Supérieure, oui mais avec une bonne population qui a vécu dans des villes bien moins polluées qu’aujourd’hui. Il va falloir attendre 20 ou 30 ans pour voir son effet.
ça mérite d’être nuancé, mais la part de vie en bonne santé a quand même baissé en France entre 2004 et 2013 et si tu te penches sur les pays durement touchés par la crise, c’est extrêmement sensible.(déjà étudié là : http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(13)60102-6/fulltext#article_upsell, mais ça continue quand tu regardes les chiffres récent de la Grèce cf. Ined… et je parierai que c’est un mouvement plein d’inertie qui va s’amplifier - comme le bi qui commence à te dépasser vent de cul et qui va te traîner dans les ronces).
HS : cela dit, j’aimerais savoir quelle part des parapentistes fume (sachant que ce n’est qu’un toxique parmi une multitude d’autres).
Ah oui, mais du coup ça nuance sur l’impact de la pollution.
Ca baisse parce que les gens ont moins les moyens de se soigner, ou parce qu’ils respirent des merdes?
Tu aura relevé que tout est écrit au conditionnel, je mets juste la phrase de conclusion:
“Malgré la quasi-unanimité actuelle apparente des cosmologistes autour de l’idée de l’accélération de l’expansion, la réalité de cette accélération ne sera établie que lorsque le phénomène pourra être inclus dans un cadre théorique solide, lequel fait encore défaut.”
ça baisse parce qu’ils ont moins les moyens de soigner les pathologies contractées notamment à cause des merdes qu’ils respirent !
Je pense que ça vaudrait le coup de fouiller dans les stats et d’observer les cancers nouvellement émergents chez des populations inhabituelles… à surveiller…
Franchement, je suis incapable de rouler à 30 km/h.
40, okay! Mais 30 …! Je ne comprends pas ceux qui plussoient le 30. (Faux-culs !
Je rejoins le premier commentaire de chatmalo disant qu’il faudrait renforcer les controles aux intersections dangereuses.
Et rajoute le passage au vert progressif (vague verte) obligeant à rouler à 40-50 entre deux feus.
C’est pas si dur à realiser, et au moins efficace pour les pietons aussi bien que pour les automobilistes…