Que nenni, que nenni, mon Mathieu.
Mais quand un fil commence par des pseudo-vérités en espérant que tout le monde va s’y joindre en se tapant sur les cuisses de se trouver en si bonne compagnie, il ne faut pas s’étonner que ça fasse au minimum débat.
Ce fil est bien symptomatique de la médiocritude ROTFL actuelle sur 2 points, je n’en développerai pour l’instant qu’un.
Je lis ici le mot passe-partout “écologie” qui ne veut plus dire grand chose.
Moi perso (et pas que moi) je ne me place pas dans le concept marketing mais dans le concret, le concret ici c’est Greenpeace, alors justement soyons concrets en reprenant ce qui les a fait connaître.
Si dans les 70’s ils n’avaient pas été là par leurs actions on ne donnait pas cher de la survie des grands cétacés dans les océans.
Celui qui prétend l’inverse est soit mal informé, soit un menteur.
Maintenant ami lecteur, c’est quoi ta position dans les options ci-dessous?
- j’aurais préféré que les cétacés disparaissent : là c’est sûr que toi et moi on n’a rien à faire ensembles
- je m’en fous : ben moi je m’en fous que tu t’en fous
- je trouve ça plutôt bien : ha ça existe encore des gens qui regardent un peu plus loin que le bout de leur nombril ?
Et ce M. Nicolino, là, il faisait quoi pendant ce temps, à part rester coincé dans son fauteuil ?
Je pense inutile de rajouter que, pour reprendre les mots d’un pote, des gens comme ça je les emm… comme il se doit.
Et quand j’écris ça je suis calme et serein, et toujours pas enflammé.

)…
si vous voulez mais je préfère un tchernobyl ou un fukushima tout les 30 ans que les atroces dégats permanents et bien plus graves de l’exploitation massive du charbon… et oui y’a une centrale pas loin de chez moi (Golfech) et je suis “sous le vent dominant” de cette centrale, et oui j’en accepte les risques en connaissance de cause en échange du droit à l’énergie…