Insinia Mcc Aviation

tout-à-fait d’accord, ce qui va vite c’est surtout ce qui est petit en surface (cf. minivoiles). Mais pour moi, l’allongement en dit plus que les fameuses normes sur la sécu.

Bon, première fermeture un peu significative (asymétrique d’un bon tiers d’aile) ce dimanche. Avec un vague contre sellette, elle ne fait même pas mine d’essayer de changer de trajectoire, et rouvre tranquillement en “déroulant”. Non évènement, quoi.

PTV 97 KG !!! la question est INSINIA ou ANTEA 2 :bang: :bang: :bang:
Je vole principalement en normandie et en plaine 8)
Quelqu’un peut m’aider :roll:
Elle me plais bien cette insinia.

Les voiles sont pratiquement identiques, Paux à la conception. Regarde ton PTV, le prix, le design, les couleurs.

La philosophie de Paux est d’adapter très légèrement les profils pour arriver à des résultats proches mais légèrement différenciés dans le sens: Sky un plus vif, MCC un peu plus amorti. Mais les 2 voiles sont “presque” identiques.

Merci pour ta réponse; ce que je voulais dire, vu mon PTV de 97, dois-je prendre une INSINIA 80-100 ou une ANTEA 2 90-110 :bang:

sans connaître la voile, la réponse est simple de toutes façons : insinia 80-100, et tous les avantages du haut de fourchette !
A moins que ces deux voiles aient la même surface, dans ce cas-là, prends la rouge.
ne me dis pas merci ! :bisous:

karma+

ps. quand je pense qu’à mes débuts, j’aurais étripé les gugus qui me faisaient ce genre de réponse !!! :bang: :mrgreen:

Comme Götzi, je trouve la réponse simple : Antéa 90-110 pour rester bien dans la fourchette. Avec une aile a priori sympathiquement vivante, quel besoin de la charger au max ?
Te voilà bien avancé…

Insinia sans hésiter dans ce cas de figure … sauf si tu as l’intention de grossir :slight_smile:

antea2 vue ta pratique de plaine, la charge alaire déjà élevée de ces voiles, le meilleur rendement des ailes + surfacées…
mais bon cela se joue quand même à un poil de c…

j’ai un peu le même dilemme que toi pour un PTV 107kg et je penche vers la plus grande taille (l’insinia L dans mon cas)

j’ai une réponse encore plus simple et je suis sûr qu’on sera tous d’accord : essaye les deux, la réponse est en toi petit scarabée ! :lol:

En faisant la demande, il est possible de se faire faire ML pour le même prix, même comportement, mais non homologuée. Flying’Enclume, tu l’as essayé où ?

ah oui? la voile sur mesure, c’est super!
chez MCC ou chez Sky ?

sinon pas encore essayé, ni l’une ni l’autre, pour l’instant je me contente de tergiverser…

Seule différence en faveur de la plus surfacée: le taux de chute mini. Bref, un poil de cul de nouveau né! OK, je vole montagne mais reste convaincu par le haut de fourchette.

Wahou comme elle est trop bien ste voile!!" essayé aujourd hui!

Si tu as aimé la Montana, il est logique d’aimer l’Insinia…

Exactement ce que je me disais on dirait une montana avec plus de perf et de glisse!

Je confirme, j’ai reçu la mienne le 05 juillet, et le 05 juillet elle enroulait déjà les thermiques de plaine !!!
Un véritable régal, quand j’ai revolé avec ma SPRINT hier j’avais l’impression de conduire un camion 8)
Bref, je suis un homme heureux :coucou:

J’ai beau écrire à Mcc Aviation mais pas possible de comprendre comment essayer et éventuellement acheter cette voile en Italie :bang:
En attendant, il y aurait-il une âme charitable qui pourrait m’envoyer l’essais de cette voile fait par Parapente+ (n°418)?
D’advance merci :mrgreen:

je n’ai pas le test, mais pour le reste contacte info(at)mccaviation.ch