inflation tarifs funiculaire st hilaire

Il est toujours possible de manifester son mécontentement en laissant un message sur le mail du funi (ce que j’ai fait hier) : http://www.funiculaire.fr/contact-partenaires/contact/
EDIT : ou en s’adressant directement aux élus du plateau (le funi est géré par une régie municipale des remontées mécaniques)

Indépendamment (ou pas …) de l’augmentation de l’année, il semble que :
1- la saison de ski à St Hil a été mauvaise (une vingtaine de jours)
2- la révision qui a retardé l’ouverture a également couté très très cher …
3- le retard d’ouverture fait perdre 3 semaines de CA.

C’est un peu comme à la poste : moins il y a de courrier (CA en baisse), plus ils augmentent le timbre (CA en hausse) et conséquence … moins il y a de courrier (re CA en baisse)…

PS : il semble que la carte de 10 trajets ne soit pas la seule à souffrir de cette (forte) inflation

Bonjour,

Je vais poser une question qui va paraître stupide à ceux qui volent à Saint-Hilaire (ce n’est pas mon cas ; je n’ai en effet jamais volé là-bas).

Les tarifs ci-dessus correspondent à une carte (annuelle ?) de combien de trajets (10) ?
C’est juste pour avoir une idée du tarif de chaque montée…

C’est évident pour vous, mais comme ce n’est pas indiqué dans le message !

Merci pour l’info !

:trinq:

A+ Marc

10 trajets !

la 5 trajets est a 32.70 !

http://www.funiculaire.fr/le-funiculaire/tarifs-horaires/

Norbert

En tapant “tarif funiculaire saint hilaire” dans n’importe quel moteur de recherche on tombe sur ça:
http://www.funiculaire.fr/le-funiculaire/tarifs-horaires/
(54,50 c’est bien le carnet de 10)

Internet, c’est magique! :wink:

PS: grillé par Norby qui dégaine vite!

Encore un petit effort et ils seront aussi cher que le télécabine de Verbier !!!

petite reflection :
pour monter a saint hilaire par la route d’après google map il faut environ 20 minutes
en funiculaire, idem.

Les elus du coin ne se sont pas dit que favoriser ce moyen de transport pouvait être bénéfique pour le secteur ?

A moins qu’il ne le considère que comme un manège a touriste.
c’est alors bien triste.

oui c’est bien triste …
des parapentistes qui désertent le funi, c’est autant de voitures qui polluent le plateau des petites roches (hier, funi ouvert mais parking du haut bondé) …
Comme déjà dit précédemment : en bondant les voitures, on monte à 4 (voire 5) avec une voiture puis on vole. si le chauffeur ne repose pas en haut, on remonte avec une autre voiture et on descend les 2 => 4 trajets voiture (~60 km) pour 4 personnes …

quel gâchis … alors qu’on à un magnifique engin peu polluant !

Certes la régie municipale des remontées mécaniques doit équilibrer ses comptes mais les utilisateurs du funi ne sont-ils pas en train de financer les remontées de la “station de ski” ?

sans compter les ecoles parapentes qui je pense n’utilisent pas le funi vu le prix !!
Encore une belle gestion politique.

mais que fait la FFPC (Fédération Française des Parapentistes en Colère) ? :mrgreen:

Le pire c’est que celui qui a plein de pognon il s’en fout… au contraire ca lui fait moins de monde pour le funi.

bref…

Norbert

Ah, ces gens qui ont plein de pognon, alors … c’est vraiment le rebus de la société française !!!

Ha… tu te sens visé on dirait…

Bref j’ai jamais dit ça, mais bon je pense à la majorité.
Et en l’occurrence pas tout le monde qui se moque de payer la remontée a quasi 6€…

Pour moi tout le monde devrait profiter de se service a tarif raisonnable et pas seulement les plus fortunés

Norbert

Quelques petites questions : à Saint Hilaire, on repose bien au syndicat d’initiative, juste à coté du parking où on a laissé la voiture non ? :wink: (c’est pour ça que j’aime Saint Hil)
Sinon 5-6 € pour une remontée mécanique c’est si cher que ça ? :grat:
Il y a tellement d’endroits où l’on aimerait avoir une remontée mécanique mais cela n’existera jamais car la construction et l’exploitation représentent un coût exorbitant.
Au final, ce sont les manufacturiers qui font du light qui se réjouissent :wink:

Salut,

Cela dépend où !

Il y a des dizaines d’années il y avait eu un projet de télésiège pour accéder au sommet de la montagne Sainte-Victoire (mais oui, ce n’est pas une blague !).

Toutes les associations locales d’usagers du massif et beaucoup de citoyens s’étaient mobilisés pour faire échouer ce projet irresponsable qui aurait défiguré à jamais cette magnifique montagne.

Du coup l’accès actuel aux décollages n’est pas payant (on fait ainsi des économies !) car il faut y monter à pied (ce qui permet de conserver sa santé et sa forme physique !). :pouce:

:trinq:

Marc

sauf que la repose en haut n’est pas toujours possible et parfois pas saine selon force et orientation du vent (y compris à l’office du tourisme) …
Mais puisque tu me parais bien informé, tu le sais surement non (sinon, je te laisse expérimenter, tu me raconteras) ?

PS : pour le cout, tu as déjà posé la même question l’année dernière en haut de cette page (pas facile de se souvenir des fils auxquels on a participé qd on participe bcp …). Relis la réponse, elle n’a pas changé !

vive le soaring :ppte:
bon 6 e cela reste une somme acceptable je pense ( d’un autre coté je dois utiliser ce funi moins de 10 fois par an n’étant pas du coin et encore souvent je monte à pieds ) , par contre avoir autant d’augmentation ces dernières années sans inflation officielle :grat:

Ben oui ça commence à faire cher, d’autant que le tarif c’est sur une carte à 10 passages donc tu en prends pour cher d’un coup…
A l’unité ça doit être encore plus cher.

Autre cas de figure, en hiver de l’autre côté de la vallée. Il est mis en place sur la station d’Allevard-Les Plagnes une ligne de bus qui passe dans certains villages alentour.
50 centimes le trajet qui te prend en bas de chez toi, qui passe par la place de la mairie à Allevard et qui te monte à Super-Collet. Tu sors du bus puis tu prends un télésiège qui te monte tout en haut à 2000 m, avec un tarif parapentiste qui a été négocié à 2,50 € (avec quelques couacs de mise en place, mais ça finira par se régler).
Donc, selon ce que tu préfères, tu as accès à un vol de 1700 m de dénivelé à l’issue duquel tu poses à l’atterro d’Allevard ou dans mon cas chez moi à ma voiture… sans avoir eu à conduire, sans souci de rotation.
Évidemment la station fait ça car leur parking du haut est petit et ils manquent de place pour leur clientèle, évidemment la ligne de bus est largement déficitaire et financée par de l’argent public c’est à dire les impôts de tous.
Mais au final le transport est un service rendu à la fois à la population (dans ce cas pour ses loisirs), à l’environnement (pollution moindre) et à l’économie (maintien ou augmentation de l’activité que ce soit ski ou tourisme, restauration).
Personnellement j’ai la possibilité de monter faire un vol de mesures qui me ramène chez moi pour 3 € et sans me préoccuper d’avoir une rotation ou une navette. C’est juste énorme ce que ça te dégage comme soucis !

le bus à 0.50€ existe également pour St Hil (mais uniquement depuis St nazaire les eymes) : exemple pour demain : 10h21 - 14h26 - 17h31
et, oui, le bus à l’église d’Allevard + le télésiège c’est le top !!
testé une fois cet hiver = royal …

montée unique au funi : 10.90€ en 2016 - 10,80 euros en 2015 ??

et PS : faites gaffe à vos vieilles cartes de 10 car certains se les sont fait refuser car trop vieilles (critère inconnu) …

En été aussi non?

alors bien sur en comparaison le train du PDD reste royal carte annuel pour 33 e
même moi qui y passe que de temps en temps je l’ai dans le portefeuille :ppte:
à la 4 em grimpette elle est rentable top

sinon vous êtes un peu radins non ? la carte de 10 montées à montmin c’est 60 E je crois, et je trouve pas ca excessif.
sinon vous achetez des bonnes chaussures de trail , des batons light trois brins et zou … un peu d’exercice …
ok je sors aussi.

C’est intéressant de voir le retour d’usage de ce train. Car on a tenté de soulever les foules pour empêcher sa construction et finalement…
J’ai eu l’occasion de l’utiliser et je ne m’en plains pas. Et quelqu’un qui aime plouffer peut enchainer les vols toute la journée.