Salut,
Mes parents habitent là bas et j’y vais assez régulièrement. Mais j’ai encore jamais emmené ma voile.
Le site principal, je le connais. Franchement, je trouve pas ça top. C’est bien pour ceux qui habitent sur place. (C’est sûr le paysage est quand même beau, faut pas exagérer, hein.) Mais pas de waga, pas de posé plage, bcp bcp de végétation peu hostile bref ça change de ma dune du pyla (je suis à 10min de la dune).
Par contre je suis tombé sur des pilotes super sympa, ils donneronts des bons conseils. Le site principal est technique. Repose au déco dans un mouchoir de poche. Normalement pas de posé en bas mais c’est semble t-il possible dans un petit espace. Et ça vole plutôt dans des vents entre 25 et 30 pour tenir.
Je pense que avec ta voile tu va être très limite. Il faut soit une voile rapide pref, soit une mini.
Après, là où j’aimerai voler c’est un vol au départ du volcan. Vol de finesse seulement mais très beau. Soucis : trouver un jour sans nuages est très très rare. Sans pilotes locaux, impossible de savoir d’où partir.
Pour moi, il manque un truc : tu vol en treuil avec un bateau depuis une plage. Un truc à te largeur à 1000m. (Doit pas être possible avec la TMA? et les alizés mais ce serai cool !)
A+