infinity tumbling - record Battu

Si, les G négatifs, c’est quand t’es soulevé (encore pire que les G positifs parce que le corps a pas l’habitude !!!)
Mais en tumbling, je ne crois pas que ce soit le cas !!!

Et le problème des G, c’est pas de les supporter, mais de les supporter longtemps.
En clair, un tumbling, c’est pas terrible à ce niveau-là car ça alterne et le corps peut se reposer entre deux séries … mais ça reste physique quand même !!!
Mais je ne suis pas sûr que c’est plus terrible que des 360 engagés …

Mmmh… google est ton ami : http://pierre.mf.free.fr/tpe2/partie2/2_A_3_gnegatifs.html pris au hasard parmi des dizaines de réponses… :wink:

EDIT : grilled by the bandit demasqued :wink:

Ah vi vi voui, je me coucherai moins con ce soir.
Merci.

Pour info il y a un graphique avec les G que Raul se prend en infinity dans ce doc:
http://www.ffvl.fr/FFVL/Commission_securite/documents/Images/JourneeCLEY_2006_11_25-ANNEXES.pdf

A priori il ne se prends pas d’acceleration négative juste des accelerations nulles, enfin bon vu qu’il passe de 7 G à 0 G en 2 sec, ça doit bien valoir quelque G négatifs en tête qui tourne !

En fait, si il se prenait des G négatifs, il serait projeté dans sa voile … ce qui n’est pas le but recherché !!!

c est clair que les g negqtifs en para ne sont pas possible … sauf a faire une monouuvre avec les pides dans les suspattes et la tete en bas.

ou a remplacer les suspentes par des brins d’acier suffisamment rigides

lol … attention aux oreilles des spectateurs au gonflage

sympa pour tondre les champs de blé en posé 3-6… :canape:

Je me suis entrainé ce week-end.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c4/Crop_circles_Swirl.jpg

ça en fait des cibles …

Yop !
Autre chose qui doit pas être facile sur 120 tours : la concentration. Mais ça peut rejoindre le physique peut-être…
En tout cas belle perf ! Il a aussi je crois largement battu son record personnel.

Faudrait sérieusement que vous subissiez en tant que passager un vol accrobatique en avion de sport les gars, histoire de vous rendre vraiment compte du paquet de conneries que vous pouvez débiter en une journée.

Pas très constructif le Ben sur ce coup :frowning:
En imaginant un parapente qui prend des G négatifs comme décrit dans la page que man’s donnait, je vois mal comment c’est possible… Si le parapente prend une accélération dans le même sens que la gravité, je ne vois pas d’où viendrait la force de réaction pour compenser l’accélération :grat:

Y’a moyen d’être plus expressifs ? :slight_smile:

Déja fait pour ma part : +4g et -2.5g (ça tue bien) dans un CAP10.
Cependant ça ne m’aide pas à comprendre la connerie que Akira a bien pu débité…
Merci de nous éclairer…

j’aime bien le subissiez. C’est pour nous punir de dire des conneries.
Bon sinon ça serait bien de les expliquer ces conneries, histoire que les gens comprennent parce que je me dis qu’Akira n’a pas tord. G positif quand on est écrasé vers le bas du corps, G négatif quand on est écrasé vers le haut du corps. Donc les pieds dans les suspentes pour expérimenter le truc, sur le principe ce n’est pas si con.

Pour ma part aussi, c’est déjà fait, en avion de chasse. 5 G positifs, ? G négatifs. J’étais au bord du voile noir, mais vraiment au bord !!!
Et les 360 engagés ne donnent qu’une petite idée de ce que ça peut être.

[quote]Faudrait sérieusement que vous subissiez en tant que passager un vol accrobatique en avion de sport les gars, histoire de vous rendre vraiment compte du paquet de conneries que vous pouvez débiter en une journée.
[/quote]
On parle de parapente "Monsieur-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde. Si tu nous expliquait comment on se tape des g negatifs en para au lieu de vomir sur tout le monde, ca eleverais peut etre un tout petit peu le niveau du debat, tu crois pas ?

C est pas que j aime pas tout style un peu … incisif mais etre pris pour un con sans explication ca me plait beaucoup moins.

PS : Sorry pour le ton un peu enerve, ca doit etre les 10h de conduite de hier. :roll:

hopla,
je prends ce fil avec du retard.
Question : ici il est question de 120 tours, par ailleurs (je ne sais plus où) j’ai lu / entendu 122.
Qu’en est-il ?

10% en moins … la dîme :koi: le clergé a encore frappé :affraid:

:canape: :sors:
j’ :floodstop: