Je vais finir par arreter le parapente et me remettre au ping-pong, et encore ca sera avec un casque 
Quoi qu’il en soit je te remercie pour tes recommandations. Je parle peut etre bcp , mais en fait je suis un trouillard, et je sais meme pas si je vais oser refaire des décrochages tout seul quand je vais revoler… Je ne pense pas etre un casse-coup qui tente n’importe quoi comme un bourrin (genre j’ai attendu ls SIV pour faire mes premiers decros, alors que je sais que plein de pilotes font ca tout seul dans leur coin). enfin bref, vivement que je revole et vivement que ca stall a nouveau 
Helico avec bolero+ ou sprint
Sorry c’etait pas le but de mon message :canape:
c’est pas pour dire qu’il faut pas faire d’acro, mais d’y aller par étape et de bien comprendre chaque manœuvres, c’est de maitriser le décro et les wing over avant l’helico et le mac twist par exemple; c’est comme vouloir faire du thermique, avant de savoir décoller.
La boléro est très gentil, et avec une autre voile quand t’es twister ca peut finir en autorot. avec la ruch est une 1/2 presque 2 donc aura des comportement complètement différent de ta voile actuel.
c’est sur que ca donne envie les vidéo, ou certain pilote ce mette la tête en bas. mais beaucoup on commencé très jeune, et on fait des heures d’exercice au sol et en l’air avant d’envoyer.
sans doute y-a t-il différentes “écoles”.
peut-être en france l’expérience et la prévention nous font prendre plus de précautions qu’ailleurs. (voir les ragots sur le pilotage des anglais, des allemands, ceux sur la qualité des siv à l’étranger).
ca me fait penser au lien sur le jeune parapentiste sud-africain de 12 ans qui a construit sa voile en plastoque et qui volait dessous.
ce qui est interessant c’est la confrontation des avis
(et qui tout se termine bien
)