Il y a un peu de Johnny en nous tous

@ M@tthieu karma+ Si souvent je ne peux te rejoindre et encore moins te féliciter sur ta vision de la progression en parapente. Force m’est d’avouer que j’aime beaucoup ton espérance dans l’humain même si je t’y vois en utopiste, un peu comme moi avec l’espoir que le parapentiste puisse dans le futur voler plus en… se fracassant moins.

Ce qui est certain c’est que tous les politiques de gauche et autres décideurs syndicalistes devraient prendre exemple car visiblement et malgré un battage médiatique et sur bien plus que 3 jours, les antis-Loi travail n’ont pas réussi une telle mobilisation. Et pourtant il y avait plus à gagner (ou éviter de perdre, au choix) que de perdre une idole.

C’est peut-être que la mort de Johnny est un fait avéré et irrévocable alors que la loi travail c’est peut-être pas bien ou alors le contraire et on dirait qu’il y en a plus pour croire que c’est bien…

Merci M@tthieu pour cette analyse que je partage pleinement …

Ouai, on croirait une chronique d’un animateur de RCF, et un reportage fait pour La Croix. Tu t’es trompé de métier mec.
Tu n’as plus qu’à prier Jésus pour qu’il envoie en enfer les dirigeants de Philip Morris qui ont fait tant de mal à tous ces pauvres types qui viennent de perdre leur unique raison de vivre.
Moi, vu qu’on enterre un digne représentant du blues je m’attendais à une grosse fête suivie d’une partouze sex drogue et alcool.
Mais non, on a vu un rassemblement de démagos en pleine théâtralité. Ceux là se foutent sûrement bien plus de la gueule des fans du gars que les quelques contributeurs de ce fil. Tu devrais les sermonner les fourbes au lieu de nous refiler leur photos de cérémonie foutage de gueule, ils t’on bien eu toi aussi.
Après avoir caricaturé le blues, les motards, la jeunesse et les travailleurs pauvres après avoir envoyé en enfer tous ceux qui ont commis l’horrible crime de ne pas aimer Johnny (certainement la majorité) et ceux là même qui on toléré encore ces 3 jours de mascarade après 40 ans de matraquage médiatique ayant pour seul but que de faire du chiffre d’affaires, vous fans de l’idole tentez encore de nous faire la morale. Décidément on a vraiment pas les mêmes repères.
Vous devriez aller fumer un ptit pétard et tirer un coup tant que vous êtes encore en vie, et arrêter de faire chier le commun des mortels avec vos idées vos idoles vos idyles et vos dogmes.
RIP M.Smet, j’espère que quand ils te mettront dans le trou ils auront au moins la dignité de te redonner ton nom.

Ps : par quel miracle vos esprits torturés ont ils mis en parallèle la cérémonie d’hommage à Johnny Hallyday et les manifestations sur la loi travail? :grat:

:stuck_out_tongue: mon esprit torturé faisait juste remarquer à Patrick que le battage médiatique seul ne suffisait pas toujours et même quand il existe un intérêt réel (le gagne-pain) pour mobiliser les foules.

Pour ce qui est de faire preuve de démagogie et d’entêtement, il y a quand même de beaux specimens ici sur le fofo. Pour se sentir obligé de s’offusquer et de le crier sans aucun autre argument que “ÇA M’ENERVE !!!” que plusieurs centaines de milliers voire des millions de personnes (si on rajoute ceux qui ne se sont pas déplacé sur les Champs) puissent avoir envie de témoigner à leur facon leur émotion.

Perso, cela ne me dérangent pas que d’autres n’aiment pas la même musique et les mêmes groupes et/ou chanteurs que moi. C’est pourquoi, je ne les traite pas de d’ignares de la vraie culture. De même ce n’est pas parce que je me considère totalement et définitivement agnostique que je me gause de ce pour qui une spiritualité religieuse est neccessaire pour bien vivre leurs vies de mortels (que nous sommes tous)

Car dans l’absolu ici sur ce fil, la question n’est même pas du respect que l’on veut ou pas témoigner au Jojo MAIS déjà au respect que l’on devrait avoir les uns pour les autres et aussi pour les idées et pensées même si on ne les partagent pas.

C’est ce que l’on désigne par de l’ouverture d’esprit et aussi le respect pour les autres (j’oublie que pour certains “respect” est un gros mot) Alors cela me fait sourire de lire que la “morale” peut déranger quand je vois combien ne peuvent s’empêcher de vouloir moraliser à leurs goûts les pensées des autres.

Plutôt que d’ironiser sur le post de M@tthieu, vous devriez le relire avec un peu plus d’attention et en retenir tous ce qu’il contient de positif possible pour l’Humain, son comportement et son relationnel. C’est quand même autrement plus beau de voir un million de personnes dans la peine et la joie, dans une forme de communion humaine (car les chrétiens pratiquants n’étaient certainement pas les plus nombreux) rassemblées pour un hommage plutôt que de voir quelques centaines de fans de foot (pour l’ex.) se mettre sur la gueule pour rien dans une forme de barbarie lamentable.

Peut-être que finalement je suis bien plus tolérant que je ne le pense moi-même. Ce qui me parait certain c’est qu’ici sur le fofo, les vrais intolérants ne manquent pas. Noël doit être triste pour certains et/ou leurs proches au vu de leur ostracisme pour ceux qui ne partagent pas leur facon de penser.

Bonnes fêtes quand même,

Non mais Plumocum il est un peu énervé c’est parce qu’il était plutot disco, c’est tout.

dédicace à M@tthieu :
oublie certains écrits aigris ici, monte le son et écoute celle-là encore :
https://www.youtube.com/watch?v=u2_9WRyCsms

:coucou:

Je ne sais pas qui tu vises en parlant des types fermés ici, et encore moins des aigris. A part m.M (qui nous en déjà fait la démonstration à multiples reprises) je n’en vois pas beaucoup. Il y a des gens avec des convictions point.
Chacun place son empathie où il l’entend, pour les uns c’est la disparition de leur idole pour d’autre c’est des gosses qui tombent sous des bombes en Syrie ou des mecs qui se retrouvent esclaves en Libye. Pour moi, voir tout l’appareil médiatique et politique se mettre au service de cette actualité de bikers à tête de beauf, est une tarte à la crème de plus. Quand au post de m@tthieu tu es libre de l’adorer comme tu l’entends. Moi je le trouve gnangnan digne des discours des évangélistes qui s’autorisent à venir me harceler chez moi, désolé, je dois être un cruel en manque d’empathie. Promis je vais aller me flageller pour faire pénitence.
Plumocum il a surtout écouté du blues, du vrai pendant au moins 30 ans, mais aussi du Bach et du Eminem en passant par la soul ou la latino, t’as qu’a voir mais étrangement alors qu’il n’a rien demandé il connaît aussi le répertoire de Johnny. Et je ne vais pas m’autoriser un procès à ceux qui n’ont aimé que Johnny.

Allez vous exploser les oreilles avec lui, faites l’amour ou ce que vous voulez sur sa musique eclatez vous, pleurez sur tous ces cons qui ne sont pas comme vous mais de grace foutez nous la paix avec vos valeurs catos planplan . Comme disait Thiefaine ‘le crapeau qui criait je t’aime a fini cloué sur une croix’
:stuck_out_tongue:

Viser ? Je ne visais personne, même pas besoin tant certains se sentent visiblement eux meme visés…

C’est sûr que si tous s’appliquaient déjà à eux mêmes, ton conseil Plumocum ; “pleurez sur tous ces cons qui ne sont pas comme vous mais de grace foutez nous la paix avec vos valeurs…(chacun les siennes bien entendu)”. Les discussions seraient plus légères.

M@tthieu exprime sa vision, personne n’est obligé d’y adhérer. Pour autant tout le monde pourrait la et le respecter. Au lieu de se sentir obligé de dire que c’est débile en pensant exprimer à leur tour une grande richesse humaine et intellectuelle en se servant pour cela (par exemple) comme tu le fais Plumocum d’arguments tels que ; "Il y a des gens avec des convictions point. Chacun place son empathie où il l’entend, pour les uns c’est la disparition de leur idole pour d’autre c’est des gosses qui tombent sous des bombes en Syrie ou des mecs qui se retrouvent esclaves en Libye. Si ça ce n’est pas faire de la morale… gratuite. Oui gratuite car je n’en ai pas vu beaucoup vraiment faire quoi que ce soit pour pour tenter de changer quelque chose à ces vrais problèmes humains à part crier au scandale.

C’est le manque de respect et d’empathie pour l’Humain qui est la 1ère causes des malheurs que tu cites et l’incompréhension et l’intolérance sont le terreau pour que manque de respect et égoïsme se développe.

Alors la démagogie et le manichéisme…

Soyez rassuré, une de mes résolutions pour 2018, c’est de rester le même. :forum:

Ça c’est de ta volonté.
Si tu veux, il y a à Gap un centre qui accueille 70 nouveaux réfugiés mineurs par semaine aux histoires toutes absolument terrifiantes. Il y a dans des villages de la Drôme (à Luc en Diois par exemple pour ne citer qu’eux) des systèmes associatifs et volontaire qui viennent en aide à ces gens. C’est pas grand chose, ça peut faire débat. Commence par discuter avec des gens dans cette situation avant de généraliser ton cas à tout le monde. Si tu n’en vois pas beaucoup il te suffit peut être de regarder dans la bonne direction.
Mais t’as raison, change rien pépé la morale :stuck_out_tongue:
Sans rancunes qd même hein, c’est ça la tolérance et le vivre ensemble :mdr: :trinq:

:rando:

Ça c’est ta lecture et/ou un procès d’intentions que tu fais à ce que serait ma volonté.

Par chez nous aussi il existe et des centres d’accueil et des associations d’aide et d’entre-aide et si je me permets de donner mon avis sur qui y s’engage, c’est bien parce qu’il m’arrive de leur apporter mon aide ponctuelle (ponctuelle c’est pourquoi je ne m’y pretends pas “engagé”) et pour moi il est évident que l’esprit de vrai partage des valeurs humaine et pas que eux, n’est pas une question de classes et niveaux socials mais uniquement d’empathie, de comprehension et de tolérance. Des facteurs humains que pour ma part je regroupe sous “Respect”.

Si on reste dans le pur cadre de ce fil de discussion et que l’on compare les contributions de ceux qui trouvent normal et en tous les cas acceptable, que de très nombreuses personnes puissent se sentir affectées par la disparition du Jojo et pour cela en témoigner. Que l’on compare ces contributions à la discussion au nombreuses de ceux qui y trouvent à redire, la balance du respect témoigné aux autres n’aura pas de mal à pencher d’un côté plutôt que de l’autre.

Et c’est cela que je trouve dommage voire regrettable, pas le fait de ne pas aimer le taulier/boss/etc.

Pourquoi n’est il pas possible de discuter de façon contradictoire dans le respect du contradicteur. Je nd dis pas que l’on ne doit pas plaisanter voir ironiser mais faut avouer qu’ici certain qualificatifs employés à l’usage de ceux qui ne sont pas “choqués” par les événements liés au décès de Johnny, dépassent de loin l’humour et même l’ironie. Il y a de la haine qui s’exprime chez certains. Ppurquoi ?

Enfin des paroles rockènroul dans cette soupe imbuvable vieille F rance. Mes respects Plumocum

Ouais mais bon Thiéfaine c’est “le crapaud qui gueulait je t’aime a fini planté sur une croix” :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=hbdaKpsfZH4

:wink:

Moi mes préférées sont ;

https://m.youtube.com/watch?v=Eic32ukZURI

https://m.youtube.com/watch?v=17ZOrBcVeng

Ha m… je ne suis pas catho, on fait quoi maintenant ?
Il y a bien quelques évangélistes dans mon entourage, leur attitude pas rock’n roll me fait bien ROTFL, pas comme les rebelles du dimanche 2.0 , là.
hé Plumocu !
il y a une commune près de chez moi qui a accueilli des réfugiés (migrants comme disent certains) et cherchait du monde pour aider à leur donner certains cours. Je les ai contactés pour 2 matières. Puis je n 'ai plus jamais rien entendu. Tu sais ce que me suis dit ? Qu’ils se démmerdent !

Je n’en revient pas que l’on puisse déballer autant de méchancetés sur son prochain et néanmoins semblable pour un sujet aussi futile et éphémère que la mort de Johnny. karma-

Je respecte ceux qui aiment sa musique, je respecte les journalistes qui se font les derniers euros grâce à lui.
Personnellement je trouve que la presse en a fait trop écho, mais c’est ainsi. Si je n’aime pas, j’éteins mon poste et je vais coupe du bois.
Mais bon dieu, quel intérêt d’aller attaquer ceux qui ont envie de se recueillir en sa mémoire ?

bon, puisque ca floode, j’en rajoute une, meme si tout le monde s’en fout…je suis dans ma periode 'femme de Loth"

https://www.youtube.com/watch?v=a6SsujQPkDE

Oui!

Pour

Matthieu a envie de se (nous) receuillir en sa memoire??? Arrête. le texte et les photos… j’ai pas aimé du tout (après avoir lu du Matthieu depuis 4 ans).
Désolé

Merci de cet avis qui est aussi le miens.

Je reste persuadé que si les média couvrent aussi largement cet evenement, c’est qu’il y a le public pour le regarder. C’est un peu un systeme d’offre et de demande…
Je ne suis pas de la génération Johnny, et je ne suis pas franchement fan. J’aime beaucop certaines de ses Chansons, d’autres me laissent indiférent, d’autre encore me hérissent le poil.
Mais autour de moi, les gens de l’age de mes parent, autour de 70ans, ont connuent l’intégralité de sa carriere. Ses chansons ont accompagnés toutes les étapes de leur vie, de l’adolescence jusqu’à la retraite. Certaines musiques ont bien souvent accompagné certainnes cérémonies, mariage de leurs enfants parfois pour les plus gaies et enterrement de leur proches également pour les plus triste. La quantité de souvenirs associé à cet homme est immense !!
Ca ne me parait donc pas tres compliqué de comprendre qu’une grande quantité de personne voient dans son deces une grande part de leur vie défiler, accompagné par la tristesse d’une page qui se tourne et par la nostalgie du temps qui passe.

Si ces cérémonies vous genent ou vous indifferes, faites comme moi, coupez la tele et allez pendre l’air ! et tolerez un peu ceux qui ne sont pas du meme avis que vous…