Il y a un peu de Johnny en nous tous

l’inverse doit pas etre loin d’etre vrai egalement, non?

Apres, perso je m’en tape un peu, de Johnny (il a bien entendu le droit au respect comme tout un chacun, mais sa mort me passe au-dessus), et de la tele (que j’ai mis a la poubelle il y a plusieurs annees, sans regret)

C’etait juste pour souligner cette possibilite que la tele puisse creer l’evenement, et non l’inverse… c’est un peu le principe de la tele realite, creer quelque chose avec le neant.

Un post sur Johnny dans le champ du vario c’est bien le dernier endroit ou je pensai retrouver du Thieffaine :dent:

Médias vous avez pris le pouvoir
A vous maintenant de dompter l’histoire
A vous d’assumer ma délinquance
Mes virus insoumis, ma décadence
A vous de me jouer vos nouvelles valeurs :
Chômdu, piquouse, bibine, téléviseur
HT

C’est quand même pas la télé qui a payé le million de personnes pour figurer sur les champs Élysées non ?

Bien content que mes propos aient été bien interprétés par certains. Ceux qui y ont vue de la méchanceté à l’encontre du bonhomme ou de ses fans n’ont rien compris.
Pour ma part un des posts les plus méprisant à leur encontre est celui là :

Moi au moins j’ai pris soin par respect, d’éviter de réduire le bonhomme et sa mort à quelque chose de futile.

On est sûr qu’ils n’ont pas pris le risque d’en perdre des millions (€).
Vu ton pseudo je pensais que tu militais pour un certain sens de l’info, mais je comprends qu’en fait tu as surtout le sens de l’info bisness.

C’est justement la finalité des médias. Ils créent l’événement et disent à la populace ce qui est bien ou pas. Si en tant qu’individu tu n’as pas la volonté de lire entre les lignes ou de rechercher d’autres sources d’infos, tu finis par être convaincu de ce qu’on t’assène à longueur de journée.

On retrouve beaucoup ces écueils avec les réseaux sociaux comme Facebook. Ou même certains anciens cadres reconnaissent qu’ils ont “exploité une vulnérabilité de la psychologie humaine”.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/12/12/d-anciens-cadres-de-facebook-expriment-leur-culpabilite-d-avoir-contribue-a-son-succes_5228538_4408996.html#XYeIjtRSc216AtS3.99

Après, j’aimais plutôt ce qu’il faisait en tant qu’artiste le Johnny. Mais de là à l’idolâtrer faut pas pousser non plus. Et je suis tout à fait d’accord avec la remarque de Marc sur l’homme qu’il était.

Ha.
l 'assassinat de Kennedy, la navette spatiale qui explose, le crash du Concorde, des co-productions CNN-Paris Match.

Justement, faut apprendre à regarder un peu ailleurs.
De la manière dont tu l’exprimes, ces événements sont au moins aussi importants (voire moins) que le décès de Johnny.
Pour le crash du Concorde, on n’a pas fait un défilé sur les champs par exemple… :roll:

Et accessoirement, ça me gène un peu que le plus haut représentant de notre démocratie s’affiche comme il l’a fait pour un exilé fiscal. Parce que je ne crois pas que c’était un proche de la famille hein!

:shock: :mdr:
et aussi les massacres de timisoara, les armes de destructions massives irakiennes, le nuage de tchernobyl …

je parle de l’evenement, pas du fait…

le fait: la mort de Johnny
l’evenement: un hommage national relaye par tous les medias…quii te vendent de la pub avant, pendant (je ne sais pas, je n’ai aps regarde, mais c’est plausible), apres…en gros, tout est bon pour faire du fric, y compris la mort d’un chanteur celebre.

Bourdieu expliquait ca mieux que moi, si le sujet t’interesse, je t’invite a le (re)lire ou a l’ecouter (nombreuses interventions dispo sur internet)

Y aurait-il eu un million de personnes sur les champs sans un gros matraquage media, on ne le saura jamais, mais permet moi d’avoir mon avis sur la question?
Dans le meme temps, on ne relate presque rien du massacre de populations civiles au Yemen, commis entre autres par des armes vendues par la France a l’Arabie Saoudite, on ne risque donc pas de mettre un million de personnes dans la rue sur ce sujet facheux.

Le Canard Enchainé de cette semaine explique que la fédé des motards en colére s’est fait bouler pour l’organisation du défilé moto …Un boss de Harley France était déja a la préfecture en réunion et tout était verrouillé : Harley only ,point barre .Quand bien méme le johnny eut différentes motos ,de différentes marques ,le bisness n’a pas laissé passer l’occasion médiatique de marquer les esprits …Ah les rebelles !! ROTFL

mouais … Harley fait des scooters maintenant ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jyc5Ik3TAdw

http://www.motomag.com/De-tres-nombreux-motards-rendent-hommage-a-Johnny-Hallyday-video.html#.WjKrQFXia00

[i]Alors que 700 motards étaient officiellement attendus - selon la communication officielle - ils étaient en fait des milliers à attendre dans le froid le départ du cortège. D’après un policier positionné tout en amont du rassemblement, le chiffre de 3000 motos paraissait réaliste. Si les Harley-Davidson étaient bien représentées, les Champs-Elysées n’ont pas exclusivement résonnés au son des gros V-twin de Milwaukee. Beaucoup d’autres machines sont parvenues à contourner le barrage filtrant placé à l’entrée de l’événement, faisant un formidable pied de nez au HOG (Harley Owner Group) qui a un instant imaginé pouvoir réserver à ses membres le privilège de défiler ce matin.

Des motos différentes, une même émotion

Paul et Amélie, par exemple, étaient tout sourire au guidon de leur Royal Enfield à l’idée de pouvoir participer alors qu’ils ne roulent pas américain. Béatrice également, venue en 125 Brixton au guidon de laquelle elle avait pris soin de nouer un foulard noir en signe de deuil. « Je me suis fait piquer mon CB Four la semaine dernière. Pour moi c’était capital d’être présente aujourd’hui. J’ai acheté cette Brixton pour l’occasion. C’est pratique une 125, tellement petit que j’ai réussi à passer le barrage filtrant en me planquant entre deux grosses Harley ». Un quadra en Honda F6C, refoulé dans un premier temps confiait son agacement : « Je ne comprends pas pourquoi être en Harley est une condition sine qua non pour rentrer. Des potes ont bien essayé de me convaincre de passer à la marque américaine, mais l’idée de devoir porter jusqu’au slip Harley m’a toujours rebuté. » Nous le croiserons finalement un peu plus tard dans le défilé, très heureux au guidon de son 6 cylindres japonais.[/i]

[quote]mouais … Harley fait des scooters maintenant ?
[/quote]
Ils voudraient bien mais c’est au delà de leurs compétences techniques…
ROTFL

les HOGs et chapters, que des gros nazes ? Quelle découverte !

Dommage qu’ils n’aient pas perpétué leurs traditions et imageries de clans jusqu’au bout et qu’ils ne se soient pas foutu sur la gueule. Une belle grosse baston à l’ancienne sur les Champs sous les yeux de la télévision, ça aurait eu de la gueule. Pffff, les pseudo-bikers de pacotille, c’est plus ce que c’était. :lol:

J’en ris encore, alors je ne résiste pas :

https://imgur.com/uPlPiCj.png

https://imgur.com/X2dWTcB.png

Derob

Ah ! Voilà des coulisses de la grand messe de “l’émotion universelle” qu’elles commencent à m’amuser !

• Marchands de vélomoteurs de-qu’une-seule-marque contre motocyclistes “tout-venant”

• Débiles farceurs contre abrutis décomplexés

On a failli rire comme à la fin d’un bon blues ! Encore raté, Johnny, mais c’était peut-être pas bien loin de swinguer pour cette dernière fois !

trop bon!!!

merci pour le partage

Je ne sais pas qui disait que la disparition de Johnny allait bénéficier à certains. Ce soir, France 3 vient de faire un reportage : 800.000 CD de vendus depuis sa mort. Son dernier album avec 10 titres inconnus sortira début 2018 et devrait faire un carton (posthume)

Le fameux concert avec l’arrivée en helico… Initialement Johnny souhaitait le faire mais c’est l’assureur qui a exigé une doublure. Faut rétablir la vérité :wink:

Sinon je suis dans le vente mou. Ni-ni. J’apprécie le personnage atypique. Je n’aime pas l’exilé fiscal.

Une intervention m’a fait sourire. Elle parle des vieux réacs qui setaient contre johnny jeune. Et ce sont aujourd’hui les enfants de ces vieux réacs qui ont été pour johny contre leurs parents et qui aujourd’hui sont contre après avoir été pour par opposition :wink: