ITV Bip Bip

Bah en l’occurrence mes potes sont allés se poser par peur du congestus pendant que j’ai pu rester à jouer dans les barbules sans stresser :mrgreen:
Pareil au niveau thermiques, pas mal de fois les voiles “classiques” sont simplement clouées au sol par des passages trop violents alors qu’avec une mini adaptée, il y a moyen de sortir pour aller “tranquillement” faire le plaf’ … voire se promener : vécu l’été dernier en Italie, je suis arrivé au déco : 40km/h et les locaux marronnaient , j’ai décollé en Awak 16, fait le plaf’, 40km de cross et je suis venu reposer au déco alors qu’ils étaient toujours assis sur leurs voiles… certes plus adaptées à faire le plaf’ en conditions calmes mais insortables avec les conditions qu’on avait sur le déco ce jour là.

Je suis bien d’accord avec toi sur le fond : pour crosser, une bâche sera largement préférable dans la plupart des situations standard, mais parfois, avoir une mini dans le coffre permettra de tirer son épingle du jeu. Il y a une semaine j’ai un copain qui a fait 27km de cross de plaine au départ de la Sainte-Victoire sous sont Awak 16 et qui a posé plusieurs parapentistes sur le chemin ROTFL

D’ailleurs finalement “jouer en l’air” n’est pas incompatible avec “jouer en l’air dans le thermique”… Enfin c’est un avis personnel, mais je dois dire que quand les conditions sont bien établies, j’adore jouer dans le thermique, la maniabilité des mini permet pas mal de choses. Je ne dis pas que si je suis au plaf’ avec 14m² et que les conditions sont fumantes pour faire 200 bornes, je ne me retrouverai pas un peu couillon de ne pas avoir pris l’engin qui me permettrait de crosser, mais finalement certaines journée ou les grosses distances ne seront pas forcément possibles, je dois dire que je préfère jouer au nuage avec un mini plutôt que de faire un petit cross (j’imagine que c’est surtout une affaire de goûts). (un classique dans ma région, c’est la journée trop instable où on sait que 15km après le départ de cross on va se retrouver avec des nuages trop dangereux et qu’on sera obligé de poser…finalement je choisis de rester sous une petite surface)

Ok messieurs les pros,mais pour le commun des mortels et de ce que je constate ici a la plagne (deco a 2007m)pendant que je fais du raz mottes super fun avec ma bipbip les pros et locaux du coin sont tous sous les nuages et a part avec ma 18awak je ne vois pas très bien comment rejoindre mes petits camarades .Cela tient peutetre a mon spot de départ et aux conditions du coin.En tous cas serais admiratif de voir un mec faire ce que tu réalises :vol: en mini FRIGO.Mon niveau ne suffit peutetre pas ok mais ici les pros n’ont pas l’air convaincus.Par contre dès qu il y a du vent la je me gave sur les cretes et la je vois pas les copains en (avion).On peut pas tout avoir ou plustot si (1mini et une perfo plus une pilpit pour le superspeed) :vol:

Yep, le top de la panoplie !

Yes un peu comblé par ITV : :pouce:

Et la vidéo de la bête :

http://vimeo.com/11576249

Jolie vidéo !

Tu t’es bien amusé avec ton logiciel de montage, mais comme cela reste dans le propos cela ne fait pas “gadget”.

merci :trinq:

(sur la fin, je dois dire que j’avais dépassé la cadre de l’amusement et frôlé l’arrachage de cheveux !)

BMIP BMIP !!

Bonjour a tous
Je voudrais m’acheter une bip-bip mais j’hésite sur la taille 16 ou 18.Je n’ai pas la possibilité dans essayé une.Ici au québec personne en a.J’ai volé la spiruline 18,l’atipyque…hallussinent et une awak 18.
Mon PTV est de 75kg et je fais aussi du paramoteur.J’ai lu tout ce qui ce disait sur les mini voiles sur le forum…mais voilà je sais toujours pas.
Est-ce que quelqu’un peu me donner son avis la dessus :grat:

Salut
je ne pense pas que ce soit trop une question de PTV avec les mini voiles, bien sur ça joue sur les extrêmes mais pour moi ça n’a pas été un critere de choix. Je pense qu’il faut plus cerner le type de pratique que tu veux avoir avec ta mini: en clair petite surface = vivacité accrue et taux de chute plus important et l’inverse avec une plus grande surface. Moi en 18 m² je me rapproche plus du domaine de vol d’un parapente meme si ça n’en est pas; enfin presque :grat:

Dur, dur comme question en effet…

Tu veux aussi faire du paramoteur avec ?
75Kg de PTV, ça nous donne un poids nu à combien ? (parce qu’avec le mini-voiles, ton PTV il perd des kilos : voile plus légère, sellette à cuissarde souvent plus légère aussi , pas forcément de secours…etc…)
Quels types de sites et quel type de pratique ? (voir http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/itv-bipbip-t14479.0.html;msg209645#msg209645)

pour le secours avec les autres voile je sais pas, mais avec l’awak je volerais jamais sans secours (même pour la rando haute montagne) c’est une CEN C quand même et plus chaude que ma factor par exemple qui est en C aussi

Après, tout dépend où tu voles… Quand je fais du soaring en bord de mer, selon le site, le secours a peu de chance de me servir. Sur certains soaring avec beaucoup de gaz, je préfère le prendre des fois que l’envie me prennent de faire quelques manœuvres !
Pareil, quand tu fais du speedflying avec 8m² dans plus de 70km/h de vent, pas sur que le secours soit bien pratique.
Par contre on est d’accord que pour voler en thermique, j’ai toujours un secours, que ça soit sous Awak, Bip-Bip et Pil-Pit.

je pensais pas ça nécessaire sous pilpit, ça peu cravater , partir en auto-rot, twister ou que sais-je ces truc la?

bah, disons que quand ça monte en thermique, généralement c’est quand même du bon thermique ! Et perso, dès que j’ai pris du gaz, il me passe comme des idées saugrenues dans la tête :mrgreen: Le genre qui nécessitent plutôt un secours ! Mais en effet, jamais eu le moindre incident de vol sous des profils de Pil-Pit, même dans de la très très grosse baston…

Hello Tequila,
Le secours peut aussi servir (et surtout) sur site fréquenté ou un autre pilote peut te rentrer dedans…
Le danger peut aussi venir d’ailleurs.
Sur site fréquenté, en vol engagé (voltige), le secours fait partie du matériel de vol.
A+

bigbud69
www.littlecloud.fr

Je suis très interressé pour essayer un itv bip bip 16 m2 le problème c’est que je trouve pas d’école qui peuvent me l’envoyer.
Comment faire?

Avez-vous des bonnes adresses ?

Contacter directement ITV :
http://www.itv-parapentes.com/fr/component/contact/12-contacts/1-itv-parapentes-itv-parapentes.html

et le boss : 04 50 22 68 27
heniu(AT)itv-parapentes.com

:wink:

je viens de le joindre par téléphone, merci pour ton conseil il m’envoi une voile en essai
Je vous ferais un petit rapport lol

Et le rapport ? :grrr2:

:mdr: