On va scinder le topic dans pas longtemps je pense :mrgreen:
M’enfin il subsiste encore un brin de cohérence., c’est l’amalgame (ce que dit Piwaille à la fin de son post précédent).
On peut parfaitement s’opposer à la consomation actuelle du 4x4 “je veux une grosse voiture alors qu’avec une petite je me ferai moins chier”, et respecter ceux qui ont choisi de rouler en 4x4 parceque dans leur loisir et/ou leur vie quotidienne ils en ont une réelle utilité (mon avis c’est que ces derniers son maintenant minoritaire).
Un des problèmes du sujet 4x4 et souvent des “sujets” politiques, c’est qu’il faudrait avoir un avis tranché. D’un côté comme de l’autre on fait un amalgamme plus ou moins strict.
Toi tu es contre les 4x4 (ou l’ours, ou l’écologie, ou…), Toi tu es pour le 4x4 (ou l’ours, ou l’écologie, ou…)…
J’ai un pote qu’est moniteur de ski ben sans son 4x4 il monterait pas souvent au boulot quand il neige (dans ce cas le 4x4 c’est bien), j’en vois aussi des, qui ont jamais été sur un chemin (ils coûtent trop cher pour jouer à ces conneries :mrgreen: ) ou se mettent en tarvers sur la neige, ceux là permettent qu’on s’interroge sur l’intérêt de la chose ?.
Je n’ai rien contre la réintroduction de l’ours dans les pyrénées mais je trouve qu’elle a été mal faite .
On peut raisonnablement pointer du doigt le nucléaire, sans vouloir s’éclairer à la bougie…
On peut être contre la culture OGM en plein champ et encourager la recherche sur les OGM en espace confiné.
…
…
J’ai des listes longues comme un jour sans pain de sujets où dès que l’on avance un argument on est catégorisé et on s’interdit parfois de penser autrement parcequ’à moment donné on a choisi un camp.
C’est amalgamme est subtilement entretenue par beaucoup de politique pour faire peur au gens et les obliger à être dans un camp ou dans l’autre …
Bref pour le moment et sur beaucoup de sujets il n’y a que très rarement un concensus acceptable qui nous est proposé il me semble…
C’est con, parceque si on regarde ce topic quasi 100% des participants du lcdv voterai pour lui ou elle… :lol:
++ 
P.S. désolé si mes propos vous font croire que je voterai Bayrou :mrgreen: