Je pense qu’une compet à 200 pilotes, c’est impossible à organiser. Les compets sont organisées par les clubs (des bénévoles) et souvent on est “agréé” pour 100 pilotes max. Si on dépasse 100 pilotes et qu’il y a un accident, le club organisateur peut être tenu responsable…
Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011...
Zut, j’avais oublié de répondre à cela.
Hé bien le règlement permet déjà de faire des parcours libres. Le seul frein, c’est qu’on souhaite leur prise en charge par des organisateurs chevronnés.
[quote]Je pense qu’une compet à 200 pilotes, c’est impossible à organiser. Les compets sont organisées par les clubs (des bénévoles) et souvent on est “agréé” pour 100 pilotes max. Si on dépasse 100 pilotes et qu’il y a un accident, le club organisateur peut être tenu responsable…
[/quote]
Le nombre de pilotes dépend des sites, du type de manches et bien entendu de la capacité par l’organisateur de gérer 200 personnes. Dans le cas d’une manche libre, vu qu’il n’y a pas de start, je pense que 200 pilotes posent moins de problème que 100 lors d’une course au but.
Ben oui, d’ailleurs, puisqu’on en parle ailleurs : on en est où de ce système de classement ?
Le FPRS, ça devient le classement officiel ? Y’a deux classement série et open ?
(C’est juste pour pouvoir me la péter devant tous ceux qui sont derrière moi …)
c’est vrai que çà fait un moment qu’on a plus aucune nouvelles
Le classement officiel annuel, c’est le Classement Permanent.
Il y aura 2 types de compétitions: celles organisées pour les meilleurs pilotes français et les autres; les premières seront dites “A”, les autres “B”.
L’accès au championnat de France se fera sur le classement OPEN.
Des podiums “séries” verront le jour sur les compétitions dites B.
Oui , mais pour le classement FPRS , si on vole avec une voile non homologuées (style R10.2) que se passe t-il ???
…
Oui , mais pour le classement FPRS , si on vole avec une voile non homologuées (style R10.2) que se passe t-il ???
…
Joseph, tu peux rayer du vocabulaire FPRS!
Pour le moment, on mesure les performances d’un pilote sur son habilité à exploiter les conditions aérologiques et à piloter un matériel plus ou moins pointu. Donc le classement permanent ne tient pas compte du matériel utilisé.
La décision sur le sujet a été prise 
L’objectif a été clairement défini et la mesure me semble tout à fait adaptée !
visible ici : http://parapente.ffvl.fr/reunion-commission-competition-2010
par contre j’ouvre un autre lien au sujet de la sélection au CdF 2011, …