Helico avec bolero+ ou sprint

:vol: :vol:

Alala vous me mettez le doute maintenant… Quelqu’un peut il confirmer que la rush2 est une bouze en helico ??? De toute facons j’en suis pas vraiment encore la, mais bon je m’en rapproche. Et me prendre une voile de FS c est un peu demesuré par rapport a moin niveau je crois… Sans compter le fait que si je me paye 2 voiles (une pour cross et une fs), ca va reporter les travaux dans ma SDB de quelques mois… :grrr: :grrr: :grrr:

Bref on verra bien …

En tout cas c’est sur que de passer d’une bolero a une voile FS, en terme de puissance de shoot quand ca part en live … ca va te changer … C’est ce qui m’a le plus impressionner lors de mon passage de la vulcan a la Burn. Apres rien d’insurmontable, mais il vaut mieux etre au courant.

Ouais je pense bien … Et j’ai pas vraiment envie de me faire peur …

totalement d’accord avec akira il faut etre au jus … mais comme il dit pas insurmontable pour celui qui a fait ses armes avant changement …
@ akira : toi aussi la premiere fois que t as vraqué avec une fs tu la ramenais pas large a l attéro … :roll:

l’atis2 freestylle a ce que j’ai pu voir en vidéo passe pas mal de figure ( donc pour l’apprentissage elle doit bien aller)
Antoine d’Annecy a fait ces armes sous une golden, et elle passait quasi toute les figures même le tumbling je crois donc ca laisse de la marge.
j’en ai vu envoyer du gros avec une hook. donc pas besoin d’avoir un gun pour l’acro. une 1/2 bien chargé devrai suffire (le pilote fait la différence)
le mieux c’est d’avoir 2 voiles mais les finances ne le permet pas forcément.
y a qu’a regarder certain pilote qui on une voile adapté au condition ou a la pratique (speed, acro cross, biplace).
et ca dépend des sites de vol, a Annecy ou les conditions son souvent forte une petite voile suffirai.
dans le jura c’est une autre histoire ( entre plaine et montagne).
faire de l’acro avec une voile de cross est peut etre pas la meilleur solution (nivaux pilotage la zoom demande plus de présence que la brontes2; a les suspente plus fine non gainé donc pour l’acro pas convaincu).

Ben meme maintenant je fais pas le fier quand je prends un vrac … surtout avec mes 4h de vol par an … :canape:

4h de vol par an :affraid: tu caricature??? ou t as vraiment pas le temps de voler. en tout cas si t’envoie de l’acro avec 4h de vol/an belle performance.

Ces deux dernieres annees, c’etait a peu pres ca … plus le temps de voler … et je vis a Paris.

Je fais de l’acro bien soft, hein … je debute.

faut voir comment tu gères le flamby-360 :canape:

@ tanga : il est clair que tu passe tout avec … moi je faisais des tumble en epsilon mais il ne faut pas confondre les figure de glisse et le hors domaine pour les helico misty flip et toutes les négatives c est bien d avoir une aile etudié pour …

@ akira une mauvaise passe … la roue tourne :wink:

helico, sat, wing, décro… c’est vrais que c’est très soft. après ca dépend d’où tu place le soft, par rapport a antoine montant et raoul ou criguel c’est soft. :mrgreen: mais des pilote qui débute en acro ( comme moi depuis septembre) je trouverai ca plutôt engagé non. :sors:

Salut,

Moi je vole sous Rush2 S avec 10kg au dessus de la fourchette et ça va très bien pour débuter en acro.
Je passe la SAT depuis un bon moment et la je travaille les hélicos. Elle tourne bien, pas de problème particulier! Mais je ne suis pas un pro et je n’ai pas essayé avec d’autres voiles donc je ne peux pas dire comment elle se situe par rapport aux autres voiles de sa catégorie.

J’ai aussi allongé mes poulies (25cm) et je me tâte même à les retirer… mais le feeling en vol est quand même très différent.
Pour faire mes SAT, décro, hélico j’ai toujours un tour de frein, ça me permet de travailler plus finement que d’avoir les mains au niveau des fesses…et en plus avec un tour de frein ma marche arrière est pile poil à mes maillons… facile à trouver :wink:
Par contre avec un tour de frein je ne suis pas capable de décrocher la SAT pour le coconut, il faut que je fasse un 2ième tour… c’est chiant d’avoir à faire et défaire des tours pendant les manœuvres :frowning:

Coté shoot, c’est vraiment une voile super gentille… tu la vois venir longtemps avant et elle se temporise super bien.
Disons que pour apprendre ça met en confiance.

Donc coté voile, la Rush ça va bien pour apprendre, mon problème c’est plus la sellette. Je vole avec une Kamasutra2 et même en position la plus assise possible, je suis encore trop couché (surtout pour la parachutale, décro, hélico) :frowning:
Je pense que je vais la remplacer d’ici l’été prochain… mais je ne sais pas par quoi encore…

Cedric

merci Cedric , ton post reponds a pas mal de questions que je me posais. Par contre peux tu me dire quel experience tu as en parapente (type de vol , nombre de vols etc).

Je vais m’offrir le Rush 2 a noel je pense :slight_smile:

Ça fait 9 ans que je vole et ça fait 1-2 ans que j’ai commencé à plus jouer avec ma voile (wings et SAT surtout).

J’habite à Montréal (Québec) et on n’a pas vraiment les meilleurs conditions du monde pour le vol libre alors vu que les journées propices au cross sont pas super fréquentes j’explore le domaine de vol de ma voile :wink:

Le truc galère c’est que notre “montagne” culmine à 300m alors ça ne nous laisse pas beaucoup de gaz pour pratiquer l’acro :shock:
La bonne nouvelle c’est qu’on a une belle foret sous nos pieds :wink:

En tous les cas je pense que tu vas aimer ton cadeau de Noël!
Moi je commence à regarder de loin les voiles Freestyle…

Ha ouais ok , et bien moi ca fait a peine 1 an que je vole 14 mois pour etre precis, et je vole surtout a chamonix, et un peu a coté (il de la reunio, maroc, nepal). j’essaye de voler régulièrement, j’ai du faire 250 vols depuis septembre 2008. Je m’oriente doucement vers les extrémités du domaine de vol de ma voile, mais bon j’ai fini au lac la derniere fois que j’ai voulu envoyer un peu alors bon, quand ya pas de lac, ca calme un peu …

Tu voles avec un bateau quand tu es au dessus du lac ?

Oui … sinon ca sert a rien… C’etait le mois dernier a pokhara :slight_smile:

oki … il a l’air top cet endroit pour les SIV. Tu n’es pas le premier que j’entends en parler avec enthousiasme :jump: :jump:

C’est top, en effet, car il fait beau tous les jours en octobre novembre alors que chez nous ca se degrade…
C est top car la vie sur place n’est pas cher (4 euros l’hotel, 2 euros le repas, et le siv est a moins de 100 euros par jour)
C’est top car ca n’est (pour l’instant), pas trop l’usine comme a annecy…
C’est top car les gens ne se prennent pas trop la tete.
C’est top car on te fais pas faire 3 vols de tangage le premier jour… on attaque direct les frontales, decro aux B, 2iel vol les decro, 3iem vol decro dynamique, puis vrille etc, bref le 3iem jours tout le monde faisait sat coconut a la fin :slight_smile:
Je vais bientot mettre en ligne les videos de mes vrac, a condition que personne ne se moque

Oui je suis surpris de la vitesse de “progression” de ton stage.
J’ai fait 2 SIV à Annecy en septembre (avec Pégase et Particule puis les Passagers du vent) et je trouvais qu’avec Pierrot de Pégase on avançait vite mais quand je lis ton programme je relativise pas mal…

A ton 5ième vol tu attaques les Mac Twist… vous ne perdez pas de temps :shock: