Gresse le Vendredi 25 Avril Est-ce judicieux?

Gilles, Playmo aura un chèque pour toi (Mélina).
Playmo me charge de te dire qu’il est préférable que tu y penses car lui n’est pas sur ! :wink:

Bon vol !

:jump: tous en route pour Gresse :speedy:
Il y aura donc 2 départ…
1 à 8h avec Gcb Pierre un pot “Sèb” et moi même :ppte: nous l’aissons donc une kèss à Décathlon
Le 2eme à 9h avec Stèph, Eddy, Playmo… ils en laisserons une à l’attéro et il y a, la voiture d’Eddy au péage du touvet

Si vous voulez vous joindre et parsemer des voitures un peut partout entre Gresse, le Granier voir Annecy :roll: n’hésiter pas :wink:

Bonne nuit a tous et faites de beaux rêves :rando:

Moi je vais dodo, et je serai au rdv à 9H00, attendez moi :ppte:

OUah le lcdv débarque en force à Gresse!

Moi je dois abandonner l’option train du matin à cause de la logistique, mais je vais me rabattre sur une tentative St-Hil --> Vercors. Du coup si ça le fait je devrais apercevoir au loin une cohorte de voiles cinglant vers moi dans une poussière infernale, genre la Horde sauvage*!

J’ai mis en mémoire la fréquence du forum, bonne nuit et bon vol!

*Genre là à 0:30:
http://www.youtube.com/watch/v/fxKT23PNL8s

:mrgreen:

Bon ben moi je vous rejoins a Annecy. Je decolle des Vosges mais vu le Nord de malade qu’ils prevoient, je vais me retrouver a Annecy sans soucis … :mrgreen:

:coucou:
Si je puis me permettre, c’est déjà un plan ambitieux à la base, mais en plus avec du sud pour se faire contrer, ça sent un peu le posé à Sassenage, voire dans la Zit… amha, T’aurais meilleur temps de faire le le classique st eynard granier, puis basculer sur aiguebelette ou le sud te gênera moins…, voire depuis la dente de crolles tirer sur pravouta, et te faire la chartreuse par l’intérieur.

:ppte:

Je voulais dire tirer sur la Scia, of course

Aujourd’hui 11h00, cyclone prévu sur le Lac Léman!! :shock: :affraid: :wink:

Bon alors couché tard, mal dormi, probablement une grosse manche à Montlambert demain…
Je jette l’éponge.

En plus l’émagramme de Payerne donne plus de 20 noeud à 1000m, celui de Lyon presque pareil. Petit blocage à 2000-2500m.
Bon le vent qui était à 40Km/h sur le Jura est en train de chuter. Donc tout n’est pas si négatif…

Bon vols à vous et soyez prudent.
:coucou:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Vu l’heure des RDV, je crois qu’à l’heure qu’il est plus personne du groupe ne nous entend ! :wink:
Les jeux sont faits pour le choix du site ! :wink:

:frowning: :frowning: c’est vraiment dur de vous vous voir tous partir … :frowning:
Je me rends compte à cette occasion que je suis grave intoxiqué …

Pleure pas Behoit…La seule transition qui ait posé problème a été celle de Grenoble par la rocade sud très encombrée…Pour le reste personne n’a vu l’ombre d’une seule des Deux Soeurs et les trois pucelles sont restées vierges.

C’est ce qu’on appelle un but. Pour ma part, je parlerais bien de 3 -0 même. 1er but, Gresse. 2ème but quand je tente de sauver un vol à st hil. 3ème but quand je tente de gonfler, pour me consoler de mon 2ème but.

le point positif, c’est que Pierre nous a exposé l’origine des “points chicorés”. Pour le reste…

Petite pensé pour eddie :coucou:

Et un, et deux, et trois-zéro !!! :coucou: marc

Roh, c’est beau d’inventer des histoires pour consoler BenHoit et Thibaut !

Bon, sérieusement, désolé de cette loose totale pour tout le monde…
Ça confirme que Gresse, faut y voler au mois de Mai, genre la semaine du 11 au 17, quand je serai sur place, quoi.

Au fait, c’etait quoi le probleme ? Trop de Sud ? Pas assez instable ? Les deux ?

L’hémagramme de Payerne donne une belle inversion à 1500m (prévue sur para2000 la veille :pouce: ) avec peu de vent en dessous, mais pas mal au dessus. Au dessus l’instabilité étant sans limite, j’ai vu de ma fenêtre de beaux surdéveloppements sur le Jura…

Je ne pensais pas que cela serait si catastrophique… Désolé les artistes.

A Gresse le problème était surtout le vent. J’avoue ne pas avoir compris toutes les analyses météo, les experts locaux en diront plus. Mais moi, ce que j’ai vu, c’est que ça ronflait largement trop pour moi, et que c’était pas dans le bon sens :tomate:
Pour le reste, les plafonds étaient jolis, les crêtes bien chapotées par des cums appétissant. Pas de surdéveloppement par ici.

EDIT: ça volait à St Hil par contre. Perso, je n’ai pas décollé car à force de dire oui/non/oui/non (certains se faisaient bien secouer en sortie de déco sud), je savais plus si je décollais parce que c’était ok ou parce que j’avais très envie de voler. “le doute m’habitait”. Et comme disait Maître Yoda, faut faire confiance à son instinct.

Yop !

Oui, pas glop ! Le sud est rentrée fort bien trop tôt !
Sur St Hil, ça faisait bien en basse couche avec l’instabilité. C’était un peu :vrac: en l’air mais j’ai vu des St Marcel -> St Eynard (bon assez peu visiblement) -> Dent de Crolles et scotché dans 40 de sud (d’après Jacques Fournier). Du coup abandon de tout espoir pour la journée. La CFD ne sera sûrement pas explosé aujourd’hui par les vols dans le secteur.
Certains disaient depuis hier que c’était évident… J’ai beau re-re-re-re-regarder les bulletins d’hier, je vois pas l’évidence…

Eddie, content de t’avoir revu mais désolé que ce soit que pour une bière à l’atterro ! :?

PS : Notez la présence de Julien Dauphin avec eux… Comme quoi Gresse, aujourd’hui, c’était crédible selon les prévis… Ou une autre version : Comme quoi même les très bons font des erreurs… A vous de choisir ! :wink:

julien dauphin n’était pas à gresse mais posé à st nazaire aprés un départ de st marcel en fait :mrgreen:
je m’suis bien planté sur la meteo aujourd’hui :fume: :fume: j’y croyait dur comme fer :fume: désolé pour ceux qui ont suivit…
vu le nombre de pilote à st marcel et a gresse chui pas le seul: ça console…

p’tain quand je pense que vous avez trop de sud alors que moi j’en ai pas assez (par contre, trop d’Est), je me dis la meteo, des fois souvent trop souvent, c’est vraiment pas sympa avec les parapentistes !

boh, qu’est ce que t’y pouvait… Parfois, ça marche pas :frowning:
Le grand responsable ici, c’est gcb :tomate: :mdr: