Grand colon Mercredi 09/07

Je suis partant aussi… mercredi peut-être :ppte: Olala le fil devient compliqué avec tous ces projets :mrgreen:

normalement une bonne paire de chaussure suffit, il y a pas mal de passage et c’est normalement bien tracé!

Je confirme ce que disait Bernard …
Posé hier à 16h30 à Revel et … c’était genre agité entre le vent de Nord-Est (faible) et les déclenchements thermiques …

Tu veux dire que tu as fait le Grand Colon hier ?

Nord-Est ? Nous on était à Val Pe et les nuages allaient très clairement Sud-Ouest ! Marrant ça !

oui et le deco nord au grand colon … ben … c’est impressionant … et un peu dangereux aussi si mal alimenté :roll: …
De la haut, pas de doute possible, biroute nord et nuages en dessous qui dérivent nord aussi … C’est allé en diminuant toute la journée pour prendre l’axe de la grande pente vers 16h)
On entendait les balises (on est resté 3 heures en haut :dodo: ) jusqu’au Cantal et les vosges et c’était du délire : sur les alpes, toutes les orientations étaient données … (y compris une température de 69° je ne sais plus où :mdr: )
Une vue exceptionnelle avec ce temps … on voyait un massif derrière le Vercors (Pyla ?) avec une rue de cum exceptionnelle aussi …

rho zut ! Je serais bien venu… :frowning:
Mon heure de gloire viendra aussi !

Du coup vous avez posé à Revel et non pas dans la clairière ?

Vous aviez pas envie d’attendre un peu plus tard encore (histoire de profiter aussi des belles couleurs couchantes et moins de thermiques à l’atterro) ?
Et euuuhh… J’ai plein de questions… :oops:

Vous avez mis combien de temps pour monter du coup ?
La voiture au 4 chemins ? Y’avait plus cette barrière gênante que tu avais vu (que que je n’avais pas eu la veille) ?

Ben désolé … mais j’ai vu que tout le monde partait à Val Pe alors j’ai pas proposé … Désolé … Mais on y retournera c’est sur !
Oui posé à Revel et on a surement bien fait vu comme ça secouait … La clairière est qd même étroite et ça raccourcit le vol …
Je pense qu’on aurait du attendre 17h00 : conditions de deco meilleures (dans la grande pente au lieu de se jeter dans le vide) et une chance supplémentaire de tenir. Mais l’aérologie, c’est toujours aussi dur à comprendre et donc on a préféré assurer le vol …
Départ du point le plus haut accessible en voiture (barrière ouverte et travaux semble-t-il finis) : 2h15 pour monter au sommet et … 3h d’attente en haut que les conditions soient meilleures :dodo:

:coucou:
Ah ben dis donc, je devais avoir visu sur vous !
Vers 11 H, on était sur un petit sommet à coté du grand Van et on voyait bien le refuge de la Pra.
Par contre, la ou nous étions, pas de vent…ou un poil de brise à cette heure.
Et c’est vrai qu’en faisant 360 ° ça laisse rêveur le nombre de sommet ou décoller…je pense par exemple au glacier de la Muzelle…

M’étonne pas … je n’ai toujours pas compris d’ou venait ce vent de Nord … même les nuages au pieds de la falaise du colon dérivaient Nord et la balise de Chamrousse annoncait Nord 12km/h …
Micro-climat Revellois !

Aucun problème Ben,
de toute façon je ne pense pas que j’aurais pu venir à cause de mon boulot. Déjà le Val Pe, je me le suis tâté un p’tit moment… Mais ça m’a fait du bien de sortir même si du coup j’ai bossé tard hier soir.

Pas de soucis pour se refaire ça ! Et merci pour les infos… Et bravo pour le vol surtout !

(encore une question : pas de photos ?)

:bravo: :bravo: :ppte: :bravo: :bravo:

ben j’ai monté l’appareil et je l’ai laissé dans le sac … trop de vent, je me sentais pas de faire des photos en l’air et finalement j’aurai pu car super calme (jusqu’à aborder l’approche pour l’attero :vrac: ).
Pas de photo non plus en montant (c’est raide … :sos: )
et pas de photo au sommet car trop peuplé et stressé par les conditions …

Pour résumer, non pas de photo … :oops:

ok, ça fait donc une excellente raison d’y retourner ! Je prendrais mon appareil comme à chaque fois en vol rando. :wink: