Quelqu’un sait où obtenir les rapports de test de la Jedi 2 (en taille L 95-120 kg) ?
Une source officielle de préférence…
Jedi 2
chez ITV :roll:
Bonjour à tous,
Rapport d’homologation…voici. 
Merci pour ces rapports qu’on ne trouve pas chez ITV ou Para 2000
Un peu bizarre, la traduction en anglais de Tab 17 ??
[quote]Tab 17 —
Classification du comportement d’un parapente pour l’essai de stabilité en virage modéré
/ Classification of a paraglider’s behaviour in the behaviour exiting a fully developed spiral dive
Tab 19 — Classification du comportement d’un parapente en sortie d’une spirale engagée entièrement développée
/ Classification of a paraglider’s behaviour in the behaviour in a steeply banked turn test
[/quote]
On dirait qu’ils ont traduit le Tab 19… “spirale engagée” habituellement c’est plutôt “gentle spiral” pour virage modéré…
Hello,
Effectivement, pas disponible sur leur site mais une petite demande via leur formulaire de contact et voilà!
Mon retour d’expérience après un an de vol avec une Jedi 2 en PTV 95-120 kg :
Pour passer de ma voile école à une B, j’avais essayé aussi la Hook 4, la Buzz Z5, la BGD Epic et la Leaf (que j’avais trouvée très bien mais j’étais mal placé en PTV).
A l’essai, la Jedi 2 m’a plu tout de suite grâce à sa maniabilité et sa réactivité ; elle est joueuse et elle communique bien la masse d’air tout en ne secouant pas.
Depuis le temps, j’ai pu vérifier en vol et en SIV que c’est une voile avec un bon niveau de sûreté : elle ‘shoote’ peu, même en sortie de décrochage. Sur les fermetures asymétriques avec départ en autorotation, j’arrive à la remettre en vol droit simplement au contre sellette (sans commande ou presque).
Je n’ai jamais eu de difficultés particulières au gonflage. Quand le vent est fort je la monte en prenant les 2 avants centraux pour qu’elle monte tranquillement.
Seule plainte : les commandes de freins que je trouve vraiment mauvaise : trop rembourrées et du coup trop molles et les aimants pour tenir les commandes aux élévateurs ne tiennent pas ; ça tombe tout le temps. Mais ça, ça se change.
A noter aussi que, n’ayant que deux lignes A, les oreilles sont tout de suites grandes.
Bonjour
Quand est il des basses vitesses sur cet jedi2?
Je me pose la même question…