Suite au message aujourd’hui sur le site meteo-parapente, j’investirais bien quelques € en échange d’une réduction d’impôts, mais je n’y connais rien. Piwaille et Stepson si a priori, mais je veux être sûr de où je mets mes billes…
Je vous ai rencontré deux fois Professeur Tournesol (à Saint Hilaire). Je vous ai soumis l’idée il y a quelques semaines de publicité pour les professionnels et de soutien sous forme d’abonnement pour les parapentistes et vous m’avez dit que le web était gratuit et que ça ne marcherait pas. Je suis toujours certain du fait que tous ceux qui utilisent votre site (on a vu ce week-end que les prévisions c’était quand même essentiel en parapente pour aller sur un déco…) seraient d’accord pour mettre le prix d’un verre de bière annuellement, l’essentiel étant de jouer sur le nombre. Je ne sais pas combien il y a de visites uniques sur votre site mais faites le compte. Ce que je veux dire, c’est que sans parler de parts d’une société et de 1000 €, si chacun donnait entre 5 et 10 € annuellement, cela ne serait pas grand chose pour nous mais pour vous cela ferait une grosse différence…
Je rajouterais même que si 1 € de notre licence FFVL allait dans votre poche, qui s’en plaindrait ? Sans vous, voler serait plus difficile…
investir dans moi ?
Donc en gros tu souhaiterais que l état paye météo parapente. Que l état défiscalise des fondations médicales ou les restos du coeur, je comprends. Mais défiscaliser même partiellement un site météo pour le parapente, j ai quand même plus de mal ! Je sens qu’ on va discuter sec avec piwi 
Par contre que le site devienne payant, ca ne me choquerait pas.
C’est une société comme une autre non ? Et si elle peut embaucher… Dans les premiers posts, il y avait des explications sur la défiscalisation… Mais pas très clair. Tiens Akira au lieu de m’envoyer de l’argent pour les bières lol (le pari je le voyais plutôt en profiter tous ensemble autour d’une table) mais, tu peux plutôt le donner à Professeur Tournesol !
L’état défiscalise bien l’investissement locatif qui permet aux plus nantis de se constituer un patrimoine immobilier sur le dos des plus démunis qui payent toute sortes d’impôts et taxes sans défiscalisation possible, la défiscalisation d’un site météo gratuit a au moins l’avantage qu’il ne constitue pas pour les défiscalisés un patrimoine transmissible qui va accroitre les inégalités entre populations. En plus comme c’est gratos tout le monde peut en profiter…
la défiscalisation du locatif a aussi pour effet d’encourager la création de logements.
on défiscalise aussi les dons aux associations. suffit de faire un météo-parapente associatif.
:bang:
En quoi l’état défiscalise t’il l’investissement locatif ?
En quoi cet investissement se fait-il sur le dos des plus démunis ?
En quoi les plus démunis ne peuvent ils pas défiscaliser (si les NANTIS le pouvaient) ?
C’est incroyable ce genre d’arguments.
Euh c est pas parce qu’ il y a des niches fiscales discutable qu’ on doit tout légitimer.
Et le fait que c est gratos ne change pas grand chose. On pourrait aussi dire que le transport de chevaux de courses est défiscaliser et que tout le monde peut en profiter.
Honnêtement je pense vraiment pas que ce soit le rôle l état de payer pour ce genre de choses. Les parapentistes sont bien assez grands et nombreux pour supporter ce coût sans trouver des arguments pour en réclamer une mutualisation générale à toute la population.
duflot, pinel, etc.
piwaille peut en parler en détail.
Donc un avantage fiscal (réduction) c’est une défiscalisation ?
une défiscalisation c’est quand un placement échappe à l’impôt.
Ceux-ci se comptent sur les doigts de la main :
CEL, PEL, compte-titres, PEA, PEE, et PEI pour les rares qui me viennent à l’esprit.
Tu joues sur les mots … défiscalisation partielle, ca te va ?
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Le sujet est quand même d’aider (ou pas) notre ami Nicolas, non ? si en plus on peut réduire ses impôts, je ne vais pas m’en priver !!
on peut jouer sur les mots.
mais si une partie des revenus de quelqu’un échappe à l’impôt grâce à un investissement sans qu’il y perde de l’argent, il baisse son imposition, j’appelle ça (peut-être à tort) une défiscalisation
contrairement au dons aux asso qui ne te permet que de “perdre” un peu moins de richesse en faisant ton don.
Ben voila. C est la qu’on est en désaccord. De mon point de vue, l état n est pas la pour nous payer nos joujoux pour le parapente. Il a d autres missions autrement plus importantes qu’il peine déjà assez à remplir.
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
d’autant plus que l’état paye déjà des prévisions pour le vol à voile qui nous sont librement accessible.
L’état fait des lois et a créé des niches fiscales. Ceux qui s’y connaissent et qui ont de l’argent à défiscaliser se ruent dessus. Pourquoi s’en priver ? :grat:
Si on va au bout de ta logique, crois-tu que ce soit normal qu’une association privée comme les Restos du Coeur fasse ce qui devrait être le boulot de l’état, à savoir donner à manger à ceux qui n’ont rien ? Ou à une association, comme Emmaüs chargée de loger des gens qui n’ont pas de toit etc… C’est dingue qu’avec tous les impôts qu’on paye on doive en passer par l’aide à des associations et que l’Etat démissionne de son rôle.
Idem pour les entreprises telles que celles de Nicolas… Si on peut aider, tant mieux, si on est défiscalisé, fonçons et si en plus cette entreprise crée un emploi, félicitons-nous, que ce soit pour du parapente ou des Travaux Publics…
Tu parles de la précision des prévisions qui nous sont accessibles !! ROTFL ROTFL je préfère encore payer pour des prévisions fiables, pas plus tard qu’aujourd’hui et la Haute Savoie. Ils se sont complètement gourrés (et tant mieux) 
Et ben … C est bien siderant d entendre ce genre de discours de la part d une personne qui est payée par l état.

moi je veux bien apporter quelques lumières sur la défiscalisation / les économies d’impôts / les avoir fiscaux etc … mais faudrait voir à pas tout mélanger
En revanche, il est clair que l’état ne fourni des avantages (peut importe comment on les nommes) que si cela aide son intérêt à lui.
La solution adoptée par le organisations humanitaires, les promoteurs defiscalisés, les émetteurs de placements non fiscalisés ( que ce soient les “livrets A” ou bien les investissements pour capitaliser des entreprises) sont de rentrer dans un ensemble de contraintes fixées par l’état pour qu’il contrôle que cela correspond à ses intérêts à lui.
Cela ne me semble pas être le cas ici. Y a plus qu’à aller voir hollande pour lui dire que la société de nicolas pour faire plaisir à nicolas, sans aucun contrôle autre que celui de nicolas est bénéfique à l’Intérêt du gouvernement :clown:
Pour tous les autres conseils (sérieux), je suis disponible 
Je ne voie pas en quoi c’est sidérant. Tu mélanges un peu tout… Je suis certes payé par l’Etat comme toi mais ce n’est pas moi qui fait les lois et qui crée des niches fiscales et qui gaspille l’argent du contribuable (lignes budgétaires des administrations par hasard). Donc si je peux payer moins d’impôts… Piwaille, les aides aux entreprises (comme auto entrepreneur) ce n’est pas l’intérêt de l’état ?
J’arrete la.
Je crois que chacun a compris la logique des intervenants.