Salut à tous,
Voici les infos de la dernière “newsletter” de chez Gradient.
“Avax XC5 is ready for EN D certification in size 28, sizes 24 and 26 are in Gradient production. Avax XC5 is high performance EN D glider focused on very experienced pilots which will appreciate typical Gradient handling, high performance, but also predictable behavior and comfort in flight. We will publish more technical information’s soon. AVAX XC5 will be used by three Gradient team pilots competing in RED BULL XALPS”
Dans la langue de Molière cela donne:" La taille 28 est prête à être certifiée. Les tailles 28, 26 & 24 sont en production. L’Avax XC5 est une voile END de haute performance qui s’adresse aux pilotes très expérimentés qui apprécierons la mania typique de chez Gradient, la haute perfo tout en gardant un comportement prévisible en vol. Les données techniques suivront sous peu. Les teams pilots seront équipés de l’XC5 pour la XAlps 2015".
Bon, à priori de la bonne END classique. Pour la perfo, je croise les doigts, mais j’imagine qu’ils visent à être au niveau des GTO2 et M6 (je dirais que je suis confiant, sortir une voile moins perfo fait peu de sens, et ça Ondrej le sais, ayant certainement testé les voiles de la concurrence).
Le fait que la prod est lancée est pour moi un bon signe connaissant Ondrej et sa prudence en tant que manager. Donc ça arrive et le stock qu’ils font nous permettra d’avoir le premier lot assez vite.
News suivront
Oli