bon si tu t’y connais en radiateur (plus que les vendeurs de chez casto avec qui j’ai essayé de discuter) tu pourra m’expliquer la mode tendance qui est effectivement à vendre des radiateur (électrique) avec des accumulateurs …alors que -pour moi- ils font tout le contraire d’un bon radiateur électrique.
d’un 1er coté, l’acumulateur il accumule quelle énergie ? -> pour moi, il pompe sur la puissance de chauffage 
d’un autre coté, les pertes, elles proviennent d’où ? de radiateurs ? non !
pour moi le “grille pain” est (à quelques nuances près) pas loin du chauffage idéal. Si tu le programme pour (mettons) 20° … il chauffe jusqu’à 20° et s’arrete net. ta pièce redescend en température (par le manque d’isolation) et à (mettons) 19,5° (selon la précision des capteurs dans les radiateurs), le radiateur se remet en route … bref ta pièce est à 20° à +0/-0.5° près.
Le radiateur à accumulateur maintenant … il chauffe l’air et l’accu (donc le temps de montée en température est plus long). à 20° il coupe … mais l’accumulateur continue à chauffer … donc ta pièce monte au delà des 20° de consigne.
à 19,5°, le radiateur se remet en route … mais l’accumulateur étant froid, il y a toute les chances que la température descende encore un petit peu avant que la puissance chauffante serve à dépasser la puissance perdue. bref, tu va avoir une température observée qui va plus osciller.
en fait, (pour moi) le seul reproche du grille pain c’est que sa chaleur n’est pas agréable (uniquement convection + sèche). La chaleur idéale titille nos sens par les 3 modes de propagation. Le plancher chauffant (par exemple) cumule à la fois convection et conduction. certains radiateurs électrique ont des parois rayonnantes …

mais c’est horrible, on arréte pas le progrés :mdr: