J’ai essayé Montlambert et Chamoux hier. Suis Ok pour essayer Chamrousse. On se rejoint à l’atterro pour voir pour la voiture ? Mais je ne connais pas le coin. Zéro six seize cinquante huit trente deux soixante sept 
Grenoble, débutant 35 vols, où ploufer le soir?
A voir pour Chamrousse …
meteoblue annonce du sud faible (10 kt) qui rentre dans la nuit.
faut pas qu’il soit en avance : difficile désormais de décoller en Sud (à cause du téléski) depuis l’aiguille.
(sans compter les prévis de meteo chamrousse :
[quote]De nouveau plus chaud avec une tendance orageuse en fin de journée
[/quote]
m’enfin faut rester aux aguets : on ne sait jamais, sur un malentendu !
Ok, tenez-moi au courant, alors, je suis sur Saint Hilaire encore et ce sera un plaisir (partagé . :lol:) de vous rencontrer en vrai !
Moi je vais tenter un petit vol du matin certainement demain matin. Je voulais juste savoir ce qu’il en est de l’heliportage qui a lieu le matin, vous les trouvez où ces infos ?
Oué sur un malentendu ça pourrait passer 8)
Pour l’héliportage j’avais vu l’info sur le forum mais je retrouve plus où. J’avais aussi eu l’info direct au funiculaire, il ont mis un panneau je crois. Mais il me semble que c’était du 7 ou 10 (sous réserve)
"Héliportage sur site du funiculaire :
A partir du 01 juin et pendant tout le mois ,la régie des remontées mécaniques va entreprendre des travaux sur la partie haute de la voie du funiculaire .
Ces travaux nécessiteront ponctuellement des héliportages.
Pendant ces manœuvres ,les sites de décollage parapentes et delta seront temporairement fermés .
Afin de perturber à minima l’activité vol libre ,les héliportages seront réalisés le matin de 7h30 à 9h30.
Une information sera mise en place sur les aires d’envol lors de ces opérations.
Nous recommandons à tous les libéristes d’être attentifs à ces informations durant le mois de juin.
Merci de votre compréhension."
Et du coup cette histoire du 7 au 10 quelqu’un sait si c’était un affichage visible au déco et donc qui veut dire que demain on peut voler ou pas ? Savoir si c’est risqué de se pointer là haut à 8h du mat’ parce qu’il y aura un helico en dessous… ?
La barrière au déco sud ne mentionnait que le 10/06 (ce matin).
Moi je vais tenter le coup dans ce cas vu que c’est la seule fois de la semaine où c’est possible niveau météo (et vu le we pourri annoncé…) ! Si il y a d’autres intéressés manifestez-vous !
Présent mais je vais viser 8h30 9h00 au décollage je pense!
J’ai entendu à l’atterro que c’était jusqu’à la fin du mois…
Bon effectivement,d’après les dernières prévisions il y a un vieux flux de S tout pourri qui risque de gâcher la fête demain soir. Chamrousse par S pour tenir, parait que c’est pas top. Je pense plutôt me tenter un Hike&Fly à l’aube à St hil. Et puis si l’hélico se pointe bha je descendrais à pieds, au moins j’aurais marché …
Je serais le type avec une Shooka Blanche et orange qui aura probablement oublié son casque pour gagner du poids 
J’y vais aussi demain, plouffer comme un malade 
Aujourd’hui après 10h (cause hélico) j’ai fait mon plus beau vol ! Les thermiques étaient vraiment très doux, parfait pour un débutant comme moi ! Et pour la première fois, je suis passé au dessus du déco !
Au fait, vous pensez quoi du Collet d’Allevard en vol du soir ?
Todd38 t’as pas eu plus d’info sur l’hélico en allant voler ce matin, genre est-ce qu’il compte se pointer demain par exemple ?
Atoine et Todd38 si vous êtes motivé pour monter tôt faites moi signe en MP, je compte partir de l’attero vers 7h !
Oula moi je parts plus tôt, je dois être au boulot à 9h à St Martin d’Hères. 6h du funi grand maximum. Si je traine pas je peux décoller avant l’interdiction de 7h30. Jeudi dernier je suis arrivé tout pil au boulot à cause des bouchons. D’habitude j’arrive avec suffisamment d’avance pour mettre un taquet à ceux qui arrivent à la bourre alors qu’ils viennent de se lever mais pas cette fois 
Toinou, tu me verras surement passer au dessus dans la monté 
A priori c’était, pour l’instant, juste aujourd’hui.
Bravo Todd38 pour ton vol ! Attention aux rumeurs contradictoires sur l’hélico. Apparemment c’était qu’aujourd’hui et pourtant certains disent que les travaux au funiculaire vont continuer. Qui croire ?
Personne et c’est bien ça le problème, se pointer là haut et aviser, si c’est interdit de vol il y aura surement un panneau. Si ça vol tant mieux, si ça vol pas tampis. Ou décoller avant 7h30 et après 10h comme ça tu risques pas de te faire taper dessus. Perso si à 7h30 pas d’interdiction visible au déco et pas d’hélico en vu, je décolle sinon je redescends à pieds. Si vous voulez je vous ferais un topo si ça vol pas.
À volé !!