Hook 3 ??

Merci.
Si si ça sert.
Que tu aie eu des clefs en 4 vols deja c’est interressant.
Apres c’est aussi en comparaison avec l’ancienne que ça sert.

Bref, merci

heureusement c’etait des clés en prévol, pas en vol :wink: comme le plan de suspentage est simplifié (3 lignes), on voit quand meme bien les pbs en prévol

Intéressant tout ca.
Tu confirmes qu’elle a ses suspentes gainées jusqu’en haut ?

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk

non, suspentage haut est dégainé.

c’est très tendance, il faut bien innover :sors:

Sans chercher la provoc :ange:
J’ai eu une zoom race suspente fine dégainé et pas plus de problème de solidité ou de preparation qu’avec de la gaine.
La freestyle est dégainé aussi suspente uniforme et la aussi pas de problème.

Brad pitre tu le fait exprès rassure moi?

Je provoque un peu, c’est clair :slight_smile: Mais j’ai aussi eu une Sigma 7 dégainée du haut et sans problème. Je trouve simplement dommage que presque tous les constructeurs cèdent à la tentation. Pour du medium B, je trouve ça inutile.

La gaine est aussi un problème, en mettant des suspentes dégainé ont peut grossir le diamètre de celle si, la gaine est une épaisseur de suspentes inutile, en plus la gaine se rétracte avec le temps.

C’est clair que la gaine travaille plus que l’âme question rétraction. Mais elle protège cette même âme au sol. Pour les suspentes hautes, je suis bien d’accord, ça n’est pas un gros problème. Ce qui me gène, c’est cette course au 1/10 de point de finesse qui finit pas rendre nos ailes plus fragiles et plus compliquées.

Mais tout ces petits gains ne sont pas négligeable, ressorts un parapente des années 80.
D’une année a l’autre l’écart est faible, en revanche en 5 ou 10 ans les innovations sont visible.
Prends une alpha3 et compare avec une alpha5.
L’atis4 sera à ton goût :wink: 4 ligne, gainé, pas de joncs et faible allongement.

C’est bien ce que j’espère et tout ça ni fragile ni compliqué à plier :koi: et tout aussi performant :coucou:

P.S suis un peu ringard, mais bon, mon job me détruit les neurones :grrr: … faut me pardonner :trinq:

oulaaaaaaa ça s’emballe!!!

je n’ai jamais dit que les clés que j’ai observées etaient liées au fait que le suspentage haut est dégainé, au contraire c’etait chaque fois sur des suspentes fines gainées.
La matiere de gaine est peu etre moins glissante ou fluide que sur mon ex-voile…

.

in (f)ino veritas :stuck_out_tongue:

:sucette:

et hop in the pocket, elle est à moi ! ROTFL :speedy:

Tu l’as achetée où? Ils ont du stock?

Dans le Vercors, et c’etait la seule :lol: pour le moment.

ceci dit, si ça t’intéresse, chez Air et Aventure à Lumbin, ils en ont une taille 25 en stock couleur “Melon” et m’ont aussi proposé une remise très sympa.
je l’ai pas achetée chez eux car j’ai eu une offre encore plus affutée (ça se joue à 1%) par la boutique qui me l’a prêtée pour test et en fait j’ai directement gardé l’aile que j’avais déjà chez moi depuis 15 j.

sinon Ziad vend aussi la sienne (couleur Dragon) maintenant qu’il a fini de la tester (2550 port compris).

bienvenu au club ! :trinq:

Rhaaaa je pèse 65 kg…il me faut la 23 :frowning: