@ Mathieu
[quote]2.4.4.3.
Places réservées
Exceptionnellement, dans certaines épreuves B (petit sites, treuils), des places peuvent être
réservées aux pilotes non prioritaires. (voir en annexe)
[/quote]
Les A pour ce qui nous concerne !
et aussi:
[quote]2.4.4.3 Places réservées)
Dans les régions où le manque de place est fréquent (petits sites, treuil, insuffisance de
compétitions …), un nombre de places réservées aux pilotes non prioritaires peut être mis en place.
[/quote]
Le nombre de places n’est pas précisé !!! Euh, en fait si. A titre indicatif il est de 5.
Région Est-Vosges. Une règle astucieuse qui aurait due être appliquée ailleurs à mon goût:
[quote]Quand une A a lieu en même temps [qu’une compet’ B] dans une région “voisine” de la région Est Vosges, il n’y a pas de places réservées aux pilotes non prioritaires
[/quote]
Et pour le classement B, un A pourra-t-il le gagner ?
[quote]7.4.
CLASSEMENT NATIONAL B
Le circuit national B regroupe en un seul classement l’ensemble des pilotes ayant couru au
moins trois manches de type B de la saison en cours.
Le classement est basé sur le cumul des points des 5 meilleures manches B.
Le résultat des manches courues en B sont calculés au moyen de la formule SM Scoring
présente dans la dernière version de Cargol disponible pour l’épreuve (formule décrite en
Annexe).
[/quote]
Si je comprends bien le règlement, un A ayant au moins couru trois manches B de la saison en cours sera classé en B sur ses manches B.
Quelqu’un peut-il me dire si je me plante lamentablement dans mon interprétation ?
A l’inverse, un B, pas le jeu des priorités d’inscriptions aura franchement du mal à participer au championnat A, même s’il a un gros potentiel. Mais bon, dans ce cas il ira bien vite en A.
Et cela d’autant plus que le champion régional sera déclaré sur ces règles:
[quote]Tous les pilotes de la région Alpes du Nord peuvent participer.
Il faut avoir réalisé au moins 3 manches de compétition B dans la région ALPES DU NORD pour
être classé.
Le classement est déterminé pour chaque pilote par la somme des 5 meilleures
manches courues en compétition B.
[/quote]
Dans les Pyrénées, toutes les manches (A ou B) comptent pour le classement régional.
Un vrai dédale ce règlement. Il y a plein de cas particuliers.