iTablett.... Apple va encore "casser la barraque"???!!!

Haaa, je reconnais bien là ta mauvaise fois légendaire, curieusement quand j’interviens chez des clients qui ont des environnements informatiques mixtes, j’ai vraiment pas eu l’impression que mes collègues de la maintenance PC se croisaient les doigts, mais plutôt le contraire. De plus je voulais parler de problèmes software, ceux en particulier générés par cette grosse bouse de Microsoft Office, que certains clients ne peuvent comprendre qu’il pourrait être avantageusement remplacer par une appli bien écrite.
Mais les problèmes softs n’existe pas dans le merveilleux monde PC de Piment, “Vista is the best!” :mdr: :mdr: :mdr:

Pour ce qui est de cette tablette, il faut bien que de temps en temps Apple nous sorte un truc qui sert à rien et qui coûte cher pour se souvenir que les clients ont aussi le droit de ne pas acheter. S’il ne sont pas trop con, ils se grouilleront d’ajouter tous ce qui manque et la version 2 ou 3 sera intéressante. Je ne voulais pas des deux 1er iPhone, mais le dernier est une réussite. J’en suis très content.

[quote]De plus je voulais parler de problèmes software, ceux en particulier générés par cette grosse bouse de Microsoft Office, que certains clients ne peuvent comprendre qu’il pourrait être avantageusement remplacer par une appli bien écrite.
Mais les problèmes softs n’existe pas dans le merveilleux monde PC de Piment, “Vista is the best!” mort de rire mort de rire mort de rire
[/quote]
Ben ça prouve que tu as des clients cons…
remarque s’ils se débrouillaient en info ils n’auraient pas besoin de toi… donc faut pas trop qu’ils progressent! :wink:
Pour l’OS XP pro me va très bien ,aucune nécessité de passer à autre chose pour ce que je fais. Et puis les logiciels crosoft à quoi bon y a des trucs gratuits qui marchent mieux!
regressi par ex tourne très bien en traitement de données pour les maths et la physique de base, aucun besoin d’excel.

Pour en revenir à l’tablet je ne vois pas ce que ça va apporter de plus qu’un pc ultraportable style mon evo 410.

Trop bon, un concours de mauvaise foi, c’est où qu’on s’inscrit?

Barbulle, prendre l’exemple du ratage monumental de Vista après une 10aine d’année de règne et de fiabilité de XP, c’est un peu tordu non? Et pour Office, je vois pas très bien ce que tu lui reproches, mais pour l’utiliser tous les jours (principalement Word mais aussi Excel, Powerpoint, etc.) et pour le comparer régulièrement avec p. ex. Open Office, je trouve que ça reste une excellente suite bureautique!

Perso j’ai pas trop le choix parce que les softs que j’utilise m’imposent de rester sous Windows et sous Office, mais si je devais changer, ça serait sans hésiter PC+logiciels libres que Mac et les combats d’arrière-garde! :mrgreen:

Mais c’est très bien cet iPad, ça va remettre un peu les choses à leur place et ça permettra de tester la foi des pro-Mac. C’est vrai que c’est dommage l’absence du Vautour… ou alors il avait prévu ce plantage, et il a préféré se barrer avant pour pas avoir à défendre une telle bouse! Allez Vautour, un peu de courage, reviens!!! :mrgreen:

La simplicité d’utilisation. On peut critiquer tout ce qu’on veut Apple et ses techniques, mais leurs produits sont souvent très simples à prendre en main. Souvent très contraints, mais c’est aussi ce qui permet une telle simplicité de prise en main. J’ai un peu l’impression que cet iPad est un peu trop contraint, mais bon, ça serait sous estimer Apple que de penser qu’il ne le save pas… Les chefs spirituels de sectes sont rarement des imbéciles à ce niveau :mrgreen:

Ton evo 410, quand tu le déballes, tu peux installer des applis depuis un catalogue bien présenté ? Il a déjà ce qu’il faut pour télécharger de la musique ? Se synchroniser simplement avec ton téléphone et ton ordi de bureau ? A chacun de ces point Apple apporte une réponse efficace (qui passe par le tiroir caisse, forcément).

La concurrence, humfff… Y’a bien android qui pointe son nez, mais regarde speedy, elle a même pas compris comment copier des fichiers… (tu me dira, avec ipad c’est plus simple, tu peux pas).

Je suis pro-Mac et suis d’accord pour dire que cet Ipad n’est rien d’autre qu’une sorte de gros Iphone qui ne téléphonerait pas. Bref, je ne suis d’aucune secte (j’ai même aussi un PC). Mais il faut laisser aux gens leurs préférences qui ne se basent toutes sur les mêmes considérations.
:rando:

[quote]Ton evo 410, quand tu le déballes, tu peux installer des applis depuis un catalogue bien présenté ? Il a déjà ce qu’il faut pour télécharger de la musique ? Se synchroniser simplement avec ton téléphone et ton ordi de bureau ? A chacun de ces point Apple apporte une réponse efficace (qui passe par le tiroir caisse, forcément).
[/quote]
ben tu sais la première fois que j’ai touché à un truc programmable (j’ose pas dire un ordinateur, pas d’écran mais un traceur A3, 512 octets de mémoire, langage machine) c’était en 76 (1976)
donc je ne trouve pas insurmontable d’aller fouiller sur le net pour trouver les applis dont j’ai besoin. Le catalogue bien présenté s’il est aussi bien présenté je ne peux m’empêcher de penser que c’est pour mieux enfler les gloglos…
En pus l’EVO je l’ai acheté d’occase pour 130€ et y avait déjà plein de trucs dedans…

ben tu sais la première fois que j’ai touché à un truc programmable (j’ose pas dire un ordinateur, pas d’écran mais un traceur A3, 512 octets de mémoire, langage machine) c’était en 76 (1976)
[/quote]
accepte que ça ne soit pas le cas de tous le monde. Moi, j’ai aussi connu l’époque windows (meme si mon expérience ne remonte pas à 76, tu m’excusera) où tu dois te faire chier à fouiller le web. Perso, j’y reviendrais plus jamais. Sur les distrib linux, t’as aussi un catalogue plus ou moins complet, mais quand ça te convient, c’est juste impensable de faire autrement. Après, chacun fais comme il veut non ? Je peux pas demander autant à tata germaine que toi, prof de science qui a commencé à baigner dans l’informatique au plus tôt ?

ça s’apelle le “service”. Peut être qu’ils le font payer chers (je trouve), mais quand meme. C’est pareil que la mécanique: tu fais tout à la bite et au couteau, ça te coute moins chers, mais : tout le monde ne peut pas, et tout le monde n’a pas envie de passer tout ce temps et préfère payer un peu plus pour gagner ce temps.

Je vois rien de bizarre là dedans. Tes arguments sont aussi extremistes que ceux des pires fan boys d’apple :canape:

Ca doit être un signe, je fais aussi toute la méca sur les 3 bagnoles et la moto…
Tien dimanche dernier, 4 h de boulot pour la courroie de distrib de la Skoda, 500 € d’économisés et je sais comment le boulot a été fait…
Mais bon j’empêche personne de craquer du fric chez les mécanos ou les dealers Apple!
Juste ça me fait marrer…

C’est relatif: tu peux aussi t’imaginer laisser faire le boulot par un mécano pour 500 € et pendant ce temps faire un autre job qui t’aura rapporté 600 €. T’aurais gagné 100 € :mdr:

Tu as bien de la chance d’avoir autant de temps à consacrer à des activités annexes à ton boulot. Et “se marrer” parce que tout le monde ne peut pas se le permettre, c’est nul :coucou:

ouhouh piment, c’est plus 1976 ni 1600 roros la! Cette année, le premier imac est a 1100 euro et le premier mpb dans le meme ordre de prix! C’est completement incroyable de pouvoir avoir un mac sans se ruiner hein? Et ca existe aussi d’occaz, comme ton evo 410, amaziiiiing!

Tant de mauvaise fois, ca peut être que de la jalousie :canape:

atchaooo :trinq:

Sans compter que pendant qu’il “assemble”, installe, tripatouille les cavaliers (les cavalières on se les garde), nettoie la base de registre, nous on vole ROTFL

[quote]C’est relatif: tu peux aussi t’imaginer laisser faire le boulot par un mécano pour 500 € et pendant ce temps faire un autre job qui t’aura rapporté 600 €. T’aurais gagné 100 €
[/quote]
600 € en 4h un dimanche matin? T’as un super job! pour moi ça représente l’équivalent de 20h de cours, chuis fonctionnaire pas marchand de Mac pour gagner ça en 4h.
:wink:
Ah et puis question vol…j’ai 3 après midi libres par semaine, dans la semaine hé, sans compter le samedi et le dimanche quoi. Donc quand y a des créneaux (rares cet hiver) en général j’y suis…

C’est le nouvel argument des mangeurs de pomme: après le coup du design, de l’absence de virus, de la fiabilité, de l’ergonomie, maintenant leur Mac leur permet de voler plus que les autres… :mrgreen: :trinq:

SALUT Pat, on peut pas tout avoir, 3 demi journée par semaine à voler et un gros salaire, moi c’est l’inverse.
Par contre, c’est qui le plus heureux ??? Je me pose vraiment la question.
Pour info, j’ai pas volé depuis octobre, à part 2 jours en novembre à Ager (jours posés en semaine) et 1 jour en décembre à Hautacam. Dur dur cet hiver, quand on sait que je suis toujours dispo les WE pour aller voler…

Raz le bol.

