j.chirac :mrgreen: un des plus pourris aprés mitherrand
:canape:
il n'y a pas qu'ici qu'on disserte sur le decrochage...
Ouais c’est ce que tout le monde c’est dit,
Et Piwaille surveille surement le post de près,
Ben la tenue de chacun est à saluée et le respect dans la bonne humeur des idées exposées aussi.
Il est vraiment top ce forum :bravo: :forum:
et karma+ au lcdv dans son ensemble.
++ 
Hulot n est pas vraiment de gauche ou de droite. Son programme n est pas un programme d ecologie politique de type Voynet (de gauche) ou Lepage (de droite). On peut pas vraiment le cataloguer comme ca. Ses mesures, meme si elles affectent un grand domaine de l economie, ne concerne que l environnement et l ecologie n est pas de droite ou de gauche … apres on peut etre plus proche d une vision de l ecologie de droite ou de gauche.
Par exemple l ecologie demande pour moi des mesures draconiennes et coercitive si on veut vraiment que ca bouge. C est assez incompatible dans une economie purement de marche ou l etat n a pas le droite d intervenir. Le liberalisme se fout pas mal de l ecologie et si on ne peut pas imposer des regles au dessu des lois du marche, les reformes ecologiques me semblent bien compromises.
Donc je suis plutot ecolo de gauche … mais je dis pas que l ecologie est forcement de gauche.
akira
Tu parles du Nicolas Hulot qui fait du paramoteur ?!

et qui est finance par EDF et rhone poulenc … ouais ouais … :mrgreen:
Ouep et j’aimerai voir le bins quand il déplace tout le matos sur une île inhabitée :?
Ou quand il tend des tyroliennes entre deux côtes sauvages :twisted:
++ 
karma+ akira pour ton explication.
peneR c’est vrai que c’est nikel de pouvoir parler dans se prendre la tete sur la politique! :forum:
hulo a raison en disant que l’on vas à la cata!
AH, Nicolas Hulot ! Voila un sujet sur lequel on peut dire pas mal de chose vraiment interessantes et constructives…
Citons par exemple ce grand penseur du début du 21ème siècle :
[quote]> -----Message d’origine-----
De : ff-vl@ff-vl.org [mailto:ff-vl@ff-vl.org] De la part de
pdutartre2@voila.fr
Envoyé : mercredi 29 novembre 2006 21:55
Ã? : ff-vl@ff-vl.org
Objet : {Spam?} VOTEZ BESANCENOTRe: ne pas signer le pact du mulotMA PROPOSITION
QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ
QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ
[/quote]
:oops: :mrgreen: :oops: :mrgreen: :oops: ROTFL
non pas taper :canape:
[quote=“pol,post:68,topic:19610”]
:mdr: ( lol qqqq)
Monsieur Akira a dit
"Hulot n est pas vraiment de gauche ou de droite. Son programme n est pas un programme d ecologie politique …Voynet de gauche… ou Lepage (de droite). Ses mesures, … l ecologie n est pas de droite ou de gauche…; on peut etre plus proche d une vision de l ecologie de droite ou de gauche.
Par exemple l ecologie demande pour moi des mesures draconiennes et coercitive si on veut vraiment que ca bouge. …
Donc je suis plutot ecolo de gauche … mais je dis pas que l ecologie est forcement de gauche"""
Avec tout le respect que je vous dois, oh Grand chercheur dans les étoiles, permettez un petit commentaire sur votre Déclaration Maître Akira;
ça aurait pu être du Bayrou, Beyroute , Biroute…Bref le bon chemin, la bonne route. Ni gauche , ni droite, mais à gauche plutôt qu’à droite.
Nini et non pas néné ;dommage !
Et que dit Monsieur Hulot? Pas celui des vacances; celui des lumières du 21ème siècle qui nous dit qu’il faut bien fermer le robinet même si on a bu un coup de trop , bien éteindre les lumières surtout si on s’éclaire à le bougie.
Que les Chinois et les Indiens ne copient pas les Américains et continuent à aller chercher l’eau à pieds.Bref qu’il sachent rester avec leur dignité face à ce monde inconscient que demain sera pire qu’aujourd’hui et que l’on en profite pas pour autant .
Au fait ;Qu’avez -vous fait ce 31 Mars 2006 ?
Combien de bonheur, de CO2,avez-vous généré?
Alors que vous avez un jour de moins à vivre!
Et si il faut des mesures draconiennes et cohercitives comme tu le suggères on en parle demain .On va pas gâcher le plaisir
:coucou:
Pour ceux qui savent pas bien se positionner politiquement, où qui pensent qu’ils sont de droite alors qu’ils sont de gauche
et réciproquement, un petit test pas mal :
http://www.politest.fr
Je m’en fous j’ai pas l’âge de voter !
:mdr:
Et en plus Nicolas Hulot, il s’est pas présenté alors… alors à quoi bon vouloir voter ! :roll:
Hulot n’est pas quelqu’un qui recherche le pouvoir, et c’est pour cela qu’il n’a pas été candidat !
Il cherche juste à faire passer ses idées et à faire prendre conscience aux gens que l’écologie est primordial pour notre avenir ! Et je suis tout à fait d’accord avec lui
!
Vous vous souvenez de son pacte écologique, he ben à mon avis les candidats qui l’ont signé, ils l’ont déjà oublié tellement ils s’en foutent !
Moi je dis: :taupe: les politiciens qu’ils soient de gauche, de droite, du centre, du haut ou du bas !! :grrr2:
@ + dans le ciel ou au bar
, loin de la politique :sors: !
yes max c’est vrai sur son pacte ecologique il a raison, faut quand meme si interresser a la politique tu vote pour quelqu’un et si tout le monde s’en branle faudra pas pleurer si le pen ou autre orreur passe.
bon :forum: et le LCDV
man’s vais faire ton test
serai de droite avec le test(ce qui est vrai)
et entre bayrou, sarko et de villiers.
cool mais ca m’en donne pas qu’un :lol:
en premier le partie generation ecologie, en deux cap 21 ,en trois sarko ,en 4 de villier ,en 5 bayrou

C’est pas que j’ai pas un avis sur la question ou que je rejette en bloc les politiciens, mais après quelques essais malheureux (notamment quand j’ai essayé de diffuser une pétition anti quad et 4x4 sur ff-vl) je suis intimement convaincu qu’il m’est impossible de faire changer d’avis quelqu’un qui a un avis bien arrêté. Et puis quand je sens que ça ne fera pas du tout avancer le débat, que je n’ai rien à ajouter d’essentiel, j’essaye toujours de me retenir (c’est pas forcément facile) de donner mon opinion.
Je crois qu’on a tous du bol d’avoir cette passion en commun qui nous réunit dans un respect mutuel sans distinction politique ou autre.
Bon, là je me doit de constater que ce débat n’a pas tourné à un dialogue de sourd. Les avis ont été exposé une seule fois par chacun, tout le monde respecte l’opinion des autres… tout le contraire des commentaires de l’article d’agoravox.
ps : je suis pas très sur de la fiabilité du “politest”… je sais que je suis dans une période où je change souvent d’avis, mais pas au point d’avoir de l’affinité pour les candidats qu’il me propose.
bah tiens, le fait de classer Bayrou et De Villiers dans le même camp (message d’Eddie11) confirme mes doutes sur la validité de ce test.
Juste ma petite contribution pour dire ceci :
Lorsque kékun est de gauche il peut le dire, fièrement, les gens de gauche l’aplaudissent et les gens de droite l’écoutent (souvent) le méprisent (parfois) mais ne l’insultent pas.
Lorsque kékun est de droite il peut plus difficilement le dire et lorsqu’il le fait kan même il a droit au mépris (toujours) et aux insultes (souvent) des gens de gauche.
J’assiste souvent (toujours) à ce cas de figure et j’en suis consterné. Je trouve que de la part de la gauche qui revendique la démocratie comme partie intégrantes ses “valeurs”, il y a là un comportement qui me choque profondément.
Ce ne semble pas être la tournure que prend la présente discussion et les participants peuvent je crois en tirer de la fierté.
Bravo à tous pour cette trés bonne “tenue”… ça fais plaisir de voir qu’en dehors de nos histoire de fermetures et autres “frou-frou” on est entre gens de bonne compagnie :bravo: :bravo: :bravo:
C’est par l’écoute des idées des autres que l’on s’enrichi, et c’est par la confrontation respectueuses des idées que l’on muri ses propres pensées. Et même losque l’on a des idées trés enracinées, il ne faut pas craindre, je crois, de s’intéresser aux arguments des autres… 
Personnellement j’aime prendre à tout les rateliers les choses qui me semblent bonnes… dire aujourd’hui je suis de gauche, ou, je suis de droite, serais peut-être me fermer à ce qui peut être intéressant ailleurs. Le test me donne des résultats étranges… mais bon pourquoi pas…
En fait je crois que ça dépend quand même beaucoup du milieu dans lequel tu te trouves… Quand j’étais en prépa au milieu des fils d’ingénieurs et d’économistes, c’est plutot les gens de gauches qui se faisaient insulter.
C’est vrai qu’en moyenne aujourd’hui c’est plutot être de gauche qui est “politiquement correct”, mais il y un vingtaine d’années, c’était nettement le contraire (la peur des chars russes sur les champs élysées).
Je crois que ce phénomène est assez cyclique : on a une pensée majoritaire “politiquement correcte”, puis le camp légèrement en minorité se fait passer pour des rebelles, finit par arriver au pouvoir et s’approprie le “politiquement correct”, l’autre camp devient “les rebelles” et ça recommence.
En ce moment par exemple on entend de plus en plus de gens de droite se plaindre du politiquement correct et revendiquer des idées révolutionnaires :roll: . Et l’écologie qui était clairement un concept marginal devient la norme, et ceux qui dans le cycle précédent auraient critiqué ces foutus hippies qui nous cassent les pieds se mettent à faire la morale à ces foutus égoïstes qui n’éteignent pas complètement leur magnétoscope la nuit.
oui “en moyenne” c’est bien ainsi qu’il fallait l’entendre… 
Le coté cyclique c’est bien possible :grat:
Mais dans ce je pense que le cycle s’est inversé en 40 (gauche du “front populaire” payant la défaite de 40 (mais il semble qu’elle n’y était pour rien… nos généraux étaient juste de vieilles buses)), puis en 45 (droite catholique s’étant montrée plutot “maréchaliste”, de gaulle ayant été un “dissident” de ce camp), puis en 58 (gauche au pouvoir sous la 4e république sombrant dans le “bordel” de cette mauvaise constitution et dans les “évenements d’algérie”), puis en 68 (droite devant faire face à “l’arrivée dans le monde du travail” d’une “élite universitaire” ayant eu a faire face aux CRS et aux lacrymos pour au départ, une simple babiole (accés aux chambres des filles majeures pour les garçons majeurs à la fac de nanterre) et depuis plus d’inversion… enfin ça me semble être ça… non ? :grat:
De toute façon c’est cette tyranie du politiquement correct et le manque de respect pour les opinions des autres que je dénonce… peux importe quelle est l’idée “avouable”… ce qui est anormal c’est que certaines idée soient “inavouables” sous peine de perdre le respect des autres (du moment que l’on est entres gens qui se réclament de la démocratie, cela va de soit)…