info compet 2011 (reglement)

Ben après, on peut supprimer les classements et l’esprit compétition qui est inhérent pour faire de simples rassemblements de vol-cross à l’instar de ce qui se pratique pour le cyclotourisme.

C’est une autre philosophie, et dans ce cas-là, les B-access dont on parle tant sur un autre fil seraient parfaites pour jouer ce rôle-là … avec le succès que l’on connaît !

(mais peut-être y’a t-il une idée à développer quand même …)

Je viens de rejeter un coup d’oeil au règlement révisé et je me pose une question:

pour les compètes B, il n’y aura donc plus de places réservées aux pilots open? Parce qu’avec le système de priorité, vu comme les B des Alpes du Nord sont peuplées, il n’y aura sans doute plus de place pour les A, si?

@ Mathieu

[quote]2.4.4.3.
Places réservées
Exceptionnellement, dans certaines épreuves B (petit sites, treuils), des places peuvent être
réservées aux pilotes non prioritaires. (voir en annexe)
[/quote]
Les A pour ce qui nous concerne !

et aussi:

[quote]2.4.4.3 Places réservées)
Dans les régions où le manque de place est fréquent (petits sites, treuil, insuffisance de
compétitions …), un nombre de places réservées aux pilotes non prioritaires peut être mis en place.
[/quote]
Le nombre de places n’est pas précisé !!! Euh, en fait si. A titre indicatif il est de 5.

Région Est-Vosges. Une règle astucieuse qui aurait due être appliquée ailleurs à mon goût:

[quote]Quand une A a lieu en même temps [qu’une compet’ B] dans une région “voisine” de la région Est Vosges, il n’y a pas de places réservées aux pilotes non prioritaires
[/quote]
Et pour le classement B, un A pourra-t-il le gagner ?

[quote]7.4.
CLASSEMENT NATIONAL B
Le circuit national B regroupe en un seul classement l’ensemble des pilotes ayant couru au
moins trois manches de type B de la saison en cours.
Le classement est basé sur le cumul des points des 5 meilleures manches B.
Le résultat des manches courues en B sont calculés au moyen de la formule SM Scoring
présente dans la dernière version de Cargol disponible pour l’épreuve (formule décrite en
Annexe).
[/quote]
Si je comprends bien le règlement, un A ayant au moins couru trois manches B de la saison en cours sera classé en B sur ses manches B.
Quelqu’un peut-il me dire si je me plante lamentablement dans mon interprétation ?
A l’inverse, un B, pas le jeu des priorités d’inscriptions aura franchement du mal à participer au championnat A, même s’il a un gros potentiel. Mais bon, dans ce cas il ira bien vite en A.

Et cela d’autant plus que le champion régional sera déclaré sur ces règles:

[quote]Tous les pilotes de la région Alpes du Nord peuvent participer.
Il faut avoir réalisé au moins 3 manches de compétition B dans la région ALPES DU NORD pour
être classé.
Le classement est déterminé pour chaque pilote par la somme des 5 meilleures
manches courues en compétition B.
[/quote]
Dans les Pyrénées, toutes les manches (A ou B) comptent pour le classement régional.

Un vrai dédale ce règlement. Il y a plein de cas particuliers.

Merci suspente, t’as mieux épluché le règlement que moi!

En tout cas, il reste pas mal d’inconnues mais une chose est déjà sûre: ça va pas être plus simple qu’avant! :mrgreen:

Année de transition ? J’espère ! Car il faudra aller au bout de leur reflexion par rapport au classement à chaque manche ou compet en voile homologuée et open : a terme il faut faire un vrai classement aile homologuée en fin de saison, et pourquoi pas un CDF aile homologuée ?

Je suis à 100% pour le mélange A et B, pour l’émulation, mais en contre partie il faut un vrai classement aile homologuée.

Dans le reglement 2011 c’est un bon début, mais il faudra aller jusqu’au bout du raisonnement.

