Iphone4s vs Smartphone s/s Adroïd ?

les applis android qui (à mon avis) sont bien pratiques pour nous :

• XCSoar : navigation aero. zones reglementées, record de tracks etc. (un peu usine à gaz)
  • Gaggle : navigation simplissime, record de tracks
  • WindFinder : la meteo qui va bien
  • Paragliding Earth : tous les sites du monde
  • Latitude : vos amis google peuvent savoir ou vous etes sur googlemap. c’est le plus simple à mettre en oeuvre à mon avis.
  • Locus : carto offline. super pratique quand on est perdu dans la pampa loin de la 3G
  • Androglide : meteo, navigation simple, tarck record. (je garde mais je n’utilise jamais)

et aussi le mode voiture depuis android 2.3 pour une interface simplifiée bien pratique en voiture, en vol avec des gants et pour ne pas passer trop de temps le nez dans l’écran.

cela dit, je ne me sers de tout ça que TRES rarement en vol. j’ai bien autre chose à faire et mon B1nav s’ocuppe du track record. le seul truc que je laisse tourner c’est latittude pour que ma femme ne stresse pas trop.

Déjà merci à tous, pour votre diligence pour éclairer ma chandelle. :bravo:

Je me permets une petite synthèse :

• L’idée d’utiliser un I-phone ou autre smartphone comme mini C-pilot est visiblement encore du domaine du bricolage,du coup, je préfère encore continuer avec mon B1 et mon Csx-60. :rando:

• vous avez cité pas mal de modèles, va falloir que je relise en me prenant des notes pour essayer de suivre le fil en regardant sur le web de quels matériel il s’agit. :grat:

• Vous ne parlez pour ainsi dire pas de l’I-phone, pourquoi ? Au vu du fil “Dédicace au vautour” je pensais qu’il y aurait un nombre conséquent de défenseur du bébé Jobs :diable: . Visiblement, pour le moment, il n’y a que des fervents d’Android qui ont eu envie d’intervenir. Il me serait intéressant de comprendre pourquoi vos préférences se porte sur Android en sachant que :

• Pour le moment, je ne me vois pas flasher les “rom” ou bricoler les logiciels d’applications. Je n’en ai ni les capacités ni la motivation. Je préfère voler :vol: ou lire à propos de voler. Je cherche vraiment l’outil facile, idem pour les applis. C’est sur ce point d’ailleurs que mon fils :prof: trouve son argumentation principale à me conseiller l’Iphone.

• Je ne veux pas faire un achat “solidaire”, je ne crois pas que cela existe dans l’informatique et/ou la téléphonie. Bref, je ne me sens concerné par aucune démagogie pro ou anti-Apple. Je veux juste acquérir l’outil qui pourra, puisque j’ai abandonné l’idée de m’en servir comme instrument de vol, me permettre le plus agréablement et fiablement d’utiliser mes 3 gigas de ma future carte sim Free et de télécharger les applis les plus utiles ou intéressante (quand même et surtout branché parapente, plein-air, etc. …) sans être obligé de remplacer mon stage parapente :banane: par une formation informatique.

Dans tous les cas merci à tous ce qui ont répondu, visiblement vous êtes aussi passionné par les jouets binaires que par les jouets en toile. :trinq:

Salutations amicales,

…et sache exactement quand remettre un peu d’ordre dans la chambre !

en fait, et plusieurs pilotes d’ici, ont pu le constater, c’est plutôt pour savoir quand être à l’attero pour assurer la rotation :stuck_out_tongue:

elle est la perfection même ma femme :slight_smile:

Merci, mais ;

jailbreak = késako ? :tomate:

:coucou:

je suis gentil :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jailbreak_d'iOS

et voilà, je vais encore me faire vanner…

wowo, oublie ces histoires de jailbreak et de flashage de rom, il n’y a absolument pas besoin de ça pour mettre des applis qui ont pignon sur rue sur ton smartphone, que ce soit un iPhone ou un Android…
Si tu veux savoir pourquoi l’iPhone n’a pas très bonne presse pour beaucoup d’intervenants de ce forum, tu peux lire le flood fil sur Apple dédicacé au Vautour… :wink:

Moi je suis vénère, j’ai pris un forfait free à 2€ et j’arrive pas à téléphoner avec mon MLR!
Vous croyez qu’il faut que je passe chez Orange?
:wink:

:+1:
flasher des rom custom, c’est juste pour se la péter en société. Et en fait ça marche que avec les autres nerds. les gens “normaux” te prennent pour un taré et tu fais peur aux nanas “normales”.

ROTFL
merci pour la barre avant d’aller dormir :slight_smile:

Wowo t’inquiètes pas avec le flashage, c’est surtout les possesseurs de Galaxy S (premier du nom) qui ont eu ce besoin, les roms tierces permettant d’améliorer sensiblement le fix GPS ainsi que quelques autres trucs (lag…), je n’ai pas entendu parler de ces problèmes sur les nouveaux modèles (ou même ancien) de quelque constructeur que ce soit. Donc juste faire gaffe si tu tombes sur une occase d’un galaxy S avec les premières rom, pour le reste ne t’occupe pas de ça si tu n’en a pas envie, ça ne te changera rien ;). Et comme dit ailleurs, en mode GPS voiture le mien tiens 2h, pour le reste, 1 à 2 journée en fonction de l’utilisation.

Après pour ton utilisation, les deux systèmes seront aussi simple (quoi qu’un pote vient de passer d’un iphone 3G à un Galaxy S2 et a hurlé de joie rien qu’en pouvant transférer sa musique comme il le ferait sur une clef usb, la désinstallation de iT(h)unes à été immédiate), si tu t’en fous de la “question morale” (apple vs the world), regarde au moins le prix :D. Samsung fait de bons écran concernant la visibilité au soleil, on voit la différence, après si tu te met le soleil au zenith bah ça va pas faire des miracles…

ça sert aussi à continuer d’avoir un téléphone “à jour” quand le constructeur a décidé d’arrêter de maintenir ton modèle (en gros, après 1 année, ce qui est ridicule). Le SGS est bon exemple: Samsung ne va plus y toucher, alors qu’il est encore largement dans le coup ! Y’a moins ce problème avec l’iphone vu qu’apple n’a qu’un ensemble restreint de modèle à maintenir…

Pour moi c’est LE point noir.
Au mini il faudrait 5/6 h en GPS (le temps d’une rando ou d’un gros vol) ou 3-4 jours en utilisation “raisonnée”, soit le temps d’un gros we. (pour info mon ipad le fait… mais il ne téléphone pas :shock: , j’aurais l’air malin quand meme).

Et la, je n’ai pas encore trouvé une marque qui y arrive, samsung, motorola, sony, apple ou les autres…

=> http://roxino.com de l’occasion pour les téléphones…

Ben perso j’utilise souvent le gps de mon téléphone, en rando ou autre, et c’est clair que ça se décharge vite mais 5-6 heures ça me paraît jouable en faisant un minimum gaffe à la mémoire (genre pas de wifi ni 3g, voire en mode hors ligne, pas trop d’applis en tâches de fond…).

Après, si tu fais tourner plein de fonctions que t’utilises pas forcément, c’est clair que ta batterie ne fera pas long feu. Mais il te reste encore l’option de la batterie additionnelle et/ou du mini-panneau solaire…

Rhooo, Mathieu ! :grrr:

:mrgreen:

Tut tut tut Man’s, cette fois j’ai pas écrit n’importe quoi!

Enfin pas trop…

Enfin je crois… :mrgreen:

Après vérification, on est au moins 2 de cet avis: mon pote Robert et moi! :wink:

[quote]FAIRE LONG FEU, se dit d’une cartouche dont l’amorce brûle trop lentement, de sorte que le coup manque son but. « Mon pistolet avait fait long feu » (Vigny). — Fig. Faire long feu : ne pas atteindre son but. --> échouer. Cette farce a fait long feu, elle ne produit plus son effet, elle ne prend plus. — Ne pas faire long feu; fig. ne pas durer longtemps. Leur association n’a pas fait long feu.
[/quote]

Au temps pour moi ; je l’utilisais comme toi, et je m’étais fait reprendre (je ne sais plus par qui, dommage !)

C’est marrant, tu peux donc dire “Ce truc a fait long feu” ou “Ce truc n’a pas fait long feu” : ça veut dire la même chose !?
Doit pas y en avoir des masses des expressions qui veulent dire une chose et son contraire ! ?!

Bref, j’:floodstop:

ça se discute… http://www.deslaure.com/blog/index.php?2005/03/06/96-ne-pas-faire-long-feu

Merci, sho, c’est le lien que j’ai donné plus haut :wink: