Incivilité policière tiens tiens...

C’est ton avis et je ne le partage pas.

D’abord, je t’ai bien expliqué que légalement, ça n’était pas des places réservées aux handicapés.

Ensuite, les handicapés sont largement représentés, organisés et influents pour faire respecter le droit. S’ils ne sont pas contents parce que la signalisation n’est pas légale, qu’ils la fassent changer.

Enfin, j’ai expliqué que je respectais le droit et ma morale. Si tout le monde en faisait déjà autant, on aurait même pas cette discussion. Parce qu’on n’aurait pas droit à des procès d’intention où le juge est la morale populaire, c’est à dire exactement ce qui est en train d’arriver ici.

En même temps on s’en fout bien que “légalement” ça ne soit pas des places. Le mec dans son fauteuil, il y est légalement ou illégalement ?

Tu veux dire “ils n’ont qu’à bouger leurs culs” ? :roll:

Du moment que tu es en accord avec ta morale, finalement tout va bien.

TA morale et TON état d’esprit sont à minima aussi moisis que celles du flic incriminé dans cette vidéo…même que j’te vois bien dans le rôle titre …
Mais bon …

Et en plus c’est très efficace !

Bon vol à Noël, Jean-Nono

Allez, ne vous inquiétez pas, j’aurai le triomphe modeste.

Mais tristement, vous venez de réagir comme je l’avais prévu et déploré 3 posts plus haut.

Aujourd’hui, le tribunal de la morale populaire s’est réuni et, sans écouter le prévenu (pourquoi faire ? On sait déjà tout ce qu’il y a à savoir), a condamné le mécréant. Le gibet est déjà monté, on va en profiter pour bruler quelques sorcières et 1 ou 2 infidèles.

Allez, bonne bourre, et joyeux Noël !

karma+

karma-

Que de mauvaise foie … :roll:

…tout ça pour ne pas marcher 100 mètres de plus!

J’ai de la corde de 10.2 mm si tu veux ! :stuck_out_tongue:

http://i58.servimg.com/u/f58/11/35/91/11/noeud_10.jpg

En quoi ne t’avons-nous pas écouté ? Ça fait deux pages que tu exprimes ton avis sur la question.

Absolument pas. Je n’ai exprimé mon avis que dans une unique phrase quelques posts plus haut, ce qui m’a valu tes foudres et celles d’autres vengeurs du forum contre le dangereux tueur de paraplégiques que je suis.

Mes autres posts sur ce fil ne concernaient que la législation en vigueur.

Sache en outre que je m’occupe de handicapés aussi bien dans mon activité professionnelle que dans l’associative passée et probablement à venir, donc certainement (largement ?) plus que la moyenne de mes concitoyens. Simplement, j’essaie de le faire de façon intelligente (dans la mesure de mes pauvres neurones, hein, va pas croire que je me sens supérieur…). Et quoi qu’il en soit, je pense que je suis sensibilisé à ce type de problématique, d’autant plus que j’ai vécu personnellement 3 situations : accompagnant d’un enfant en fauteuil pendant 6 mois, dans un fauteuil moi-même pendant 3, et bien sûr valide.

J’essaie aussi de ne pas m’enfermer dans des cages que je me serais créées moi-même, ou que d’autres auraient créées au nom de leur morale d’ayatollah. <---- juste pour le flood, hein ?

[quote]Aujourd’hui, le tribunal de la morale populaire s’est réuni et, sans écouter le prévenu (pourquoi faire ? On sait déjà tout ce qu’il y a à savoir), a condamné le mécréant. Le gibet est déjà monté, on va en profiter pour bruler quelques sorcières et 1 ou 2 infidèles
[/quote]
Délire de persécution maintenant, ça s’arrange pas …
On va pas gâcher de la bonne corde, par contre du goudron et des plumes j’dis pas … :twisted:

Je comprends ton point de vue sur l’aspect légal (et donc illégal) de certains emplacements de parking pour personnes handicapées qui en cas d’infraction ne tiendraient pas au tribunal de police.
Il y a l’aspect moral aussi qui dit que ces emplacements aussi illégaux et trop nombreux soient-ils parfois car vides et placés tout devant…peuvent servir à de vraies personnes handicapées qui n’ont pas obtenu un macaron pour décorer leur pare-brise et ne serait-ce que par respect pour cette personne, je ne me gare pas sur ces emplacements parce que j’aurais bien honte de sortir sur mes deux jambes et faire comme si de rien n’était, sachant que d’autres auraient alors le même raisonnement et au final…même si ce jour là aucune personne handicapée ne vient faire ses courses (d’ailleurs j’encourage les Drive à s’ouvrir massivement rien que pour ça !).
Comme tu travailles avec des personnes handicapées, tu dois savoir à quel point c’est pénible la vie au quotidien. Les trottoirs, les marches etc… Notre société est suffisamment égoïste je trouve pour qu’au moins symboliquement on ne respecte pas ces emplacements jouissant d’un statut légal ou pas.
Physiquement enfin, on a la chance de pouvoir courir, sauter, voler même parfois lol… Alors faire 100 m de plus, c’est rien quand des fois on se tape 15 kgs sur le dos sur des chemins raides qui montent… C’est là que je me dis que j’ai de la chance alors je laisse ces places libres.
On parlait des policiers. Un jour suite à une malencontreuse prise de karaté non totalement maîtrisée d’un copain, je le retrouve avec des côtes fêlées. Je me gare exceptionnellement sur la seule place personne handicapée car j’avais des cartons lourds à porter et je voulais abrèger ma gêne (essayez de respirer à fond avec des côtes fêlées). Un policier au retour est en train de me verbaliser, je lui montre la radio et le commentaire du médecin. Il ne m’a pas mis l’amende et m’a souhaité un bon rétablissement. Pour le reste, marcher, je pouvais le faire donc les autres jours je me suis garé ailleurs car rien à porter.
Joyeuses fêtes ! :wink:

Déjà sur la 1ère page du thread :

Le problème c’est qu’on te laisse t’exprimer mais tu n’exposes aucun argument au fait que des PMR pourraient être dérangées par ton comportement dans leur vie quotidienne hormis :

• J’ai ma propre morale et c’est la seule qui compte pour moi (i.e. “je fais c’que j’veux et j’vous emm…”)
  • J’ai travaillé avec ou une partie de ma famille est handicapée donc j’ai raison (argument imparable n’est-il pas ? sorti à au moins deux reprises depuis le début de ce fil et qui interdit donc tout débat sur la question).

Enfin je laisse tomber de toute façon…

Le problème est exactement là : vous avez jugé que mon comportement dérangeait des PMR. Je t’affirme que ça n’a jamais été le cas, à moins que sans que je l’aie vu, un convoi de 30 bagnoles de PMR ait soudainement voulu se garer sur ces places.

J’affirme que j’agis selon ma morale, mais ça ne vous intéresse pas de savoir qu’elle est ma morale.

Vous me fustigez parce que j’agis selon ma morale et qu’elle vous déplaît (bien qu’à nouveau, vous n’en ayez aucune idée), mais votre comportement est bien pire, puisque vous voulez m’imposer VOTRE morale. Notez bien que moi, je ne veux rien vous imposer (je suis bien kantien là-dessus).

Pour élargir un peu le débat, je voudrais te dire que j’ai eu la chance d’habiter longtemps hors de l’hexagone, et donc de pouvoir apprécier le comportement des français vu de l’extérieur. J’ai été frappé de m’apercevoir au fil des années du rétrécissement du champ de nos libertés, fussent elles physiques par l’intervention des politiques, ou morales par celle des médias.

Je serais intéressé de savoir si d’autres français de l’extérieur voient ça de la même façon (depuis la Malaisie ou le Maroc, ou…), ou si c’est juste moi qui tourne de plus en plus vieil anarchiste.

Cet argument est ridicule. Imaginons qu’il y ait 30 places réservées aux handicapés (aux normes ou pas) dans ce parking de supermarché. Imaginons également que tout le monde agisse suivant “ta morale” (je ne vois pas pourquoi tu serais le seul à pouvoir profiter de ces places impunément), que va-t-il alors se passer pour l’unique PMR qui ne trouvera plus de place de taille adaptée aux manœuvres qu’elle doit effectuer pour pouvoir s’extraire de son véhicule ?

Et si ma morale, c’était “au moins 29 places de parking PMR, libres tu laisseras”. Ah, bizarre, ton argument ne tient plus, d’un coup, là…

C’est exactement ce que je dis depuis que j’'ai été attaqué sur ce fil : Vous m’avez condamné sans m’avoir demandé de me défendre, et sans donc savoir ce que c’était que ma morale.

même de l’intérieur …
personne ne peux plus publier la moindre vidéo sans casque sans provoquer un tollé

Ceci dit, je trouve que tu as sciemment cherché (et trouvé) les :tomate: en ne développant pas que tu utilises un tout petit bout de place sur une brochette de 25 places réservées.
spice de provocateur :stuck_out_tongue:

Au supermarché près de chez moi, il y a beaucoup de places handicapées près de l’entrée. Facile une vingtaine.
Quand elles étaient toute vides, je me disais qu’il y en avait beaucoup trop et quand elles étaient presque toute pleines, je pensais que certains abusent et n’y ont certainement pas droit.
Mon raisonnement était tordu. Il y a de la place plus loin, il suffit de marcher 100 mètres de plus. L’important c’est qu’il reste toujours des emplacements handicapées pour ceux qui ont ont besoin et peu importe la couleur des peintures.

Je te conseille de prendre un avocat pour ta défense, tu t’enfonces à chaque fois :canape:

Heureusement que pour les 29 places libres restantes au PMR, il n’y en ai pas encore 29 qui utilise “TA” morale…

Ben c’est exactement le contraire. En l’utilisant, ils devraient laisser 29 places libres et iraient donc se garer ailleurs. Autre chose ?