- gain en poids et compacité, pour ceux qui en veulent comme moi…
Avec la magnifique offre que nous font aujourd’hui les constructeurs, chacun finit par trouver le meilleur compromis du moment qu’il recherche mais du coup le choix devient très difficile.
En tout cas, arguments purement marketing ou pas, seuls les résultats comptent!.. Pour l’instant, questions perfs, plaisir de pilotage et in-fine business, en attendant que les uns fassent leurs preuves avec leurs nouveaux modèles, les choix pris par d’autres continuent à payer…
Pour en revenir à l’insinia, qui est sur le compromis qui m’intéresse pour l’instant, je reste encore sur la question de sa vivacité dans des conditions aérologiques pas forcément très fortes mais turbulentes où elle pourrait perdre en efficacité et fatiguer son pilote.
Ce dont j’ai pu lire ici ou dans la presse jusqu’à maintenant, c’est qu’en plus de ses qualités, “qu’elle était à apprivoiser” " qu’elle communiquait pas mal" " qu’elle avait pas mal de roulis"… etc". Ce qui pourrait laisser entendre de façon un peu inavouable par les proprios que sa vivacité, à contrario de sa maniabilité, serait peut-être du coup son point faible (dernier point de compromis à clarifier pour moi).
Aussi, du retour que nous avons pour l’instant du Forum, ni moi ni personne n’a pu vraiment tester dans de telles conditions et d’ici le printemps cela devient de plus en plus difficile. Je me trompe?
Ok, la presse nous dit qu’elle est béton (j’en prends note)
Par ailleurs, très bientôt arrivent entre autres, l’Alpina (Delta allégée) dans sa catégorie C, voire la Swift2 (Rush3 allégée) dans la catégorie en dessous qui vont lui grignoter un peu de son compromis. Qu’en pensez vous?