soit tu viens au Ghana ou c’est plus facile de trouver de la bouffe pas industrielle (ce que t’appelles de quoi bien manger)que de trouver de la bouffe industrielle
Grippe porcine
Si jamais Obruni y a 25 cas en observation en Suisse à l’heure actuelle sinon des fioles contenant du virus de la grippe porcine (non-actif donc sans danger) ont explosé dans un train peu avant Lausanne et depuis les Suisses psychotent sur ce qui voyage dans leur train :mrgreen: Ha là là si ils savaient :mrgreen:
Sinon je pense qu’effectivement nos moyens de communications actuels aide beaucoup à limiter ce genre de “pandémie” en 1918, en comptant les illettrés, le peu de communication qu’ils avaient et la pauvreté ambiante c’est clair que ça n’a pas aidé… Le problème actuellement se sont les pays en voie de développement… qui n’ont pas accès aux médocs et aux infos
Ce qui est toujours impressionnant c’est comme l’homme, “super-prédateur” a peur des petites “bêtes”, on peut quand même se dire que pour l’instant le HIV tue plus de monde tous les jours que H1N1 et que chaque année un grand nombre de personne attrape la maladie de Lyme ou une borréliose avec les tiques…
De plus, n’oublions pas que nous faisons partie de la “Nature” et qu’habituellement cette dernière régule d’elle-même la surpopulation de certaines espèces… et comme nous n’avons plus d’autre prédateur… ben elle nous envoie des virus et à notre niveau et vu nore évolution nous contrecarrons la nature avec nos médocs… malheureusement pour les populations pauvre qui elles ne peuvent pas se défendre
la crise ne date pas d’hier les gars…
c’est impressionnant…j’ai entendu parler de ce truc que ce matin! en fait on en parle depuis combien de temps en europe?
Merci Juju, je savais pas
vu que je suis éxilé…
De plus je suis pas sur que la comm se soit amélioré tant que ça depuis 1918…la preuve je l’ai découvert qu’aujourd’hui! 
Bah ça fait bien 3-4 semaines maintenant… Depuis que le virus est apparu au Ghana quoi! :mrgreen:
Non, sérieusement je crois que ça date de ce week-end.

Au fait, il paraît qu’on ne doit plus parler de grippe porcine, ce virus n’est pas directement lié au porc. Mais comme les Mexicains ne veulent pas qu’on parle de grippe mexicaine, son nouveau nom officiel devrait être “nouvelle grippe” :roll:
Après la nouvelle vague, la Nouvelle-Calédonie et la nouvelle star, gaffe, voici la nouvelle grippe!
bof, de toute façon, les vecteurs sont les cochons, les volatiles et les zumains: brefs ces cochons de parapentistes :grrr2:
Monmon zozio+papa porc= cochon de parapentiste :mdr: :mdr: :mdr:
Justement, il était temps de changer de sujet aux infos, sinon ca lasse et les gens allument pas leur télé avec les belles pubs juste avant et après pour consommer comme des porcs (grippés) et relancer l’économie (grippée elle aussi, mais d’une autre manière)…
[quote]De plus, n’oublions pas que nous faisons partie de la “Nature” et qu’habituellement cette dernière régule d’elle-même la surpopulation de certaines espèces… et comme nous n’avons plus d’autre prédateur… ben elle nous envoie des virus et à notre niveau et vu nore évolution nous contrecarrons la nature avec nos médocs… malheureusement pour les populations pauvre qui elles ne peuvent pas se défendre
[/quote]
Pardon mais je vais être politiquement incorrect !
Malheureusement? que les pauvres n’ait pas de quoi se défendre ou que nous nous en ayons les moyens? nous voilà au coeur du grave problème statistique de la population humaine qui est trop nombreuse et qui donc menace sa propre survie… il faudrait justement que cette population humaine puisse être considérablement diminuée faute de quoi les drames s’accumuleront jusqu’à l’arrivée d’une irrémédiable catastrophe planétaire… seulement voilà, qui parmi les hommes est prêt à faire partie de ceux qui seront victime de cette “régulation” devenue crucialement nécéssaire?
Staline à dit un jour “une mort c’est une tragédie, un million de mort c’est une statistique”… voilà de quoi méditer sur l’individu et sa survie et sur la survie de l’espèce…
Malheureusement? que les pauvres n’ait pas de quoi se défendre ou que nous nous en ayons les moyens? nous voilà au coeur du grave problème statistique de la population humaine qui est trop nombreuse et qui donc menace sa propre survie… il faudrait justement que cette population humaine puisse être considérablement diminuée faute de quoi les drames s’accumuleront jusqu’à l’arrivée d’une irrémédiable catastrophe planétaire… seulement voilà, qui parmi les hommes est prêt à faire partie de ceux qui seront victime de cette “régulation” devenue crucialement nécéssaire?
