[quote]Si le fond de ta pensée c’est que les non FFVL ne doivent pas profiter des avantages acquis par la FFVL ; je ne suis pas d’accord.
Tous les volants doivent profiter de ce qu’on fait les autres volants quel que soit leur race. Heu …non, leur affiliation, (je vais encore prendre la foudre à cause de mon vocabulaire).
[/quote]
Selon quel principe un pilote n’adhérant pas à la fédération devrait il bénéficier de plus d’avantages ?
Tous les pilotes volant en France bénéficient déjà gracieusement de l’accès à des centaines de sites grâce au travail des clubs et des écoles FFVL. Le travail des membres de la FFVL concernant la protection de nos espaces de vol, les rapports avec les parcs nationaux, bénéficie à tout les pratiquants. Ou est donc la volonté de ‘casser la gueule’ aux pilotes non FFVL ?
chacun est libre de ses choix, celui qui pour économiser quelques euros ou pour respecter un choix éthique, se tourne vers une autre structure devrait assumer sa décision.
Personnellement je me sentirais un peu minable de profiter des sites et du travail fédéral sans y apporter au minimum ma cotisation.