je comprends un peu ce qu’a voulu dire la cigale.
par exemple moi j’ai passé la QBI dans le cadre militaire: pas d’inquiétudes, formation faite par des BE et je pense (sans vouloir dénigrer) avec beaucoup plus d’exigences que dans certaines écoles (la QBI militaire c’est 1an et demi de formation et d’entrainement avant de passer le diplôme, mais bon c’est vrai qu’on a le temps pour nous).
bref, la FELA a été la seule a vouloir m’attribuer la QBI par équivalence chez elle pour me permettre de voler avec des passagers “civils”. Du coup je suis chez eux par défaut…
la FFVL ne reconnait pas cette qualif et me demande de repasser la QBI dans une formation agrée alors que j’ai déjà plus de 150 biplaces a mon actif :bang:
hégémonie de la FFVL (tiré de Patrimoine FFVL)
Bonjour à tous,
Patrick,
Par rapport à ce que j’ai écrit, je voudrais préciser que çà n’enlève rien à tout le travail de fond qui est fait par la FFVL, c’est juste pour faire remarquer que la FFVL n’est pas toujours seule.
Marc,
hé bien pourtant c’est bien ce qui s’est passé, et çà a probablement contribué, d’ailleurs, à ce que j’ai écrit ces derniers jours.
C’est bien de licenciés dont il s’agissait, (évidement qu’un individu non assuré va se retrouver immédiatement dans une m… n… en grande difficulté en cas d’accident… et en plus contre un tier!!) et c’est quelqu’un d’assez connu dans le parapente, très compétant et très humain, et à qui je dois beaucoup. Il ne faut pas que j’en dise plus car tu l’aura vite identifié et ce ne sera pas sympa pour lui de le mêler à mes histoires.
Pour la licence:
biplace: 186
Club: 28
journal fédé: 6
CDVL: 5
Ligue : 4
assurance juridique 1.5
TOT mini pour voler en bi : 230.5
et les 193.5 correspondent bien à
186 +6 + 1.5 = bien 193.5
Bonne fin de journée.