidente : oui si tu stresses sous l’aile tes perfs vont forcément baisser.

si la gestion de l’aile te laisse serein, le fais de passer d’une aile à sa grande soeur (en terme de catégorie) va t’apporter plus de mania donc la capacité à aller au fin fond de la combe chercher un +5 fut-il turbulent quand il aurait fallut que tu te contente d’un +2/+3 devant … et là tu gagnes quelques km (enfin sauf si à force de jouer tu fini aux arbres :oops: )

c’est pour cela que la réponse est forcément en toi : si tu te sent capable, fonces … et c’est pas les 20% que tu va gagner mais beaucoup plus (+5/+3 = +67% … bon à diviser par le ration temps en thermique mettons 50% soit un gain total de +33%)
si tu te sent stressé, stop … tu va éviter de perdre 1 an et des tas de km…

[quote]Les toutes premières images vidéo de la XC2 (plus qq photos) !
[/quote]
z arrive pas à la trouver la video… :oops:

C’est parce que tu n’as pas le petit plugin qui va bien! Et si tu es comme moi et que tu n’es pas admin sur ton poste et ben tu peux pas l’installer :slight_smile:

Ricouuuuuuu remet tes videos en telechargement comme c’etait avant!!! s’il te plait :bisous:

http://video.stage6.com/1697563/.divx ?