Gresse le Vendredi 25 Avril Est-ce judicieux?

:coucou:

Ca me tenterait bien moi aussi! Alors je dois encore terminer mon boulot, voir ce soir ce que les autres Zélephs voudront faire, et j’attends la réponse de la baby-sitter pour aller chercher les gamins à la sortie de l’école (au cas où… :mrgreen: ), mais si ça le fait, j’ai vu qu’il y avait un train de Chambéry qui me ferait arriver à Monétier de Clermont vers 9h00. Alors c’est pas impossible qu’on se retrouve au déco du Serpaton… :wink:

Si si, ca peut se faire sans problème, par exemple tu vas jusqu’au Moucherotte et tu reviensmais en general, quand on est là bas, la tentation est trop grande pour ne pas traverser ! :wink:

j’y serais parmis vous! c’est simpatique tout ca! annecy, la suisse lol

vous me tentez grave :grat: :bien/mal:

EDIT: pas impossible que j’en sois :ange:

ou sinon il fait faire comme ça:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2007/vol/1379

:mrgreen: :mrgreen:

Maintenant que tu taquines les cross, va falloir penser à taquiner le pouce au bord de la route pour rentrer. Ca fait bien longtemps que les parapentistes ne comptent plus sur leurs compagnes pour la récup ! Soit elles veulent pas entendre parler de parapente, soit elles volent mieux que nous ! Le résultat est le même.
:mrgreen:

Sinon :
http://www.parapentiste.info/forum/les_sorties_de_la_semaine/vendredi_25_st_hil-t10709.0.html

ouaip j’ai vu, mais je pense que j’aurais pas beaucoup d’autres occasions de pouvoir tenter un cross depuis Gresse… je :bien/mal: encore un peu, et je verrai en fin de journée :wink:

Dans tous les cas, il serait intéressant de convenir d’une freq radio commune pour les 2 groupes, qu’on se retrouve en l’air :pouce:

Et la fréquence lcdv alors ? :wink:
(143.675 pour les nouveaux)

Rha, vous me faites grave envie… au fait, vous etes sur que la route est ouverte ?

Pas de soucis je surveillerais les réponses sur le forum ce soir.

Yep ! :pouce: Bonne idée ! Même si sans micro déporté j’entends pas très bien quand je suis en l’air et je ne peux pas parler, j’essaierais de suivre avec plaisir vos exploits.

Pourquoi pas… Je suis pas sectaire des fréquences ! :wink: Suffit de convenir. Mais c’est vrai que cette fréquence CDV je la retiens jamais ! Donc tu as bien fait de la rappelé ! Mes souvient un temps ou elle était pas mal utilisé et on arrivait à suivre les aventures de chacun d’un massif à un autre.

he he he ! ca me rappel un souvenir ça ! Hein piwi !! :slight_smile:
Mais piwaille a mis un message sur un post il y a peu de temps (je sais plus lequel) pour dire qu’il était sûr.

ça m’étonnerait que je sois sur … :stuck_out_tongue:

je serais sur poncharra se soir, y a t’il des gens qui passent par là, on peut laisser ma caisse par la bas, genre autoroute… enfin voila tenez moi au ju y a mon num sur ma fiche, demain je serais dans le coin, pour gresse :dent:

Gresse sans Piwi, c’est que c’est pas le bon jour!
Et puis ça n’a pas le même charme.
Mais bon, avant d’aller butiner pendant quelques jour la plantation de chicorée dans ma concession ,je pense aller faire un ptit Gesse.

si … j’pense c’est à peu prés le bon jour … je pense zallez vous éclater :pouce:
mais là, j’ai pioché le mauvais karma :fume: je suis dispo le 12 mai … point barre :bang: (faudra qu’il fasse beau)(et encore, j’peux pas rentrer trop tard :bang: :bang: )

profitez-en bien … ça devrait être :pouce: (enfin la dernière fois que j’ai regardé la MTO c’était lundi soir sur TF1 et ça avait l’air :bravo: :bravo: - depuis j’hésite entre me faire du mal ou ne pas m’en faire :bien/mal: )

jepence surfumant, mais bon j’espere que ca va le faire comme les emmagrame previs… gro gro plaf…

jai laisser des message privé a moov et steph, je pars d’ici peu de chez moi, si vous(ou meme d’autres) pouviez me tenir au ju donc pour le rencard et aussi comme je serais se soir sur poncharra on peu laisser une voiture dans les coin de st hill pour la recup… bref sur ce a demain matin me tarde!!

je crois que :diable: a gagné pour moi, du coup, je me joins à vous !
Par contre, Caplain prévoit 16 noeuds de S au dessus de 1000m, du coup, je me :grat: c’est pas trop ? Tout le monde ne serait pas en train de s’emballer je n’aurais pas pensé que ça allait être fumant demain dans la zone Grebloise :grat:

Je crois que quand il dit

ça signifie l’évolution. Donc mon interprétation de la chose est :
à 1500m hors-sol : température de 2°c en début de journée, évoluant à 6°C (au plus chaud), vent faible en début de journée, évoluant sud 16 noeuds (au plus fort).
Pour le vent, quand un flux s’établit, le plus fort correspond généralement à la fin de journée. D’autant que si le plus fort n’est pas en fin de journée, il a tendance à préciser (style vent faible->Sud/16 noeuds->Sud-Ouest 4 noeuds).
Du coup ça correspondrait plutôt pas mal avec le tableau des vents qu’on trouve sur para2000. Du coup, pour décoller tôt, vous aurez même peut-être pas trop de sud sensible. il se fera sentir a 10/15 km/h dans la tranche horaire du début d’après-midi. Ca peut monter à 20, voir 25 en altitude en milieu-fin d’après-midi pour finir effectivement la journée à 35km/h (donc 16 noeuds) en fin de journée.

En gros, ça s’annonce fumant pour gresse je crois. :wink:

ou alors mes interprétations sont toutes fausses (ce qui est possible car ce sont des interprétations personnelles et j’ai jamais rien demandé à personne pour les faire :clown: )

Merci pour les précisions :wink:

Ça confirme que je serai sur le parking de décath demain matin :ppte:

Yes !!! :dent: :jump: :speedy: :dent: :jump:
Bonne nuit et mangez des pates !! :mrgreen:

Ne connaissant pas l’accès au site, je serais aussi au rendez-vous du decath.

:soleil: :ppte: :ppte: :soleil: :vol: :speedy: :soleil: :ppte: :trinq: