GTO 2 (GIN) la Boomerang X

Après 3 ans sous une aspen 3 j’envisage de passer sous une D, j’ai déjà essayé la Peak 2 et la Mantra 4, toutes deux m’ont emballées, la boomX est elle beaucoup plus exigeante en pilotage ?
D’autre part, je trouve dommage que l’on ne puisse plus faire les oreilles sur la Peak 2, est ce pareil sur la BoomX ?

Oui, indéniablement oui.
M4 et Peak 2 sont deux superbes machines à piloter, chacune avec son caractère.

Il n’est pas recommandé de faire les oreilles avec la BX, elles ne sont pas stables.
Par contre on peut les remplacer avantageusement par les B3, bien stables et qui s’ouvrent très rapidement.

Cétait donc ça la cause des arbres, FlyingJP : la fatigue de la veille! A ton grand âge des vols pareils c’est pas raisonnable, tu devrais te contenter d’un tas dans le bocal comme les autres :lol:
Le côté positif de la chose, c’est qu’il me reste 17 ans devant moi pour voler comme toi.
Sinon ton SIV tu le fais quand? Je veux bien me joindre à toi pour comparer entre BX et M4.

coucou JP :wink:
C’etait moi le pilote de la Enzo, …
Je n’ai pas eu l’occasion de te le dire quand nous nous sommes croisés à l’atterri mais je n’ai pas eu la présence d’esprit de te presenter mes excuses pour etre revenu dans “ton thermique” :frowning:

Pour moi tu “vrac” dans mon dos ce qui m’a affecté pendant un moment : sur le coup je crois que tu as été victime d’un cisaillement, …

Sinon pour la gestion du vrac, je confirme ce que tu as décrit : tu t’es installé en parachutale / marche arriere non stabilisé (mouvements en lacet) jusque dans les arbres.

Je suis vraiment tres heureux de t’avoir croisé à l’atterro car je t’avoue avoir été un peu “tourneboulé”, …

A bientot :wink:

Hello JC :trinq:
Les causes du vrac sont multiples, la principale est certainement que j’ai été trop bourrin sur les commandes.
Ce qui motive l’idée de faire un SIV (peut-être fin mai) est d’apprendre les gestes justes pour les exécuter rapidement et avec la bonne amplitude.
On reparle d’un SIV commun ? Ce serait sympa.

Niko, je suis heureux de faire le lien entre ton avatar, tes posts et ton vrai visage.
Sois rassuré, tu n’es pour rien dans ce qui m’est arrivé. J’ai vraiment cru que tu quittais le thermique et j’ai été surpris quand tu es revenu.
Au plaisir de te recroiser … dans des circonstances moins pénibles pour moi ! :lol:

Pour garder plutôt le souvenir des choses agréables, Eric Roussel de Gin France m’a demander de relater rapidement mon vol du 03/05.
Avec des photos de Philippe Siccardi.

C’est ici :
http://fr.gingliders.com/

vivement les video :jump: :jump:

voir dans ce lien ce qu’un russe a réussi à faire au bord de fuite de sa boom x

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://paraglidingteam.ru/fr&prev=/search%3Fq%3DMarina%2BOlexina%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26tbo%3D1%26biw%3D1920%26bih%3D952%26tbs%3Dqdr:w%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=wb1UUKDcIISZ0QXxvICYDQ&ved=0CFQQ7gEwBA

il a du y aller fort !

il y a aussi la photo de la parade d’ozone à ce problème potentiel