Bonjour Mathieu,
Tout d’abord je te remercie d’avoir l’humilité de nous faire partager cette vidéo, bien que je ne sois pas toujours d’accord avec certaines de tes intervention sur le forum, je pense que le partage de ce genre de film est positif pour notre passion.
Cela fait une quinzaine d’année que je vais voler à Tenerife 1 à 2 semaine par an (initialement avec Roberto puis avec Marco ou Henry suivant les disponibilités); en voyant ta vidéo je ne peux que me remémorer beaucoup trop de sketch que j’ai vu en direct et dont certains ont très mal fini…
A certaines heures (surtout le matin) et lorsque le ciel est dégagé (sans la fameuse casquette), les thermiques générés par les barrancos (et plus particulièrement celui de Jama et l’Infernio d’Adeje) sont de vrais bombes à retardement, cela vient probablement de la nature et de la sècheresse de de la roche volcanique; tout paraît calme et tout d’un coup :vrac: :affraid:
Pour ma part, quand je transite d’Ifonche à Taucho, j’essai de prendre plus de gaz à Ifonche, afin de transiter par le plateau, sinon je m’avance plus vers la vers la mer comme la voile que l’on aperçois sur ta vidéo mais en aucun cas je passe au dessus des canyons dans ces conditions. La transition de Jama à Adeje peut être également "sport"surtout quand on passe dans le secteur d’el Condé.
Je reste convaincu que si on ne souhaite pas se mettre en danger à Tenerife, il est important d’avoir un bon niveau de pilotage en thermique (oublier le: bras haut accroché aux élévateurs en temporisant les éventuelles abattées
…), et ne pas hésiter à faire appel à une organisation locale pour avoir des bons conseils.