Staline à dit un jour “une mort c’est une tragédie, un million de mort c’est une statistique”… voilà de quoi méditer sur l’individu et sa survie et sur la survie de l’espèce…
[/quote]
je pense que c’était justement ca que juju déplorait.
pour ma part, mon pessimisme me fait penser que ce genre de pandémie ne fait que révéler la nature de l’Homme, qui est avant tout “animal” lorsque les conditions se durcissent 
les pauvres de cette terre ne sont que des loups éloignés de la meute parce qu’ils sont trop chétifs pour s’imposer lorsque le gibier vient à manquer…
aussi déplorable d’un point de vue humain, que “naturel” (avec toute la réserve qu’un tel terme impose) si l’on s’en réfère au véritable visage de “l’humanimalité”…
et je pense que ca ne va pas aller en s’améliorant … la fracture mondiale va en s’élargissant… :?
[/quote]
Pour éviter la cata planétaire, on n’a qu’à offrir la vaséctomie gratuite…pis si ca suffit pas obligatoire :mdr: :mdr:
ça devrait suffire à limiter la population des humains
comme les clébards et les porcs! TOUS CASTRES! :twisted: sauf moa bien sur! comme ca je serai le mâle de la planète (vous avez vu le film avec eric et ramzy ou ya un gars qui essaye de faire ca?)
Pour ma part, m’étant déjà reproduit en nombre suffisant et
[quote]Cette méthode de contraception implique un acte chirurgical qui consiste en la ligature du canal déférent de chaque testicule. Cela ne modifie en rien l’érection et l’éjaculation, puisque les spermatozoïdes ne représentent que 3% du volume global du liquide appelé sperme qui est produit par les vésicules séminales situées bien au dessus des ligatures effectuées.
[/quote]
, pourquoi pas ? :mrgreen:
Bon maintenant reste plus qu’à faire un plan d’action détaillé: gratuité des vasectomies donc on réquisitionne tous les chirurgiens compétents. Si tout le monde appart moi le fait pas dans un délai d’un an, c’est obligatoire donc vu qu’on aura pas assez de chirurgiens, on réquisitionne aussi les vétérinaires et les paysans qui sont habitués à castrer les bêtes (genre tête dans une botte, un petit coup de couteau pis voilà.). Après on fera des inspections et tous les enfants qui auront été conçus après la date limite où c’est obligatoire, couic.
Voilà donc appel aux chirurgiens volontaires dans un premier temps pour faire des castrations gratuites (à commencer par la leur) 
De nouvelles infos sur les causes de la grippe :
humm… quand on est dans la norme on le veut bien…
regarde le caddie du chaland dans la norme…
moi je suis :affraid: (je l’ai déjà dit et je me répète, mais c’est l’age, je commence à radoter
) quand j’entends dire que bien bouffer coute cher.
regardez le prix au litre d’une bouteille de coca… même d’une sous marque… moi, je bois de l’eau (et de temps en temps un peu de picrate bon et pas forcement cher. il y a de très bonnes bouteilles dans la tranche 6/15 €).
le prix au kilo de la majorité des gâteaux et biscuits (sucrés ou salés) et confiseries est supérieur au prix au kilo des fruits et légumes ou de la viande même de veau qui est une des viandes les plus chères
regardez aussi le prix au kilo des plats cuisinés. vaut mieux acheter les ingrédients au détail et cuisiner.
en revanche bien manger, demande du TEMPS (pour préparer et cuisiner)…
calculez les menus que vous pourriez faire pour le prix d’un macdo à 4 (2 adultes/2enfants)… moi je vous fais bouffer la famille tout le week end pour ce budget et sans se priver, bien au contraire…
dans ma boite (et pourtant c’est la distribution, on vente à nos consommateurs l’acte salvateur de l’achat du puéril et du futile et on vit de ca) on l’a compris : plutôt que d’envoyer les gens au resto ou de faire livrer des plateaux repas quand on fait des réunions on a une cuisinière salariée et un bureau a été aménagé en cuisine. elle fait des repas “fait maison” tous les jours uniquement cuisiné avec des produits frais. malgré la création d’un emploi (moi je dis à cause ou grâce) on fait des économies importantes sur nos budgets réception/frais de représentation (et en plus tout le monde se bat pour participer aux réunions. absentéïsme ZERO quand il y a un repas préparé par notre cuisinière et gain de temps et de productivité énorme aussi).
Des nouvelles du front,attention les images peuvent choquer un public non averti 
http://www.dailymotion.com/video/x94xsw_la-grippe-mexicaine_fun
ce bon vieux mozinor qui fait des siennes :mrgreen:
En fait la maladie se soigne très bien avec le Tamiflu ou autre… le problème de l’OMS c’est quelle hésite à produire un vaccin pour H1N1 car si elle le fait elle n’aura pas le temps ni les ressources pour faire celui de la grippe saisonnière, du coup elle doit choisir entre ne rien faire pour H1N1 et faire comme d’hab en risquant qu’il y ait des morts ou faire un vaccin pour H1N1 et être presque sûr qu’il y aura des morts avec la saisonnière et comme de toute façon dans les deux cas y en aura pas pour tout le monde…
moi pas comprendre: c’est pas l’OMS qui fait les vaccins.