On commence à avoir l’habitude que la fédé ne tienne pas compte des compétiteurs et de leur matos…

[/quote]
Euh oui, mais sur ce coup-là tout le monde était prévenu bien à l’avance. Le règlement en faisait déjà mention !
Le règlement 2011 permettait ce genre de manches, mais je n’ai jamais eu à utiliser les rayons variables. C’est aussi des mentalités à changer. Les pilotes râlent dès qu’ils voient un rayon différent de 400m et souvent le DE cède à la vox populi.
Oui, il y a un peu plus de manipulations sur le GPS, oui il ne faut pas se planter mais je suis convaincu que cela risque de relancer l’intérêt de la compétition avec plus de choix tactiques possibles. C’est bien ce que l’on reprochait à la compétition sur certains posts enflammés dernièrement non ?
D’ailleurs, il existe des types de compétitions très confidentiels mais que je n’ai jamais vus utilisés non plus: les parcours libres avec un nombre de branches défini, soit sur axe soit dans un cylindre (à l’exception de certaines qui l’affichent clairement avant la compétition: Cats Craddle). A la formation “organisation compétition” du mois de mars dernier, où certains membres du forum étaient présents, on nous avait déjà bien expliqué toutes ces subtilités intéressantes.
Je pense que les mentalités sont prêtes à évoluer cette année bien plus que l’année dernière, notamment à cause (ou grâce) au grand bruit fait autour de l’interdiction des VNH. Il me parait donc opportun de se préparer à rentrer dans l’ère des nouveaux types de compétitions. Notre club est en marche pour l’organisation d’une compétition en 2012 et je peux vous assurer que si les conditions le permettent nous utiliserons tous les types de manches possibles pour la rendre ouverte aux choix tactiques plutôt qu’au pousser de barreau.