lol tu me parle d’anecy au moment que j’édit mon post.
et toi pas tenté par cette gradient?
edit: question stupide je te pose la question si la voile te tente et au dessus tu veux tester. :bang: y a des fois ferai bien de lire les postes avant d’écrire n’imp.
tenté par tout en ce moment… le cross vraiment sérieux, le Bi… mais plus j’y pense plus je me dis que je ne dois rien changer et rester dans l’optique acro : je vais déjà essayer de trouver une voile plus petite. La FS2 est bien sûr très tentante… mais je veux progresser en hélicos avant de changer (c’est psychologique…et ça risque de me faire faire des économies pendant des années !!!) ; si ça se trouve je vais avoir le coup de cœur et en prendre une direct après l’essai !
La Rush 3 passe certainement la SAT, mais clairement elle n’est pas faite pour ça ou pour l’acro même de base et tu vas vite la flinguer (joncs longs, peu de suspentes et très fines).
Mieux vaut prendre une Rush2, ça te coûtera moins cher et c’est plus adapté.
en faite j’hésite entre la 20 et la 22 pour 90 kg de ptv + ou - 5kg suivant la saison :mrgreen:
y a un copain qui m’envoie la 20, ca me permettras de me faire une idée et de faire le bon choix.
je reposterais après l’avoir essayé.
j ai un copain agriculteur il n’a jamais le temps de voler, il fait comment frigo… donne nous ton secret?
Jvais tenter de te répondre un peu vu que j’ai pas mal volé avec, et je sais a peu prés de quoi je parle contrairement a certains qui n’ont meme pas volé avec ni la FS1 ni la FS2 !!
on est désormais 15 potes a en avoir une et que jusqu’a présent, tout le monde adore sa freestyle 2 (jparle du groupe acrolide principalement).
on avait déja la Freestyle 1 qui contrairement a ce que certains peuvent dire (dont des gens qui ont mm pas essayé l’aile soit dit en passant :x ) c’était une tres bonne aile, un peu technique en hélico et décro mais quand t’en a fait 15 apres ca passe vraiment TRES facile et il me semble pas que sur ma vidéo ca paraisse difficile…on était 7 a en avoir une et personne s’en ait plaint puisque tous ont immédiatement acheté la FS2
Pour moi la freestyle 2 est une C “tres tres gentille” avec des comportement en sortie de vol d’une B.
Tous les gens qui ont ca, ont muté radicalement tellement on se sent en confiance dessous.
regarde les mac twist envoyé tres fort, le comportement de la voile
La ou l’histoire est TRES drole, c’est que les gens qui ont reproché a la FS1 d’etre soit disant “trop chaude” reproche a la FS2 d’etre trop facile ^^ ca au moins le mérite nous faire rire chez Acrolide…
Bref, si tu vols sereinement, et que tu fais pas n’importe quoi en l’air, style des que ca bouge un peu, tu fous les mains sous le cul et t’attends 40 secondes, hésites pas, prends toi la FS2, c’est super saint et super accessible meme au débutants en acro.
Ca plane ULTRA bien, on est parti a la Réunion entre noel et nouvel an, je suis a 95/98 kilos sous ma 19m², et j’ai fait halluciné tous les locaux car meme dans les minis conditions, je tenais aussi bien qu’eux avec leur baches de 28m².
apres, essaie et avises par toi meme, tu seras tres surpris.
regarde, meme un tumbling tiré un peu trop fort qui part en mac twist, ca reste ultra ratrapable (reunion decembre 2011)
Apres, une Rush2 c’est tres sympa aussi mais attention, charge la bien au dessus de la fourchette si tu veux t’amuser et ca passe pas mal l’acro et c’est des voiles solides (ozone construction donc tres bon latos) sinon c’est un gros camion pour papy du dimanche.
J’ai un pote a la réunion qu’en a une, et qui pete un cable car elle est trop amortie mais il est pas assez chargé.
essaie les 2 et fais toi ta propre opinion, tu verras, tu trouveras ton bonheur.
Attention, tout dépend comment elle est chargée, je ne dirais pas que c’est une C assagie ou une b.
Je dis juste que pour quelqu’un qui a 60 vols c’est un peu juste.
Je dis ça en connaissance de cause lexou777, je vol sous gradient depuis 8ans, j’ai eu la Golden, L’aspen2, l’avax xc2 et la FS2.
En tout cas pour un pilote comfirmé c’est un vrai regale cette voile!!!
Vivement que le printemps arrive pour envoyer du paté et la tester en cross!!!
Ptv 75 pour une 20m2
Dire a un pilote qui a 60 vols un tumbling qui part en coui… ça reste gérable, j’avoue être un peu perplexe la!!! A 60 vols une grosse asym c’est déja pas évident alors le tumbling!!!
le côté péda des interventions de lexou est à revoir aussi…c’est n’imp ! Y’a pas que des acrobates qui lisent le fil et les débutants sont pas concernés par misti et tumbl.
Je ne vois pas non plus l’intérêt de dire que vous êtes 15 à l’avoir et à en être contents : ça s’appelle l’effet de groupe. Il vaudrait mieux que vous ayez 15 voiles différentes.
Après, pas la peine de se prendre le chou, elle va sûrement bien la FS2 une fois qu’on s’est habitué à ses défauts (comme pour n’importe quel parapente).
Y’a un côté concessionnaire gradient qui est un peu lourd sur ce fil. :vrac:
[quote=“Manureva,post:153,topic:36038”]
Je pense que ce que Lexou veut dire avec cet exemple, c’est que la voile a des réactions saines, même avec des manœuvres extrêmes qui partent en live, et que ce sera plus facile de se sortir d’une situation difficile qu’avec d’autres ailes, vu qu’elle est conçue pour entrer et sortir du domaine de vol comme toi tu passes de la cuisine au salon.
[quote=“spoke,post:155,topic:36038”]
Bin, d’un autre côté, c’est le fil de la FS2 …
C’est pas aberrant que ceux qui ont cette aile et qui l’apprécient en fassent l’article, n’est il pas ?
Le mieux c’est pas d’essayer avant de ce faire une idée, et pas obligé de passé le tumble, j’ai quelques bases en acro mais pas plus, je vais testé l’aile, et voir par la suite.
Faut arrêter de vouloir tout aseptiser, je n’est jamais eu de voile école ou sortie école a part en initiation, et c’est pas pour ça que je suis un inconscient casse coup, j’ai appris a faire attention de ne pas y aller comme un bourrin. Ce protéger derrière une homologation, en ce disant je risque rien, si si j’en connais.
Ce qui compte c’est l’entraînement bouffer des heures et des heures de gonflage, et d’accumuler les heures de vols.
y a qu’à regarder du coté du delta et c’est quand même plus engagé l’apprentissage, et les pilote sont du coup plus responsable.
Hello,
Je l’ai essayée à Verco y a 2 ou 3 semaines. PTV 95 sous la 22
Franchement vu tous les bons retours que j’ai vu ici j’ai finalement été déçu : C’est clairement une aile cool, mais j’ai trouvé que tout était bien trop filtré pour l’acro. Elle a un joli petit shoot et tout, mais elle ne transmet étonamment pas grand chose : J’ai eu cette impression comme sous une aile sortie d’école que je voyais la voile bouger mais ne sentais rien dans la sellette et les freins.
Paradoxalement j’ai trouvé que pour une voile de freestyle la parachutale n’était vraiment pas évidente à trouver et surtout à maintenir.
Par contre faut avouer qu’en SAT elle est bien cool.
Voilà, désolé qu’il y ait un retour négatif sur cette voile, mais bon fallait bien que parle.
Juste pour préciser sous quoi je vole d’habitude: A la base je suis un crosseux, mais je me suis mis à l’acro depuis l’été passé. En fin de compte j’ai pris une Emilie 22 et j’en suis très content (beaucoup d’énergie sur les figures dynamiques (forcément c’est une voile d’acro pur) et très facile sur les décros / hélis / etc.).
J’en ai une où je fais l’intérieur à une golden 3 et je rattrape une Antéa 2 dans du petit thermique… à la Réunion, justement. Tu la veux vraiment?
Lexou a raison là-dessus. Une fois qu’on comprend un peu comment elle vole, il y a moyen de tenir et de monter comme les autres, si les thermiques ne sont pas anémiques. En toutes toues petites conditions, une aile cross est bien sûr meilleure. Idem en transition mais ça me semble une évidence. La freestyle 2, surtout en taille 20, ce n’est pas une aile de cross! Mais elle permet de jouer en thermique, bien mieux qu’une aile d’acro type thriller ou flx.