J’ai fait l’acquisition d’une J2 taille M en mai et j’ai volé avec jusqu’en septembre. Quelques dizaines d’heures de vols et quelques jolis cross dont un de 192 km à Piedrahita. Mon ptv 95kg.
J’ai globalement aimé cette voile mais pas au point d’avoir envie de la garder…
Elle est belle grâce à son logo original et ses couleurs flambantes.
Elle est perf en finesse. Bras hauts, elle n’a rien à envier à beaucoup de voiles de catégorie C. Elle vole vite et bien.
En mania, elle est docile mais sans plus… elle est à mon avis très loin de l’agilité de la Base ou la Iota. (Il faut dire qu’avec la sellette Deelight 2, je trouve les voiles moins agiles au virage qu’avec une sellette classique)
Le gonflage est efficace mais mais pas ludique… il faut prendre les 4 élévateurs sinon elle ne monte pas.
La prise en charge au déco est médiocre… Sur faible pente et vent faible, il faut courir longtemps longtemps. Je l’ai prêté à un ami qui était à 98 kg de ptv et j’ai bien cru qu’il ne décollerai jamais. Il a dû courir 150m pour quitter le sol. C’était un gag. Dans le même temps et au même endroit avec sa mentor 4, j’ai fait 2 pas et en l’air !
J’ai parfois eu aussi quelques déboires au posé ou j’ai parfois manqué de ressource et impacté assez fort.
J’en suis arrivé à la conclusion que cette voile volait bien lorsque elle avait bien de la vitesse mais dans les basse vitesse… bof.
Cette appréciation n’engage que moi et ne doit en aucun cas ternir les avis enthousiastes.