Salut M@tthieu
Moqueur peut-être, mais moqueur correct. Je ne lance pas de noms d’oiseaux. Honnêtement, ce qui me dérange dans la FELA c’est :
1 - Justement qu’ils n’interviennent à ma connaissance pas du tout dans la pérennité des sites de vol… En tous cas pas financièrement, ni en réunion pour protéger un site de fermeture. Et j’en vient même a me demander pourquoi le club dont tu parles est affilié à la FFVL ? Ne serait-ce pas pour la gestion du site de vol justement ?
2 - Que leur terrain de jeu… C’est celui que nous finançons (mais ça rejoint le point 1)
3 - Les formations biplace et moniteurs. Les brevets, je trouve ça “normal”. Mais le reste c’est carrément du copier coller de la formation FFVL.
Mais quand tu retires ça, ça fait un peu vide. Elle sert à quoi alors la FELA ? C’est sympa de dire qu’il y a des gens cool tout plein les clubs de la FELA. Mais justement ils font quoi pour le vol libre. C’est vrai que moi je n’ai pas été chercher l’info. Alors allez-y envoyez vos arguments.
A+
L

) mais le vol libre c’est des décos, des atterros et entre les 2 une masse d’air. Par chez nous en fait tu peux décoller d’à peu près n’importe où où y a de l’herbe (bon cette année partout sauf au déco officiel parce que question herbe… bon bref) et poser un peu pareil pourvu que tu sois pote avec le proprio du pré.