ouai effectivement et je pence que ca depend des machines la aussi… avec la magic4 les rare fois ou je la fais c’est phisique, avec l’astral5 du copin c’est du velour…
infinity tumbling - record Battu
Ça dépend surtout de la vitesse de la SAT ! Quand elle est sur la limite de la coconut, il ne doit pas y avoir grand chose comme G … 1.5 peut-être.
le graph des mesures d’accélérations des Frères Rodriguez pendant l’infinit Tumbing :
Et quand tu te tappes la tête contre le mur, combien de G te prends-tu ?
:bang: :bang: ben voyont :bang: :bang:
si quand tu fait un bon decro dynamique…
c’est dans le doc pointé en début de discussion 
meme en decro dyn y a pas de g negatif … au max un 0g (apesanteur) … il me semble
les G négatif je sais pas ou les trouver en réfléchissant… 0 oui, enfin moi comme akira.
Si tu considère qu’en apesanteur, t’es à 0 G, quand tu tombes en arrière (ou la tête la première) en décro, tu peux très bien considérer que tu es à -1 G.
Sinon, en apesanteur, tu peux aussi considérer que tu es à -1 G (si tu considères que les 1 G habituels ne comptent pas, puisque tu y es soumis en permanence).
Je sais, c’est pas très clair, mais en fait, la terre nous permet quand même d’avoir 1 G négatif en réserve ! (sans pousser sur les suspentes !)
apensenteur, par definition, c’est 0g il me semble. Pour avoir les “G”, tu prends ton accelération et tu soustrais 1g. En apesenteur, ça fait 1-1=0 (la tête à to…ok :sors: ). Non ?
tout a fait d acoord avec Marc
non non …
les G c’est l’accélération
apesanteur = pas de poids = zéro G oui
mais sur terre (en conditions normales d’altitude etc …) tu es soumis à 1G… y a pas à retirer 1G
après effectivement, chacun peut vivre avec sa définition des G… mais c’est quaned même plus facile pour causer quand tout le monde utilise la même définition.
PS: ça me fais penser à une association de conducteur (ou un avocat ?) qui plaidait que le système métrique étant ce qu’il est, un panneau qui annonce une limitation de vitesse à 100, ça devrait être lu en m/s
ce qui donne ~360 km/h
:mdr: la limitation à 180 km/h en ville
non non …
les G c’est l’accélération
apesanteur = pas de poids = zéro G oui
mais sur terre (en conditions normales d’altitude etc …) tu es soumis à 1G… y a pas à retirer 1G
oui, enfin bon, on peut tjrs piwailler en prenant un ref ou t’es soumis à une force, donc l’apesenteur n’existe que dans la pensé
… Et j’aime bien la def de wikipedia:
Unlike simple acceleration, g-force is a measure of an object’s acceleration relative to the local gravitational acceleration vector, rather than being compared to an inertial reference frame.

faut preciser piwi le systeme metrique international!
c’est comme ca que des conducteur garde leur permi… faut-il encore le savoir.
enfin voila, 180km.h en ville ca se faire, bon a 190 tu as 1 point 90euro ca va encore
tite question :
[quote]on appel facteur de charge ou “nobre de g” le rapport poids apparent/poids. A 2 g, un pilote de 80 Kg va charger l’aile de 2x80 kg = 160 kg ! (le poids de l’aile aura aussi doublé). On peut “encaisser” des g soit en virage, soit dans le cas d’une ressource. A titre d’exemple, le pilote delta qui passe le looping enregistre environ 4g au g-mètre. On mesure la solidité d’un aéronef au nombre de g qu’il peut supporter sans déformation permanente. La plupart des aéronefs supportent +6/-3 soit 6g positifs et 3g négatifs; c’est le cas des deltas et rigides. Neuf, les parapentes tiennent minimum 8g (norme), mais attention au vielleissement !
“Le manuel du vol libre”
[/quote]
si ça n’existe pas en parapente les g négatifs alors pourquoi éprouver le matériel (j’ai pas la photo de la page 35 du bouquin mais on y voit un pointu se faire charger négativement par la motricité d’un véhicule (américain :mrgreen: )
y’a bien une ressource quand on fait un tumbling non ? y’aurai pas de g négatif alors :grat: ?
Où c’est marqué qu’un parapente est testé en resistance en g négatif ? Je vois toute à fait l’image du delta qui va être testé sur la voiture, mais parapente :grat:
Et dans une ressource, est-ce que tu te sens plus léger que normalement? Moi j’ai jamais le cul qui décole de la selette quand même 
effectivement il mettent " la plupart des aéronefs " :pouce: et j’vois mal comment éprouvé un parapente quand même :grat:
par contre t’as jamais eu de haut le coeur en te prenant une grosse ressource ? c’est pas de g négatifs ?
Non c est du 0g au pire … de l apesenteur quoi … ou meme de l impesanteur pour etre precis. :prof:
effectivement il mettent " la plupart des aéronefs " :pouce: et j’vois mal comment éprouvé un parapente quand même :grat:
ben ça c’est simple, tu l’attache à l’arrière d’une voiture avec un cable avec un fusible au milieu. le fusible pète à une certaine charge. Tu roules, et tu vois qui pète en premier, l’aile ou le fusible. Doit même y avoir des moyens sans claquer un fusible en mettant un appareil de mesure, et tu vois quand ton ailes se déchire…