Ah ok …
Effectivement dans ce cas ca convient pas mal oui. 
Ah ok …
Effectivement dans ce cas ca convient pas mal oui. 
clients fidèles, hyper consommateurs, frimeurs… Tiens, c’est marrant, ça me fait penser aux applefanboys :canape:
pffffffff petit… 
:mrgreen: Bon, là où la tablette chinoise n’a aucune chance face à Apple, c’est que “regarde j’ai une tablette chinoise qui m’a coûté 100€!” ça fait moins bling bling :canape:
Marc, qui remet une pièce dans le flip :clown:
[quote]Marc, qui remet une pièce dans le flip
[/quote]
raté 

raté 

[/quote]
Damn!! Attends, je retente.
Voici quelques photos. Alors, sur quel site ai je bien pu les récupérer ? :grat:
En fait, ce sont des photos de 1ère main, car la batterie provient d’un ordi de mon labo. Pour la petite histoire, la batterie fonctionnait mal et avait été déposée sur le bureau de l’admin début juillet. A ce moment, aucun défaut visible de l’extérieur. La batterie a passé l’été sur le bureau. Je précise que nous sommes exposés NW, donc le soleil ne rentre jamais directement, donc elle n’a pas été exposé à des t° déraisonnable (juste les t° d’un bureau non climatisé, mais rien de méchant pour une batterie). Mi aout, l’admin rentre de vacances et me montre la batterie. Visiblement, elle s’est crue chez mémé en prenant du volume. J’imagine facilement ce qu’il se passe dans ce genre de cas lorsque la batterie est enfermée comme c’est le cas dans les ipod/iphone. Si la batterie était restée dans le macbook, il aurait pu prendre chers aussi le pauvre…
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
Pas étonnant c’est SONY qui les fabrique… 
Peut-être, mais ça la fout mal pour des batteries où il y a écrit en gros dessus “Designed by Apple in California” !

Une tablette par toshiba, fonctionnant avec Windows CE (pas de 3G): http://www.cnetfrance.fr/news/mobilite/toshiba-devoile-le-journe-touch-sa-premiere-tablette-internet-39705809.htm?xtor=RSS-2
Une tablette Archos, fonctionnant avec Androïd: http://www.testfreaks.com/blog/review/archos-5-internet-media-tablet-and-dvr-station/
Une tablette Nokia (à cheval entre smartphone et tablette d’ailleurs… c’est flou), fonctionnant avec Maemo (propulsé par linux): http://linuxfr.org/2009/08/28/25845.html
Et alors, elle est où la tablette PC d’Apple qui va casser la baraque et qui a inventé le concept ? :grat: Toujours à jouer sur le buzz et les fausses “infos volées” ? 
Mouais… wait and see il y a un “apple special event” prévu ces jours-ci…
En tout cas je te parie un bouteille de champ que si apple sors ce qui est prévu ça vas être un ras de marée proportionnellement comparable à l’iphone…
Un sacré indice…
Y’a des chances oui… Tant qu’on ne vient pas m’expliquer comment Apple a inventé le concept, ça ne me gène pas qu’une masse de gens aille claquer son argent dans un Apple Store 
Sinon, j’ai testé hier un HTC Dream… Euh. J’espère que les téléphones androïd qui vont sortir en auront un peu plus sous le capot. Ça faisait un peu pitié à côté de la fluidité d’un iphone. Sans compter que j’arrivais pas à taper sans faire de fautes avec le clavier virtuel… Ça venait peut être du téléphone (mal configuré ou je sais pas) 
[quote]Y’a des chances oui… Tant qu’on ne vient pas m’expliquer comment Apple a inventé le concept,
[/quote]
Bah apple n’as pas non plus REELEMENT inventé la souris ou l’interface graphique mais en pratique on peut dire que si…
Si la tablette mac sors ce sera en fait la première a être accessible et a être un succès… bref une “ré-invention” si tu préfère…
Au fait tu as vu j’imagine “les pirates de la silicone valley” ?
La souris a été diffusée au public par Apple, mais elle n’a pas été inventé par Apple. Si on joue à celui qui a le plus diffuser pour lui donner la médaille d’inventeur, il faut alors rendre à microsoft ses titres d’inventeur :
Ah, on me dit dans l’oreillette qu’en fait, microsft n’a rien inventé de tout ça, il a juste été capable de reprendre l’idée et d’en vendre plus que ses voisins. C’est un peu extrème comme exemple, mais c’est pareil. Apple a rendu “célèbre” la souris, il ne l’a pas inventée. Tout comme le futur succès de sa tablette qui ne sera pas le fruit d’une invention par Apple.
accessible dans quel sens ? Accessible dans le sens “disponible” ou dans le sens “facile d’utilisation” ? Dans les deux cas, tu imagines bien que je ne suis pas d’accord. D’abord parce que des tablettes concurentes sont déjà disponibles, ensuite parce que la facilité d’utilisation est très subjective et que le succès des jouets d’apple se font en grande partie sur l’effet de mode et d’annonce.
Nope, pas vu, mais j’ai déjà lu le résumé 
Mince, je vois “ré-invention”… Tu l’as rajouté après ou alors j’ai lu trop vite. Mais bon, je “soumet” quand même… Tant qu’a troller… 
Bah sur le principe tu n’as pas tord mais pas sur le cas de microsoft àhma… apple était déjà une boite mondiale diffusant largement la souris et l’interface graphique avec un gros succés avant même la sortie de windows 1…
D’ou le film dont je te parle et qui montre superbement cent Jobs à “ré-inventé” les découvertes de Hewlett (heuuuu ou xerox j’ai un trou de mémoire) en les rendant accessibles et en exploitant au mieux le concept et comment Gates lui c’est contenté de copier en bien plus mal apple…
[quote]s’est contenté de copier en bien plus mal apple
[/quote]
Tout est question de point de vue… Toi tu trouves que Apple a repompé la souris de Xerox en mieux et l’a vendu. Par contre, tu trouves que Microsoft a pompé des trucs d’Apple, mais en moins bien, tout en en vendant beaucoup plus que sa “muse”.
Mais bon, l’appréciation de ce qui est mieux ou moins bien, ça reste très subjectif. Je connais des gens qui sont tout à fait heureux de leur Windows, et donc de leur point de vue, MS a repompé le système de fenêtre d’Apple, en mieux, et en en vendant des camions complet.
La différence est mince… Par contre, je ne suis pas sûr que les conditions de copies soient semblables, MS ayant quand même fait un “petit coup de pute” (comme on dit) à Apple. Mais bon, c’est l’jeux ma brave lucette !
Aller hop. T’as vu, on a échangé 3 messages sans se mettre dessus ! :canape:
vivivivivi 
[quote]Mais bon, l’appréciation de ce qui est mieux ou moins bien, ça reste très subjectif. Je connais des gens qui sont tout à fait heureux de leur Windows, et donc de leur point de vue, MS a repompé le système de fenêtre d’Apple, en mieux, et en en vendant des camions complet.
[/quote]
Bah Gates et Ballmer ont souvent dis directement ou a demi-mot que les systèmes d’apple etaient meilleurs que les leurs que ce n’était pas le problème…
De gates parlant d’un mac pour sa mamam ou de ballmer disait qu’avec windows 7 ils feraient “aussi bien” que MacosX5 (sauf que le 6 vient de sortir), les gens ne microsoft n’ont jamais cru faire aussi bien niveau qualité que apple (le célèbre “je sais mais je m’en moque” de Gates à Jobs)… seuls ceux qui n’ont jamais vraiment comparé les deux systèmes peuvent le croire…
tiens, mes 2 cents dans le débat.
je lance une version iphone de mon programme de gestion de cartes de fidélités et de coupons.
pression commerciale trop forte. les clients veulent bien de mon programme mais s’il marche sous iphone (et comme y a pas java sous iphone (de mme tout le monde)) je dois faire une version spécifique pour iphone de mon soft).
en revanche toujours pas de demande pour une version sous android (qui peut être atteint de toute facon avec la version java standard).
Ton cas ne fait que confirmer que:
et pour 2 cents t’as pas une version symbian 9.1 ?
:fume: :sors: