Infos stages internes

:mdr: mais à mon age (de raison) je prend la compet juste comme un moyen de progression. Parce qu’en effet coté classement par le bas j’ai toutes mes chances ROTFL

visiblement Moule a pas eut le temps de faire suivre et vu que ça part comme des p’tit pains je confirme mon inscription au stage SIV.

Merci de me rajouter SVP. :wink:

Que j’ai hâte de refaire des cross et des compèts… vivement les premiers bons thermiques :ppte: :ppte:

:soleil: Vive le printemps
et en attendant que je m’inscrive sur le club… je m’en occupe se soir!!!
pouvez vous me compté pour le stage cross :sos:

J’me dépêche, j’y vais, je cours :speedy: et oui…j’allais pas l’oublier lui…

je :vol: m’inscrire

:oops: encore moi j’avais relevée un stage SIV dans votre planning en octobre?

:coucou: salut la bande je recapépète au vu des MP que j’ai reçu

Stage Cross :
Thibaud
Golden
Guillaume
Marc
Moov

Stage initiation thermique :
GCB
Sandrine
Pablo

Stage SIV :
Thibaud
GCB
Marc
Manu
Golden
Estelle
Sandrine
Blue
Steph
Guillaume
Pablo
oula problème 11 personnes d’inscrites va falloir prendre une décision sur qui on prend surtout que si je me rappel bien le pres il avait dit au moins 3 mois d’ancienneté au club a la date du stage… Affaire a suivre

A puche
Dom

:coucou:
Whaoh, quel succès, c’est génial !
On va effectivement devoir faire des choix…et ça, c’est moins drôle !
J’avais effectivement évoqué une clause d’ancienneté pour ces stages lors de l’AG il me semble.
Nous allons en rediscuter et on prendra une décision “juste”.
Gilles

Président, président, j’ai une idée pour remplir la caisse du club, faudrait vendre les places aux enchères :sors:

:affraid: le fayot :stuck_out_tongue:

Re :coucou:

Pour moi c’est juste le stage cross :vol: pas de SIV pour moi (enfin si mais celui d’octobre si il est maintenu).

:trinq: et merci à tous ceux qui se démènent pour organiser tout ça :pouce:

Ok c’est noté

Eh oui, Nous sommes victime du succes ! :wink:

Le principe des 3 mois d’ancienneté était que nous ne voulions pas que des gens s’inscrivent à ces stages comme on s’inscrit à un stage d’école.
L’action d’adhésion à un club ne doit pas être une action consumériste.

Nous sommes avant tout un club, nous voulons le rester et nous allons donc devoir respecter une certaine logique pour les inscriptions à ces stages.
En l’occurence, nous allons “privilègier” les personnes qui ont pris leur adhésion au moment de l’AG.

C’est pas génial de devoir prendre cette décision et j’en suis vraiment ennuyé mais c’est le système le plus pragmatique et le plus juste qui peut être compris par tout le monde, j’espère.

Nous allons donc créer une liste d’attente de pilotes qui seront pris aux stages uniquement si les pilotes " privilégiés " ont laissés de la place.

En esperant que vous comprendrez cette décision, j’attends vos commentaires, suggestions ( pas mal Thibaud :smiley: ) avant de mettre en application

Gilles

Bah déjà au niveau place faut pas compter Steph hein!!!..lui y s’inscrit pour un stage de natation pas pour un stage SIV :lol: …c pô pareil quand même!!! :vrac: faudra lui expliquer à l’occase si vous le voyez… :sors: ROTFL ROTFL ROTFL

Bon ben je vais pas vous faciliter la tache : Accepteriez-vous 2 inscrits de plus pour le SIV/pilotage :vrac: ? : Benoit et Veronique

PS : et par avance, oui on a bien rempli notre inscription tire clous lors de l’AG … :wink:

:ordi1:
didonc ma poulette adoré, tu voudrait pas que je ressorte la version remasterisée du film de ton plongeon cravaté des fois :clown:

Ok c’était 3 mois au départ, puis vu le succès vous avez décidez de reculer à l’hadésion au moment de l’AG, si c’est cela c’est tout à fait logique!
En revanche je ne comprends pas trop pourquoi passer par des messages privés pour s’inscrire… désolée (je n’ai rien contre les personnes) mais je trouve cela un peu malsain dans la façon de faire sachant qu’il y a un lien… bref voilà c’est dit et c’est pas bien grave… Je demandée des infos sur l’adhesion, les activités du club, à Gilles par mail avant Nœl, j’ai envoyé des copies à Dom pour qu’il n’y ai pas d’ambiguité… Je ressens une certaine gène voire un refus d’une poignée de personnes, à rentrer dans le club. J’ai n’ai pas envie d’ennuis encore moins dans mes loisirs!!! Je pense aussi que les relations virtuelles sont dangeureuses et exigent une grande clarté, la communication ecrite n’est pas mon fort… “Chez nous” il y a des clans qui se sont formés par affinités mais cela ne nous empeche pas d’etre courtois et pas méchants les uns vis a vis des autres. Jamais le moindre embrouille en voyage, sur les sites…
Pour ma part j’ai toujours beaucoup œuvrée pour l’associatif puisqu’avec Marc nous avions montés un section de parapente au sein du club de plongée en Nouvelle-Calédonie. Le but principal était entre autre faire decouvrir l’activité aux petits kanacks… Les relations écoles-club ne sont d’ailleurs bien jamais évidentes puisque que perdus à 300 km de Nouméa (la seule école pro) nous en étions arrivés à faire venir un moniteur de France pour les formations!!!
Avec le club du Pilat je vais orga un stage pilotage avec Flyeo simplement pour dire que nous faisons bien la différence…
Pour la liste d’attente j’ai pas bien comprise le sens des prioritées? Puis ceux qui ont déjà fait des forma l’an passé laissent la place à ceux qui ce sont inscrits à la dernière AG?
Il y a bien un stage SIV en octobre?

Nous en sommes là :

- Stage Cross :
Thibaud
Guillaume
Marc

Liste attente stage Cross :
Moov
Golden
Thierry

- Stage initiation thermique :
GCB
Sandrine
Pablo
Myriam

- Stage Pilotage / SIV :
Thibaud
GCB
Marc
Manu
Estelle
Sandrine
Blue
Pablo
Stage complet

Liste attente stage SIV :
Véronique
Benoit
Golden
Steph
Gilles

COMMENTAIRES :

Les pilotes non adhérents au club à ce jour sont automatiquement en liste d’attente.
On fera évoluer les choses au fur et à mesure des nouvelles inscriptions et du remplissage des différents stages.

Le stage SIV est complet et la situation est débloquée grâce aux efforts suivants :
Dom accepte de prendre 8 pilotes (au lieu de 7).
Guillaume ne fait pas le SIV
Steph passe son tour.

Pour Véronique et Benoit je suis désolé, Benoit m’avait signalé l’intention de s’inscrire avec Véronique dans la nav de st hil…………pendant ce temps là, une pluie de MP et messages d’inscription tombaient sur le forum.
Désolé aussi pour Golden mais le succès nous oblige à laisser la priorité au pilotes inscrits au club à l’AG ou juste après.

La liste d’attente pour le SIV est de 5 pilotes et le stage est complet.
Nous regardons comment faire au mieux pour que ces pilotes puissent faire un SIV à l’automne.
Cela ne serait sans doute pas un stage assuré par le club mais un stage fait par une école extérieure. Le club participerait un peu alors éventuellement financièrement au cout du stage pour chaque pilote.
Les adhérents du club en liste d’attente sur le premier y seront bien entendu prioritaires.
Tout ceci est au conditionnel, on doit le mettre en place et le faire valider par le bureau du club

J’enverrai un mail ou un MP à chaque inscrit pour qu’il me fasse passer l’accompte de réservation.

un karma+ et des :bravo: :bravo: :bravo: et aussi quelques :trinq: :trinq: :trinq: :trinq: (mais pas de :bisous: fo pas deconner non plus :mrgreen: )a gilou pour l’ernergie etle travail d’organisation, mediation réalisé autour de l’organisation de ces stages.

même chose à dom (mais pas de :bisous: non plus: y pique) pour rendre ces stages possible

ouai :bravo: :bravo: :bisous: :bravo: les gas et merci a Steph (qui passe son tour!!!) quelqu’un a donc du lui expliquer… :sors:

Super Gilles, Steph je pensais que tu faisais partit de l’orga du stage, à priori c’est pas le cas mais je pense sincérement que ta place semble plus logique et utile avant la mienne, alors tu peux si je peux m’exprimer ainsi me passer par dessus :oops: je suis grande mais pas de soucis :wink: . Gilles aussi pas de prob! karma+
Le club du Pilat fait aussi un geste pour les personnes qui font des stages pilotage ou SIV :pouce: