Gradient Freestyle 2

y va te dire que ca plonge et que tu peux pas enrouler avec :mrgreen: :bisous:

pourquoi pas, ca me changerai de maub ou de verbier. mais ces dernier temps on a pas mal de taf.
sinon un ptit mont myon, poupet, ou port.
pas trop envie d’essayer j’ai déjà failli craquer pour les awaks, pour la freestyle je risque de succomber au champs de la sirène.
y a un copain instructeur qui peut m’en faire parvenir une pour une semaine d’essai. c’est tentant mais je vais attendre le début d’année pour l’instant novembre décembre c’est les pires mois de l’année.

Merci Alex pour ces infos :trinq:

Je viens de relancer le post sur l’achat groupé, il est primordial que les personnes qui sont (étaient) intéressés se déclarent maintenant et fassent remonter leurs infos.

Merci d’avance.

Salut, j’ai pas revolé depuis mais ce deuxième vol en thermique aux alentours du 1 nov me donne l’eau à la bouche!!!
Ya bon la freestyle 2, surtout en raindow! :ppte:

http://www.youtube.com/watch?v=64Td6vnUbT0

super ta vidéo :pouce:
t :pouce: c’est ou le site de vol ??? il est absolument SUPERBE !!!
jaimerais bien voir ca un de ces quatres

c’est sur la face Est de l’obiou, dans le massif du dévoluy audessus du village de Pellafol la Pousterle. tout ça dans le sud isère!
Il est marqué sur les cartes mais plus du tout utilisé…
Bien content que la FS2 ait aimé ce site! :wink:

t’ain le site est grandiose, ca me plairait trop d’aller voler la bas.
en plus en novembre ya tout plein de thermiques encore :ppte:

yo Alex
mate ça:
http://www.sky-dreams.com/freestyle2-aile-voltige-free-ride-parapente-gradient.html

et l’onglet photos 3 et 4! :lol:
la classe, moi j’serais m’sieur Gradient, j’téquipe en fs2 à vie!!! :dent:

sur de vouloir une nikita?

Bonjour,
je viens d’acheter une freestyle 2 20m²
Quelqu’un serait me donner des conseils pour le réglage des trims

Merci d’avance.

trimée a fond la voile est au neutre.
détrimée elle est un poil piqueuse.
pour l’acro ca a peu d’influence.
ptetre un poil plus facile en hélico lorsqu’elle est détrimée.
amuse toi bien et hésite pas a tirer sur les commandes, elle aime ca la coquine :dent:

Hum, la coquine va être de sortie ce week end! :soleil:

elle aime se faire casser ses ptites papates?

Petit retour sur la freestyle 2 : Je l’ai testée en mode waggas, je lui ai mis deja environ 15 h de vol, et bien, c’est de la balle !!! c’est joueur, sain en turbulences, c’est de la tuerie !!!

suis en train de craquer de mon coté, mais la météo est déplorable ces dernier jours donc, de la patience.
pour l’instant que des bons retours sur cette aile.
en plus j’aime bien le style multicolor :ppte:

Salut à tous,
À votre avis en terme de comportement, cette voile est proche d’une En B C D ?
J’ai cru comprendre que c’était très bien pour commencer l’accro.
Est il envisgeable de l’utiliser en aile principale (vol thermique mini cross) et de profiter de sa vivacité pour commencer l’accro, pour un pilote peu expérimenté ?
Peut être en taille 24 dans ce cas? Ptv 95-100 kg.

Merci d’avance

La Freestyle 2 est une évolution de la Freestyle, qui était une Aspen 2 renforcée pour l’acro.
L’Aspen 2 est une DHV 2 (EN C).

C’est tout à fait envisageable de l’utiliser comme voile principale en thermique et en cross (pas que mini) !

Qu’appelles tu “peu expérimenté” ? C’est quoi ton PTV ?
Si tu prends une voile “trop grande”, tu perds un peu l’avantage de la voile d’acro …

Je ne suis pas sur que je conseillerais ce genre de voile pour des pilotes peu experimentes. Apres je ne sais pas ce que tu entends pas la.
Personnellement, j’ai attendu d’avoir une bonne experience sur une DHV2 avant de passer sur ma burn. Et la difference est consequente.
C’est une aile facile mais la puissance dans les sketchs n’a pas grand chose a voir avec une DHV2. Quand ca shoote … ben faut etre vraiment reveille sinon la voile passe l’horizon.

Si tu n’es vraiment nulle part en voltige, je te conseillerais plutôt d’apprendre les bases avec un parapente “classique”.
Au moins les wing-over, décrochages et SAT.

La FS2 marche bien en thermique, mais pour le cross il ne faut pas des conditions anémiques. A la Réunion j’avais du mal quand même…
Ca doit dépendre de la charge alaire.