grosse frayeur

:+1: aussi avec Surfair! :pouce:

Allez, tous en cœur:
“Libérez le forum! Libérez le forum! Libérez le forum!” :mrgreen:

Dommage qu’on n’ait pas la video…

Se poser librement des questions même farfelues sur un incident, ça semble quand même intéressant : en participant au forum, on n’a pas forcément la place du juge d’instruction ou celle du responsable marketing… et ça doit pas nous empêcher d’en tirer des enseignements.

Faudrait savoir: On en parle ou on en parle plus mais on ne dit pas qu’on en parle plus tout en en parlant !

Puisse que tu remets le couvert:
Je N’ai PAS ecrit qu’ils enroulaient face a face… mais qu’ils se sont “retrouvés face a face”
NUANCE !!!

Par ailleurs, pour moi, les deux faisaient un virage sans perdre de l’altitude, ce qui explique le terme pris “enrouler”.

Ok, pour le fait que mon temoignage pouvait manquer de precision, mais j’ai deja repondu a cela dans le fameux post.
Pas du tout ok, pour transformer les ecrits a sa sauce…

Il faudrait mieux lire avant de rembrayer sur le sujet.

On a quand meme 2 temoignages de premiere main et celui de Sandrine. Le pilote ne viendra probablement jamais, et on perdra une belle occasion d’analyser un incident de vol (ce qui n’est jamais inutile : ici par exemple un debutant qui au cours de sa carriere n’a assiste qu’a des figures d’accro reussies apprendra beaucoup de ces photos et des temoignages avant de se lancer lui meme).

Sinon, :+1: avec Nimpo, Surfair, Marc et Mathieu : vous avez ma permission pour parler des mes vracs. D’ailleurs d’un point de vue legal vous n’avez besoin de la permission de personne, la seule limite etant de ne pas basculer dans l’injure et la diffamation.

…. euhhhh

Les deux intéressés ne semble pas en vouloir a qui que ce soit ?
Alors faut péter un coup les gars !!!
Pas grave tout ça !

http://img688.imageshack.us/img688/249/libre.gif

:sors:

Je tenais juste à dire que tout ce tapage est juste issue d’une dérive de mes propos. Moi j’ai juste réagi au tout 1er message de ce forum qui :
1/ raconte des faits qui n’ont jamais existé
2/ se le fait avec des photos qui ne serviront jamais à comprendre quoi que ce soit
3/ ne pose aucune question sur les circonstances de l’accident

Au sujet du 3, d’autres l’ont fait après et je n’ai rien contre.

Pour siou, en effet, tu as dit qu’ils “enroulaient en sens opposé”. Désolé de ne pas avoir repris exactement tes termes. Je te rafraichi la mémoire par MP.
Voilà, cette fois-ci, ce n’est plus du conditionnel… Je ne suis plus là :speedy:

Pour en revenir aux photos, est-ce que je me trompe en pensant que sur la 1 et la 4 le pilote decroche volontairement pour essayer de defaire la grosse cravate qu’on voit sur la 3 ?

:coucou:

est-ce que TU (et lézautre aussi) pourrai (j’hésite à mettre un “s” :stuck_out_tongue: michel) concevoir que le ton employé n’est vraisemblablement pas le bon ?
Un gus passe ici, il est débutant … comme tout jeune il est ému de voir du tissu se fripper …
à toi -et ton expérience- de lui expliquer calmement, que les photos en question ne permettent pas d’analyser ni un quoi ni un comment.Que ça peut tout aussi bien être une grosse frayeur que le pilote s’est fait tout comme ça peut être juste un ptit exercice anodin loupé.

Bon après, avec les témoignages de sandrine on peut avancer dans les hypothèses et servir une leçon de moral maintes et maintes fois répétées : l’altitude est notre sécurité.

Après … venir ressasser d’autre(s) affaire(s) … sincèrement ça me gonfle d’autant plus que je n’ai as eu le temps de les traites comme il faut. le témoignage de Siou aurait eu sa digne place sur le forum à une ou 2 maladresse prés. alors merci de ne pas mélanger les discussions (surtou avec des fils qui ont été modérés)

Salut, j’y étais j’ai tout vu et je connais le type il s’appelle Voidugro Jean et il tentait une SAT piston vrillée (nouvelle figure qui va bientot sortir) mais pour bien voir le piston faut la déclencher en dessous de 50m.
C’est un gars qui est sorti vivant des stages sélection naturelle de skyavenger, et il doit avoir 56 vols et demi en comptant celui là

A pluche

Heuuuuuuuuuu… je trouve qu’il y a beaucoup d’énervement et pour pas grand chose compte tenu de l’absence de blessures… :grat:

Bonjour,

Je suis assez d’accord avec Manu.
Cet rubrique prend une tournure malsaine.
On a l’impression que c’est un peu au premier qui va nous trouver un ptit incident a se mettre sous la dent, un genre de concours quoi!
Ça devient malsain depuis que certains se jettent sur leur clavier pour relater le derniers vrac qu’ils ont vu (ou pas d’ailleurs).

Et Piwaille je vois pas ce que tu reproche a Manu. Le post de Siou (que j’ai lu avant qu’il soit modéré) était hors de propos, limite diffamatoire.
Et je comprends ce qu’il veut dire par “vous avez l’air d’adorer ça”.
C’est dans la lignée des émissions reality/voyeuristes de Tf1 dont certains raffolent (après “la nuit des héros” voici “le vracs des blaireaux” :affraid: )
Avez vous idée du nombre de débutant qui s’impregnent des “infos” (souvent erronées) de ce forum pensant trouver le saint graal?

Bref, on s’éloigne du but initiale de cette rubrique (qui était une bonne chose au debut).

A+
Olivier

Ouais, t’as raison.
Continuons à rigoler grassement sur des jeunes filles qui se font déchirer, des gamins qui se font mal, ou même des blagues racistes sur les portugaises (voir la section Blagues), mais surtout,sur un forum de parapente, ne parlons pas des accidents en parapente, ça ne nous concerne pas et ça n’arrive jamais, c’est bien connu… :roll:

ben vu comment ça se passe, je crois que je vais m’abstenir ici… Dommage (mais bon, toi tu sais déjà tout :mrgreen: )

vas y, fais pas ton radin, fait péter les tumbles !!! :koi:

Le principal c’est qu’il a eu la présence d’esprit de tirer le secours. 56 vol pour débuter l’acro c’est un peut précoce non??
le tout c’est de garder de la marge et pas envoyer des figure trop près du sol.
le mieux c’est de sacrifier des journées cross pour s’entrainer, prendre le max de hauteur et en cas de vrac on a plus de chance de remettre la voile en vol. et les jours stable c’est de faire ce qu’on connais par cœur même si c’est moins engagé.
même les champion en attaquant trop bas, ce son fait avoir sur des figures qu’il connaisse par cœur.
ca fait pas longtemps que je vol et j’ai fait comme beaucoup ce genre de conneries (encore maintenant :oops: ) mais j’essaye de garder de la marge et de pas y aller comme une brute trop bas , je préfère passer pour un kéké (terme employé par chez moi :evil: ) et rester vivant ou entier.

:mdr: Dom, t’en espérais pas tant ! :wink:

moi, je suis désolé…mais Dom tu n’étais pas censé dévoiler la sat piston avant l’heure.
à mon avis tu vas te faire :grrr: c’est pas cool de ta part !! :?

edit: mewde, grillé par Man’s !! ROTFL

Attend c’est pas la Sat piston normale, c’est la vrillée et moi je dis rajouter une vrille dans la Sat piston c’est gonflé quand même…
Surtout à 56 vols et demi et si ça se trouve sa voile est en Skytex 12?

oui, c’est un proto de sigma 7 en skytex.

Bah franchement c’est pas pire… Après l’avantage de la faire basse c’est qu’il y a moins de monde… le coup où j’en ai fais une qd j’avais du gaz ben je me suis prise un mec… Pas glop quoi ! Alors maintenant quitte à choisir autant être un peu plus bas… Tu cale ton altimètre à 50 mètre et qd ça bip, si t’es encore en vrac ben tu tire la poignée… mais bon, moi je suis un peu frileuse… je le cale à 60 !