apres quand je fais en accordeon j’ecrase pas non plus le BA. et dans tout les cas le caisson/contre caisson reste forcément le plus durable
Insinia
Qu est ce qui est mort ?
Le fait qu elle se mette joliment en mur bien droit au gonflage ?
Parce qu en vol, ca doit pas changer grand chose si le mylar est un peu plie, si ?
si le mylar est dans un peuplier , là ca craint !!!
:canape:
cherche pas trop a comprendre certain , j’ai une ADG havane de 1997 avec beaucoup d’heures et pliages à l’arrache les mylars ce porte bien et sur les autres voiles que j’ai c’est pareil et je peux t’assurer que dans mon alti rando xp faut bien écrasser son aile pour la faire rentrer dedans… :mdr:
Après, faut oublier les gros mylars du type sigma 5 et autres. Sur l’insinia, les mylars sont tout petits, beaucoup moins exposés. et puis, j’ai quand même l’impression que leur fonction est avant tout symbolique.
comme l’a déjà souligné Laurentgdm, est-ce qu’un modo peut modifier le titre en INSINIA au lieu de Insigna qui ne correspond à rien si ce n’est le nom mal orthographié d’un modèle de voiture de chez OPEL : INSIGNIA …
Rendons à MCC Aviation ce qui est à MCC Aviation tout de même !
:forum:
objectivement, étant donné que tu nous demandes notre avis : tu n’as pas encore abordé les décros en siv avec une voile peu allongée ; vu que tu ne cites aucun cross, on peut en déduire que tu crosses peu ; tu n’as pas l’air d’avoir volé sous beaucoup de voiles différentes ; tu poses la question qui prouve que tu n’as peut-être pas encore le niveau ; 4 ans ça ne veut rien dire …
quel est donc ton objectif ? t’aguerrir sous une voile qui transmet plus ? dépasser les 100kils parce que tu fais régulièrement 70 ? régresser !?! venir sur le forum pour t’entendre dire que tu es le plus fort ? désolé, je te provoque, mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne vas pas en discuter directement avec tous tes moniteurs ! et comment ce fait-il qu’aucun d’entre eux ne t’ait proposé une C ?
Promis, je n’interviens plus !
lit tout et tu saura tout de moi merci
C’est bizarre qu’au bout de 3 SIV tu n’en sois qu’au stade des 360 chandelles :grat: non ?
Vaut effectivement mieux demander aux monos qui connaissent ton niveau si ça vaut le coup de passer sous une C. Je suis partisan du fait qu’on peut faire beaucoup de km avec une B, je me régale avec la mienne :bu: et je suis sûr qu’avec une anakis on peut en faire des choses hein Cyril
?
Je suis un peu dans la même étape que toi, je pense avoir passer un cap mais prendre son temps est essentiel, un bel exercice qui définit ton niveau de pilotages sont les Wings-over car tu pilotes sur tous les axes, c’est un excellent juge de niveau. Je me suis fixé ça comme objectif avant de passer sous une C (même si je pense avoir le niv pour une C) tant que mes wings ne seront pas tiptop je reste en EN-B.
J’en connais un qui est passé sous une C au bout de 2 ans et il avait un putain de niveau (pilotage en l’air comme au sol) … bref il s’est fait peur et un noeud au cerveau.
:mrgreen:
Norbert
Et. Alors tu es de la police je croyais qu on était en démocratie je pense qu on a le droit de changer d avis surtout quand la voile est neuve enfin presque à bon entendeur salut
Excuse-moi… je te taquine !
Mais franchement au vue de tes réponses dans différents post, je me suis dit que tu étais ce qu’on appel sur les forum : un Troll ! :grat:
Ta question sur le passage a l’insignia, ta façon de plier les ailes en 2min qui interdit la marque Advance, le fait que tu dises que tu gardes ton Anankis2 et que de suite après tu la mets en vente, que tu veuilles monter au mon Blanc avec ton parapente classique en cordée, que tu prennes pas l’insinia de Kamikaze car tu n’achetes que des voiles neuves et que tu repondes a une anonce pour une Blacklight d’occas, que tu en sois a ton 360 chandelle au bout du 3eme siv, que tu ais fait un petit accro sur ta sellette apres une chute de 30 metres… etc…
Mais en cherchant un peu en fait non… Donc désolé ! 
N’empêche qu’au vu de tout cas pas sûr que ça soit une bonne idée de partir sur une blacklight tout de même…
Norbert
ha l’humour et ses tourments :?
karma-
karma+
:mdr: Excellent Norby :mdr:
une L a vendre par ici : http://www.parapentiste.info/forum/ventes/insinia-l-t35578.0.html
je connais bien le vendeur, c’est un type super :canape:
De mon point de vue, le saut qu’il y a entre une voile école et une b perfo est équivalent à celui qu’il peux y avoir entre une b sortie d’école et une c loisir. Donc voler depuis une Anakis à une Insinia est un grand saut qui demande beaucoup de progression de la part du pilote. Le conseil que je peux te donner est, en cas d’achat de nouvelle voile plus perfo, de garder ton anakis qui restera une très bonne aile pour aborder et perfectionner différentes manœuvres. De plus son faible poids et encombrement te permettront faire quelques vols rando.
Après le seul moyen de se rendre compte est d’essayer et de se renseigner auprès de personne qui connaissent ton niveau et ta progression
merci , c’est fait mon moniteur m’a éffectivement déconseillé de faire le grand saut " trop de différence " il m’a cité 3 voile en b+ l’atis 4 , la nevada et la blacklight pour cette derniere il m’a dit que je pouvais voler avec les yeux fermé
merci a ceux qui m’ont aidé à forger mon choix et merde a mes détracteurs il se reconaitrons …
Hardeur ? :lol:
.
non, rien. Pardon.
S il y a bien une B+ qu il te faux éviter c’est la uturn! Trop allongée une C déguisée