Et là il y aura plussieurs points positifs à cela :

• un vrai intérêt pour les pilotes en aile homologuée qui se battrons pour un titre (même s’il y a 20 guns devants à chaque compet, c’est pas grave) ;
  • et le type qui gagne en aile homologuée, peut être que l’année d’après il aura envie de se frotter aux guns ?
  • cela stoppe la coursse à l’armement
  • cela stimule encore plus les fabriquants à viser les 2 tableaux

Après ne me dites pas que je suis pour 1 classement pour chaque type de voile, chaque couleur, la taille du pilote, etc…
seulement 2 classements et éventuellement 2 championnats.

Et en plus de toutes ces bonnes raisons, il y en a une autre qu’il ne faudrait pas négliger: ça répondrait aux attentes d’à peu près toutes les pilotes de voiles homologuées!

Tiens, ça me donne l’idée d’un sondage…

Houlala, ça bouge d’un coup!!

J’ai pas le temps maintenant, mais il y a plein de truc à commenter.

Pour info, nous avons introduit une petite modification concernant les priorités d’inscriptions aux B. Nous avons décidé de différencier les limites de priorité aux inscriptions en A et en B.

Comme avant, la priorité ira jusqu’à la 150eme place du CP pour les inscriptions aux compétitions A, et à partir de la 100eme place pour les inscriptions aux compétitions B.

Pour les Pyrénées, Kevin ne met aucune priorité car il n’y a pas vraiment de pression sur les inscriptions.
(Et comme ça vous aurez dans vos B, tous les A Rhone-Alpins qui n’ont pas pu s’inscrire aux B chez eux… :lol: :lol: :stuck_out_tongue: )

Cela redonnera des places aux Pilotes qui anciennement, malgré leurs résultats, choisissaient de ne pas monter en A.

++
Pascal

Pour quelle raison au juste?

pour que les A ne monopolisent pas les compets B tout simplement :pouce:
quand on est en A faut assumer et aller faire des A :lol:

Ben non c’est le contraire: dans la version précédente du règlement 2011, c’était la 150e place dans un sens comme dans l’autre. En remontant l’accès aux compètes B à la 100e place, ça ouvre plus de places pour les A. Si tu préfères, les pilotes entre la 100e et la 150e place pourront s’inscrire en A ET en B.

D’où ma question: quel est l’objectif visé au juste?

Oups, j’avais zappé… merci Bandit!

Ouaip, je suis assez d’accord pour aller au fond du raisonnement à la" gattou tipia" (voir message plus haut).

1 classement no limit (= open)
1 classement voiles homologuées

A la fin de la saison, d’après le classement permanent seraient déclarés un vainqueur de la coupe de France open et un vainqueur coupe de France voiles homologuées.

C’est vrai que les pilotes volant sous l’une ou l’autre des catégories n’ont pas franchement les mêmes objectifs.
Et puis de toutes façons, maintenant qu’on sait que les Mentor 2 enrhument les Oméga 8, il faudrait bien les voir se confronter in situ. :stuck_out_tongue:

Le classement permanent avec tout le monde et sans distinction de matériel parait justifié, surtout qu’il qualifie pour le CdF. Il ne faudrait tout de même pas multiplier les catégories, je pense que notre discipline n’en a pas les moyens, ni intérêt. Et le Cdf, c’est le meilleur pilote avec le meilleur matériel (ou en tout cas la meilleure adéquation pilote/voile possible).

Je suis d’accord aussi, d’autant plus que je disais déjà la même chose quelques posts plus haut :wink:

Bon alors je récris le début de mon post:

Comme le disaient Man’s et gattou tipia … :pouce:

On va essayer de froisser personne 8)

En attendant, on va faire péter le serveur ffvl, si c’est pas déjà fait… Arrêtez les F5 maintenant, je veux m’inscrire moi! :mrgreen:

c’est pas gagné… plus moyen de se connecter…

C’était carrément à prévoir cette surcharge sur le serveur de la FFVL… :bang:

Tu m’étonnes… C’était plus simple l’année dernière, avec la moitié des troupes qui avait débarqué un jour trop tard.

Et même avec ça, ça avait déjà bloqué pour l’ouverture à minuit, moi je m’étais inscrit le matin je crois…

Ouf, là le serveur il est carrément cramé !