iTablett.... Apple va encore "casser la barraque"???!!!

clair que des MBP avec core i7 … ca aurait ete nettement plus interessant.

:mdr:

Je suis quand même perplexe…Ni téléphone, ni réel ordinateur = un nouveau type d’utilisation .

La machine:
Peu pratique a utilisé (traitement de texte, création diapo), pas de java et peu performant 1Ghz (oubliez les jeux et les montage HD)…

Quand l’utiliser:

• Chez soi, Surfer sur internet, regarder les films, musiques, lire,tchater, se divertir en gros => en substitution d’un vrai ORDI pour des tache basiques…
    Mais on peux se mettre où l’on veut (canapé, lit…ects…)

• En voyage, plus agréable qu’un iphone, plus de fonctions qu’un simple lecteur DVD portable, un bel outil pour celui qui voyage beaucoups… même si un ordi portable fait aussi l’affaire…

Personnellement, je préfère investir dans un BON ordi portable, à la fois pour la burautique, le multimédia, les voyage et pratique à utiliser…

PS: Ne pas oublier que l’iPad n’est pas vraiment révolutionnaire, d’autres constructeur ont lancé les tablette-PC mais on est loin du design et de la notoriété l’Apple :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=lQnT0zp8Ya4
http://www.youtube.com/watch?v=fuA_OUL91og&feature=related

je crois qu’il est pas emballé ROTFL

Ouais mais c’est beaucoup moins marrant de dire du mal des trucs à la pomme depuis que le vautour n’est plus là…
Bon à part ça soit disant qu’on peut lire le journal avec mais ça apporte aussi les croissants?
Non parce que le boulanger passe devant chez moi tous les matins et me laisse le journal et les croissants
alors bon si le truc de steve doit remplacer la tournée du boulanger autant que ce soit complet comme service!

Je viens de lire qu’on peut téléphoner avec. Remarque, un téléphone de cette dimension c’est comique.

Quel est le souci ?

Ils en parlent pourtant

Par contre je viens de lire un truc aussi : aucune connectique !!! (USB,…)

Ah bon ? Tu as un lien ? Le bouzin il a déjà de quoi faire de la 3G, donc si en branchant un casque+micro ça permettait de téléphoner, ça serait pratique. Le but n’est pas de porter la tablette à l’oreille :mrgreen: Tu dois pouvoir faire ça via de la VoIP (si pas interdit par Apple)

java est très utilisé pour programmer des applications destinées à fonctionner sur plusieurs plate-forme différentes.

ça viendra sans doute dans les versions suivantes. Ils font souvent le coup: 1ère version super limitée mais ils en vendent des tonnes, malgré les limitations. Après, hop, version 2 avec qqs trucs en plus: bim, ils en revendent des cartons complets (y compris aux 1er acheteurs), etc.

Les accessoires arrivent déjà…

http://www.macbidouille.com/news/2010/01/29/les-accessoires-ipad

Façon l’USB ça sert juste à 2 ou 3 pecs de fond de vallée, tout le monde sait que le standard universel c’est le firewire…
non?

Tu ne soupçonne pas le nombre de fois que j’utilise le FW pour la maintenance des macs. Pour les transferts de compte d’un mac à un autre. Tu peux même démarrer sur le DD d’un autre mac, par exemple celui d’un portable avec la carte graphique morte, pour finir un boulot et tout préparer pour le back-up. Quand au branchement des caméras vidéo, prise de contrôle à distance etc. Trop cool!
Tu ne sais pas ce que tu rate! :stuck_out_tongue:

PS: Vautour, revient!! Ils veulent détruire ta citadelle! :fume:

[quote]un iPod camera Connection Kit, deux modules avec connecteur iPod muni d’un port USB, ou d’un slot SDCard, cela permet de stocker ses photos depuis un appareil photo numérique directement sur l’iPad, sans passer par un ordinateur ;
[/quote]
Woa. Quelle révolution :canape: J’ai quand même du mal à comprendre… Pour avoir des trucs standard qui coutent vraiment rien (un controlleur USB ? Un lecteur SD ?), il faut acheter un truc externe, qui se connecte sur un truc pas standard du tout (connecteur ipod). C’est quand même super agréable d’avoir au moins les interfaces de bases…

ben ouais c’est bien ce que je dis c’est totalement universel le Firewire.
Bon faut dire que mes ordis à 200 euros ne tombent pas en panne et question maintenance à part un nettoyage de BdR et une défrag de temps en temps c’est léger. Mais bon le jour où j’ai envie d’une carte graphique qui crame je suivrai ton conseil, j’achèterai un mac à 1600€. Ça a l’air passionnant l’univers Mac…
:wink:

Moi qui suis plutôt “Mac”, je me demande ce que je pourrais bien faire avec ce gros Iphone (qui doit probablement téléphoner dans sa version 3G … enfin je crois).

Bon, pour lire le journal, si en plus des croissants, il livre la serveuse top mega groove … why not :expressionless:

http://standblog.org/blog/post/2010/01/28/iPad-%3A-du-bon-et-du-très-mauvais

non, la version 3G ne permet pas de passer des appels téléphonique au sens “téléphone”:
http://www.latestngadgets.com/ipad-is-not-so-impressive-as-it-was-claimed/2089.html :

Tu me diras que téléphoner avec un si gros machin, bof …

Reste la serveuse et les croissants :?

Par contre y a bien un geek qui va pondre une appli qui t’indique la plus proche cabine téléphonique…
Pas con le truc!

[quote=“MichelM,post:86,topic:27859”]

En effet, à la conférence, 3 éditeurs de Jeux Video ont fait des démo: Mark Hickey de Gameloft, un gars d’Electronic Arts et un dernier dont je ne me souviens plus le nom… bref
Avec un processeur de 1Ghz on ne peut qu’à s’attendre à des jeux spécials pour iPad
Ce sera certainement les même jeux que l’iphone ou très similaire… des jeux basiques, peu gourmands et que l’on achète sur Apple Store :mrgreen:

J’ai déjà vu ça sur Iphone. Pratique non ROTFL

ROTFL ROTFL

Mis à part regarder des films et surfer sur internet depuis ton canape, qui ne sont que des argument marketing de la pomme (votez chirac), ça aurait pu faire un super netbook avec un bel écran multitouch (je pense que là dessus il sont vraiment en avance sur les autres, au niveau de la fluidité de l’écran tactile) si seulement l’ipad était un poil plus ouvert.
Avec un lecteur de card sd et une webcam intégré par exemple, ça aurait été vraiment bien comme pc d’appoint lors de long voyage. Mais là, c’est un peu trop un outils de visionnage et non une vraie petite plate-forme à tout faire (avec 32Go et uniquement un connecteur propriétaire ça donne pas forcément envie d’investir).

Après, si je gagne au loto, je pense que j’en achèterai un, juste pour apprécier l’utilisation d’un bon écran tactile…