J’ai essayé la Kortel Kuik II Kokon: excellente conception pour la sécurité notamment avec mousse et airbag dans le dos, beau matos bien fini, pas trop usine à gaz, en plus drôlement léger, ça avait l’air top en soaring en bord de mer. Or, après deux essais en thermique je l’ai rendue, au grand dam de mon excellent et indulgentissime revendeur qui ne dit rien mais n’en peut probablement plus de mes états d’âme, gloire à lavachesenvole !
- c’est quand même un vrai bins en plus au déco, même si l’enfilage du cocon est un jeu d’enfant une fois en l’air, et moi j’aime la simplicité dans le parapente
- elle est très amortie, et ma GEO 4 en perd le peu de vivacité dont elle dispose, alors je fais comment pour tourner vite fait ou centrer le noyau, vu que l’on ne peut pas déhancher ? Mais bon, on doit s’y faire en apprenant les mouvements de corps nécessaires.
- en même temps, il y a tout le temps des petits mouvements du corps (bien gainé dans le truc), curieux
- la moindre rafale latérale induit du lacet, c’est déjà plus gênant, j’imagine ce que ça doit donner en cas de scetch…
- quand ça tape, j’aime bien être bien assis droit, cuisses écartées et mollets sous la planchette, pas vraiment cocon-style
C’est peut-être le cumul de deux nouveautés (sellette à cuissardes indépendantes et cocon) qui me déconcerte, mais à vrai dire je pense que finalement je ne suis pas fait pour le cocon, sauf si il y avait une solution en accessoire pour l’isolation thermique par exemple que je mettrais de temps en temps.
Je continue mes recherches…