Lu quelque part…

“pour mon cours d’informatique j’ai du installer XP sur un mac. J’ai eu l’impression de commettre un viol…”

Sinon pour comprendre , il faut connaître le geek tendance mac. Son évolution psychologique se fait en plusieurs phases.

• une rumeur commence à sourdre sur le net sur un nouveau matériel. Le geek tend l’oreille.

• la rumeur enfle. Le geek range l’information dans un coin de son cerveau pendant qu’il branche l’unique cable de son nouveau mac.

• la nuit suivante, le geek se lève et rallume sa machine pour en savoir plus.

• il lit les premiers forums consacrés à la rumeur. On annonce les premières fourchettes de prix et les premières caractéristiques, sorties de nulle part et confirmées par personne.

• les semaines suivantes sont identiques. Les caractéristiques varient et les prix aussi. Enfin arrive l’information attendue : la nouvelle machine aura un percolateur ! Le rêve ultime ! L’expresso sans avoir à se lever !

• Apple annonce une keynote pour dans trois mois. Les premières photos (floues, de loin…) sont diffusées.

• le geek compte les jours

• le jour J, le geek a allumé des cierges virtuels pour remercier Saint Steve de lui a voir permis de vivre jusqu’à ce moment. Il sort le marteau pour fracasser dès le moment venu l’immonde bécane asthamtique qui trone depuis quatre mois sur son bureau et sur qui il a collé l’autocollant “je suis très méchant et je mérite d’avoir Vista !”

• l’annonce. les spécifications n’ont rien à voir ou presque avec ce qui a couru sur le net. La machine n’a pas de distributeur de sucrettes, et les plus acharnés s’aperçoivent qu’il faudra mettre le gobelet A LA MAIN ! Le scandale court déja les forums.

• le geek a éteint les cierges, écumant de rage envers ce démon capitaliste vomi par Wall Street. pour la peine, il se promet de voter NPA aux prochaines régionales.

• le geek se connecte à www.linux.fr pour commencer les représailles. Il n’oublie pas de la faire savoir sur les forums en lettres capitales.

• Une fois déconnecté et après avoir téléchargé la notice de 540 mégas “linux pour les nuls”, il ferme ses volet et débranche son téléphone.

• il se connecte sur l’Apple store et sort sa carte bleu, d’un geste furtif et honteux. Sa commande est validée. Il la recevra sous plis très discret.

• le geek se jure que c’est la dernière fois, qu’on ne l’y prendra plus.

• une rumeur commence a sourdre sur le net sur un nouveau matériel. le geek tend l’oreille…

[quote]Cette année, le premier imac est a 1100 euro et le premier mpb dans le meme ordre de prix!
[/quote]
Super! Et pour le prix t’as une carte graphique de la mort qui tue que même à Carrouf ils n’osent plus la planquer dans leurs portables à 500€…
Rien que ça…
Pour Sylvain, tu sais même en semaine c’est pas top cette année, 3 vols en janvier et à peine 2h, à comparer avec certains hivers où janvier volait tous les jours. Mais bon comme ça à la place je fais du fond!
question mode de vie, fric/temps libre je suis content de mes choix, des potes de fac ont fait des carrières dans l’industrie, bilan au bout de 30 ans je n’échangerai pas ma place pour une des leurs même s’il y en a qui ramassent vraiment de la thune.

Tu l’as ta solution: vendre des Mac. Y’a pas de SAV, y’a pas de panne :ppte:

En informatique le SAV c’est pas un pb. Y a quelques années c’était le grand truc, tu montais une boutique d’assemblage, tu vendais un max de bécanes pas chères en peu de temps avec du matos pourri dedans…et tu te dépêchais de fermer la baraque…

Ptetre aussi que le prix d’un laptop ne se résume pas à sa carte graphique, si? Ca devient l’argument barbant la. Sans parler d’OS, pour 1100 euros, j’ai un ordi, fin, leger (portable, pas transportable) et ultra silencieux, qui tient 7h sur batterie et qui fait tout ce que je lui demande pendant une journée complète. Et perso, trouver l’équivalent sur pc, windows ou linux, j’ai pas trouvé tellement moins cher. C’est pas les cochonailles a 500 euros qui le font en tout cas.

Sont bien stressés les anti-mac ici, faut aller voleeeer!

atchaoooo

(je viens de checker, j’ai meme pas de carte graphique dédiée! comment ca craiiiiint apple!! pour le prix!)