Insinia Mcc Aviation

Bonjour à tous,

Je vole avec une insinia M chargée à 94Kg et selette altirando XP depuis le mois d’avril(80 heures avec dans toutes les conditions).
J’en suis très content. Je ne vais rien rajouter suis sa trés bonne maniabilité.
Pour ce qui est de sa vivacité: l’aile transmet effectivement bien la masse d’air et est assez vive en roulis. Cela ma changé au debut par rapport à mon Aspen 2 qui était plus vive en tanguage mais plus cool en roulis. Je pense que c’est pour cela que MCC à homologué l’INSINIA en C àlors qu’il aurait surement pu la faire passer en B( Un seul C).

Hello

J’ai egalement essayé cette voile, il y a quelques temps deja, et je vous rejoins sur ses caracteristiques.
Pour info, j’etais chargé au max de la taille S.
Le virage est vraiment une reussite quasiment meilleur que sur mon Aspen3 (chargée à bloc ausssi) et c’est une merveille pour enrouler serré et ds le petit temps. Elle rentre bien ds le thermique (j’avais un peu peur du contraire) et tres legere à la commande (comme l’A3)
Elle transmet bien mais toutefois moins que l’A3 je trouve. Un bon compromis en somme.
C’est une voile ludique et maniable comme j’aime. Accelerateur tres doux (mais pas testé en transition)
Finition tres propre, poignée ergonomique qui vont bien.
Coté perfo, je trouve qu’elle vole vite bras haut, similaire à l’A3 (avec laquelle ça avance bien deja) voir un chouilla plus et coté plané elle semble un peu au dessus (pour avoir comparer sur de longues glissades en conditions calmes)
J’attends d’essayer l’Aspen4 pour remplacer ma vieille A3 mais l’Insinia reste un excellent choix pour ceux qui cherchent du plaisir avant toutes choses.
Une reussite assez meconnue et c’est bien triste !

Merci pour vos contributions les gars. :trinq:

Même sans être rédhibitoire, le coté gigoteur de la bestiole semble bien confirmé.
C’est sans doute le pendant de ses qualités de pilotage.
De plus, en dehors des différences de tissus et de fourchettes de PTV, il y aurais une petite différence du virage avec sa soeur l’Antéa2 en raison d’un ancrage des freins différent qui donnerais une capacité de virer plus à plat à cette dernière.
Ya personne qui pourrait situer le comportement de l’une ou l’autre par rapport à celui de la désormais vieillissante Antéa1 déjà bien gigoteuse elle aussi?

Un article en slovaque avec interview d’Alexandre Paux concernant l’antea 2 (donc, dans une large mesure, applicable à l’insinia):

http://www.flythesky.cz/technika/antea-2-novy-en-c-padak-od-sky-paragliders/

la traduction automatique donne un truc compréhensible avec un peu d’effort:

Nouveau Antea 2 est caractérisé par SKY manuscrit construction , ce qui en pratique se manifeste précisément à l’écoute et de contrôle, qui répond efficacement à la canopée. Antea 2 est produit dans les tailles S (60-80 kg), M (75 -95 kg), L (90-110 kg) et XL (105-130 kg). Nouveau sur le domaine technique sont des renforts adiPRENE , qui sont moulés à la fine pointe et de prolonger sa vie .

Un autre avantage est Ante 2 en effet son faible poids - la taille M pèse 4.70 kg, taille L 4.90 kg. Plus facile à baldaquin est principalement le résultat de l’utilisation de nouveaux matériaux - de nouvelles lignes EDELRID 7000-080 , ont un diamètre de seulement 0,75 mm. Antea 2 est produit avec l’extrémité libre d’une largeur de 13 mm, 20 mm par rapport à son prédécesseur. Le faible poids a également contribué de manière significative du nouveau matériel à Dokdo . Pour des résultats optimaux se combinent pour produire plusieurs types de tissus et revêtement.

Antea 2 est certifié dans la catégorie EN C et LTF C , les performances sont à la limite supérieure de cette catégorie - vitesse maximale 57 kmh, le glissement maximal> 9,5 et un taux de chute minimum de <1,1 m / sec . Néanmoins, je maintiens une très haut niveau de sécurité , tests de certification pour évaluer C n’a reçu que quatre figurent parmi les testé 23, qui fait l’évaluation de A ou B. En outre, l’Antea 2 test pour paramotorové volant, avec l’ajout de 25 kg M, L et XL pour 15 kg.

Questions fondamentales sur la nature et le développement d’Ante 2 de parapentes match de designer Alexander SKY Paux:

Quoi de Antea 2 mieux que son prédécesseur et l’antenne?

Amélioration globale, en particulier apporte un profil différent … et trois ans d’expérience avec un équilibrage de précision et de peaufiner l’aérodynamique. Le résultat est étonnant, car d’un côté a une antenne 2 plus de puissance, et d’autre part est plus sûr avec une meilleure gestion. La vitesse maximum a été augmenté de 10% et glisse à demi-vitesse (48 km / h) est améliorée par plus d’un point! Antea 2 non seulement facile à tenir avec les meilleurs ailes dans la catégorie C, la glissance au maximum, mais aussi les surpasse en vitesse maximale et aussi l’agilité avec laquelle tourne thermiques.

Quelle est la différence entre 2 et 3 Atis Ante?

C’est une différence - il est tout un univers de différence! Bien Antea aile 2 et contrôlable, le pilote décide d’exiger un niveau de qualification supérieur en comparaison avec la catégorie B-wing que Atis troisième Dans la crête calme pente peut-être pas de différence évidente dans les fortes conditions thermiques est stupéfiant. Ante Avantage Atis 2 sur 3 est bien sûr de ses performances et surtout l’ampleur et la vitesse de glisse à haute vitesse.

Quelle a été la priorité dans le développement d’Ante 2?

Pendant le développement, nous sommes laissé tendances de la mode confus, mais nous nous sommes concentrés sur les éléments techniques vérifiés. Notre objectif était de fournir une performance qui n’est pas seulement la performance pure (comme le meilleur plané, lavabo plus bas taux ou la vitesse maximale), mais des performances optimisées (taux de chute idéal pour les thermiques essorage de 30 kilomètres par heure à 38 km / h et une excellente glisse de 38 kilomètres par heure à 50 km / h).

Qui est Antea 2 déterminée?

Antea 2 est conçu pour des pilotes expérimentés qui volent activement et sont conçus pour voler de longs vols. Profil utilisé par l’antenne 2 est clairement orientée vers une bonne performance à vitesse élevée, il est donc absurde de se rendre à l’antenne 2 et indûment entravé. Définitivement recommandé Ante à voler avec deux sièges, ce qui correspond à la norme EN 926-1 norme de certification, réglage du siège stable est la clé d’une gestion fine et précise, ce qui permet au pilote de profiter au maximum de son grand potentiel.

Quels sont ses plus grandes forces?

• Antea 2 est un niveau élevé dans la catégorie C, la glisse est au moins aussi bon que de parachute trojlajnový presque toutes les autres sur le marché et ses performances surpasse les modèles de course dans le taux maximal

• Antea 2 est «bien né» en parachute n’a pas besoin de tiges de renfort du bord d’attaque et n’est pas artificiellement contraint à élancement inutilement élevés. Il est puissant, mais sûre, tout en restant facile que zbaliteľná un parachute serait correct.

• Facilité elle diffère aussi de d’autres ailes - Antea 2 est près de 15% plus léger que la plupart des modèles C qui sont disponibles sur le marché. Antea 2 est non seulement facile sur le dos, mais commence aussi par la facilité et facile à gérer.

Sky prévoit de développer encore une autre aile dans la catégorie EN C?

Notre décision dépendra de l’évolution politique relative aux parachutes de course. L’idée est de se concentrer sur le travail sur l’aile dans la catégorie D, car cette catégorie est actuellement inondé de machine de course mortelle.

J’ai essayé l’INSINIA en taille M…que du bonheur !! Un agrément de pilotage et une glisse hors norme. J’ai revendu ma S7 et je récupère ma nouvelle voile…demain :jump:
C’est vrai qu’elle communique, mais rien de malsain au contraire. Monobloc du fait de son faible allongement, il faut la laisser vivre et surtout ne pas chercher à la contrer systématiquement. L’idée, au début si on se sent dérouter, c’est de brider légèrement le roulis à la sellette.
Voili, voilou je vais chercher ma machine à plaisir demain et vous donne des news dés que possible…si la MTO le veut bien :wink:

Bonsoir à tous, j’ai lu ce sujet avec attention, car l’insinia me tente beaucoup!
Je vole depuis une bonne dizaine d’années et actuellement sous une SKY Brontes 1 ! Le niveau de pilotage est toujours très sensible pour être qualifié, mais disons que je vole avec une Brontes, une spiruline 18 et j’ai le brevet B de biplace en Suisse ! Je vole régulièrement et pense avoir le niveau pour voler en Insinia, mais il y a toujours cette marche, ce niveau, qui somme toute est un peu imposé par les tests et autres classifications !! Ahhh, suis je prêt à franchir le pas, le passage d’une DHV 2 d’une autre époque à cette belle bête va t il être bien accepté !!
Je vais continuer à suivre ce sujet !

tu voles en DHV2, en spiru et en bi et tu te demandes si as le niveau pour une insinia :grat:? je sais pas s’il faut être inquiet ou se marrer du coup :grat:
mais c’est quoi “ce niveau” dont tu parles? En relisant les post je vois des commentaires sur le niveau de communication plutôt élevé de cette voile, ce qui tend à faire penser qu’elle est exigeante psychologiquement, mais rien à propos de ses réactions sur les fermetures. Que penses-tu du rapport d’homologation comparé à ta bronte?
Qu’est-ce qui t’inquiète en particulier?

En fait rien de spécial, mais c’est toujours ce petit doute de: ai je le niveau pour voler avec une voile plus perfo en conditions fortes ? Sachant que quand c’est vraiment trop fort dans les alpes suisses, j’attends simplement un moment avant de décoller!
Mais … je pense tout de même être prêt!

Pour le comparatif Brontes et Insinia…il y a quand même 8 ans de différence de conception et les tests dhv et EN ne sont pas tout à fait identique…

Je me demande simplement si je suis prêt à investir une somme certaine dans un petit jouet et de ne pas me surestimer en pettant plus haut que mon cul et devoir prier chaque fois que ça envoie du lourd :slight_smile:

:smiley: oh…toi au printemps j’te verrais bien essayer quelques voile et nous faire part de tes impressions sur le forum :mrgreen: :forum:
En tout cas, chapeau pour cette approche humble.
Perso j’ai hate de l’essayer c’te voile et découvrir ce virage, mais il faut être patient car c’est effectivement dans la baston qu’on se rend compte du feeling qu’on a avec.
Pour l’instant faut bien avouer qu’il n’y a pas de vrai retour sur ce point, et j’aimerai bien avoir un retour de ceux qui l’ont essayé dans de telles conditions. Son coté très communicant m’intrigue meme si c’est forcement un aspect très personnel.
Pour faire un exemple, je vole avec une sigma 6. C’est sympa, ça plane super bien mais niveau feeling je préfére amplement ma vieille addict (trop rincée pour voler en thermique :frowning: ). L’addict communiquait plus franchement était globalement plus vive alors que la sigma, plus feutrée à la base, a beaucoup plus de petits mouvements parasites qui agacent parfois.

Un truc quand même, c’est pas du tout une voile qui fait peur. Elle est vivante, certes, mais plutôt facile à voler je trouve.
A mon avis, elle n’est pas “gigoteuse” s’il n’y a pas de surpilotage. A mon avis c’est une aile largement accessible pour quelqu’un ayant un peu d’expérience sous une B (ce qui est mon cas).
Bref, j’ai tendance à me sentir en sécurité sous cette aile,plutôt facile pour une C à mon avis (d’ailleurs elle est moins allongée que certaines B).

Moi aussi,après la Montana, je me laisserais bien tenter par l’Insinia.
Une petite question à KRIKO qui a également eu une Montana pour comparer: le décollage sans vent, dos voile; te semble t il aussi aisé qu’avec la Montana que j’ai toujours trouvée bleuffante dans cette figure ?
Qu’en penses-tu ?

Slt Phil, le décollage sans vent avec l’INSINIA est une formalité…même face voile

En effet, l’Insinia est aussi légère à lever que la montana par vent nul ou faible (il faut juste prêter un peu plus d’attention à la symétrie… et encore).

En conditions plus fortes, l’insinia a moins tendance que la montana à semettre en spi. Par contre,elle a un peu plus tendance à dépasser, mais il suffit de la temporiser.

Pour moi, pouvoir décoller en toutes conditions y compris sur des décos exigus ou mal pavés faisait partie du cahier des charges. L’insinia est au top là dessus.

Merci pour vos infos… Je fais donc un pas de plus vers la décision d’achat que je prendrai sans doute courant janvier ou février.
Mon cahier des charges : voile légère ( je rejoins la plupart du temps le déco à pieds) , je préfère un milieu de fourchette ( je suis à 76kg donc la fourchette de la S correspond à mes attentes ) et enfin je cherche quelque chose d’un peu plus performant que la Montana.

C est normal une telle différence de vitesse entre le test d un journal : 53.km/h contre 57 ???

oui sa dépend du nombre d’apéro avant les test ^^

Entre le test d’un journal ?
Quelle est la différence entre un journal ? C’est de l’humour ta formulation ?
Par exemple : C’est normal une telle différence de goût entre un gâteau ?

La différence entre le test d’un journal et quoi ? Entre quoi et quoi ?

le test et les donnée constructeurs … désolé
ça fait beaucoup la quand même
c’est sur que 9.5 de finesse et 57km/h ça fait rêver mais on est loin de ça avec l’Ami
vouloir faire passer une voile pour une superbe voile équivalente aux autre 3 lignes en trichant autant sur les chiffres c’est pas sympa non ?
après elle est peut être tres cool et 9.3 / 53 pour 5.5 d’allongement c’est très très bien mais l’honnêteté c’est mieux non ???
a+

Ha ouais, je vois. A la base tu considères que les données constructeurs sont vraies, sincères, réelles…
Par exemple, quand certains constructeurs affirment que les ailes de compétition actuelles taquinent les 75 km/h à fond, toi tu les crois.
Alors que tous ceux qui se sont essayés à faire des mesures rigoureuses ont bien du mal à dépasser les 65…
Il est courant sur les ailes de série d’avoir plus de 5 km/h accéléré et plus de 2 km/h bras hauts de différence entre la vitesse constructeur et la vitesse d’un test réel.

Il y a très peu de constructeurs qui balancent autre chose que des données publicitaires.
De toute manière, indiquer une vitesse sans donner l’altitude, la charge alaire, la température, l’instrumentation et la marge d’erreur, c’est en soi un vaste foutage de gueule.

Tout ceci étant égal, on constate dans les vraies situation de vol qu’une Insinia vaut largement une Sigma 8, sur toute la polaire et avec ensuite un net avantage en facilité de montée dès que l’ascendance devient difficile.

Je ne connais pas plus l’insigna que la S8 mais je suis 100% d’accord avec Hécate sur le § ci-dessus. Tu aurais pu rajouter finesse et Tx de chute. On se fout de nous, je vous le dis !