jetage secours

Moi j ai un mini extracteur sur mon pod. Un mini secours pour le secours. Mais j ai encore jamais essaye. On verra pitet au prochain SIV.

en siv, ils nous on bien dit,tu pire et tu jete le plus fort et loing possible !

si non, avant le premier vol du siv, l’instructeur a verifié tous nos secours (tous monté par des pro) sur 8, on etait 3 a avoir des secours mal montés :x

ça remotive les foule se sujet c’est bien ! :dent: (même si c’est du réchauffé :grat: )

[quote]mais bon … le mec … il aurait quand même du jouer au lotto … pask’il a accumulé TOUTES les raisons pour mourrir ce jour là
[/quote]
:+1: il a même pas essayé de ramené la voile sur lui en tirant sur un élévateur… pour moi ce serait un automatisme (mais effectivement vu du sol ahma)

[quote]Franchement Blue, tu crois vraiment que tu vas pouvoir penser a tout ca qd tu es dans une merde tellement noire qu il faille jeter le secours ?
[/quote]
Ben y’a “y penser” et “ce retrouver avec un POD comme un con dans la main” … auquel cas si ça m’arrive j’essaierai de le garder entre les jambe puisqu’elle seront bien serrée ce jour là :wink:

[quote]En plus ca va pas etre evident d affaler la voile avec le pod qui se balance au bout de ton bras. Et ca c est encore une raison de plus (s il en fallait) de le jeter.
[/quote]
:+1: c’est clair que si ça me fait chier je le jete le bordel !!

[quote]Kékun d’autre a déjà vu un tel système?
[/quote]
Non mais je pense que ton pote à bien fait :pouce:

[quote]ça ce n’est valable QUE et uniquement en SIV … lorsque tu jettes en 3-6 ou autorot…
y a des tas d’autres raisons de jeter son secours … et là faut chercher une fenêtre, JETER le paquet cadeau très loin …
[/quote]
:+1: avec Piwi (tu vois quand tu veux :stuck_out_tongue: :mdr: )

[quote]si non, avant le premier vol du siv, l’instructeur a verifié tous nos secours (tous monté par des pro) sur 8, on etait 3 a avoir des secours mal montés
[/quote]
c’est pourcoua il faut apprendre a le faire correctement et le faire pour soua même à mon avis !

Ben y’a “y penser” et “ce retrouver avec un POD comme un con dans la main” … auquel cas si ça m’arrive j’essaierai de le garder entre les jambe puisqu’elle seront bien serrée ce jour là :wink:
[/quote]
Moi j’suis pas convaincu que ça soit un bon calcul de se foutre un truc entre les jambes et d’essayer de le garder coincé (toute mauvaise interprétation de cette phrase sera karma- !). Je préfère l’approche qui dit “le pod, tu le jettes”. Ça fait toujours ça de moins à calculer quand t’es dans ce cas.
Je comprend pas qu’est ce qui te motive tant que ça à le garder ton POD… :grat:

il est pas biodegradable
no mais
:sors:

Nan,
C’est que le sien c’est un iPod :affraid: Tiens je sais flooder moi aussi… :sors:

[quote]Je comprend pas qu’est ce qui te motive tant que ça à le garder ton POD… :grat:
[/quote]
Attention j’ai bien fais comprendre que je ne ferai pas tout mon possible pour le garder… j’ai juste emis l’idée que s’il n’est pas utile de le jetter alors pourcoua le faire c’est tout …

[flood]
Moi j’vois que dans ces moments, il doit être plus utile de se concentrer sur ce qui est important que sur ce qui ne l’est pas. T’as balancé ton pod alors que t’aurais peut être pu le garder ? Boaf…
[/flood]

Spa grave marc … bien que nous soyons -uxien convaincu … Blue doit etre plus multitache que nous … :mrgreen:

Mais non on flood pas.

T’as mis entre [flood] pour être sûr que blue te lise ? :wink:

bon j’ai bien vu le :mrgreen: mais t’as dû oublier les " [flood] [/flood] " parce que j’ai pas tout compris :mdr: ,
Serait-ce à prendre dans le sens : tu veux pas rentrer dans le moule (toutes allusions à des personnes ressemblantes ne serait que fortuites et détournées du sens de ma phrase ferait l’objet d’un karma- comme Marc y dit :mdr: ), et diverses moqueries dans le sens " super Blue sauveur de l’humanité " ou bien ?

L’est têtu le blue ! :bisous:
On t’as dit de PAS GARDER LE POD EN MAIN :grrr:

En plus, c’est pas le pod que t’as en main mais la poignée (ouais avec le pod au bout :cry: ) …

alors si le secours s’ouvre tout seul (déjà c’est pas malin, faut vérifier les aiguilles régulièrement hein :prof: ), alors ou bien la poignée reste attachée au velcro de ta sellette et là tu le gardes (làààà gentiiiil, l’est content le blue :smiley: )

ou tout se barre paske c’est le velcro de la poignée qui s’est détaché puis les aiguilles et t’auras sûrement pas le pod ni la poignée en main !

T’auras déjà assez de soucis pour gérer la voile et le secours qui vont voler en même temps !

CQFD :mdr:

Pffff ça donne :trinq:

C’était rapport au fait de se rajouter une tâche (ie. “je garde le pod ? Ah ouai tiens, je pense que ça va le faire si je me le carre DMC!”) en plus du reste (ie. “Roh putain j’viens de faire secours, j’ai pissé de mon froc!”, “est-ce que j’ai éteins le four en partant :grat:”, “putain, ça descend vite ce bazard”, …).

cat: attention, là tu soulèves autre chose, je pense pas que Blue pensait à ça du tout :slight_smile: M’enfin, débat sans fin :mdr:

Libérez les POD :bravo: !

Note que si tu te carres le pod DTC, ca peut faire couche si tu fais dans ton froc !

petite remarque

Depuis mon siv, je ne tiens plus les commandes en dragone mais simplement pincée, car ça gene les mvt pour lancer le secours en cas de pepin (on tir sur le frein en même temps).

pour ceux qui l’on déja tiré et qui tienne en dragonne dite moi!

prens des poignées réglables…j’ai pas tiré mais c’est mieux.

Durant un stage SIV, des séances d’accro, de Waggas ou en vol en grappe avec d’autres pilotes, je peux comprendre… Mais faire un cross de 7 heures en pincant les commandes… :shock: j’ai du mal à l’envisager.

Et puis partir avec l’idée qu’il faut être fin prêt à tirer le secours dans la seconde… Autant aller faire du vélo.
Je vois plutôt mon utilisation dans le style: Bon ben, j’arrive plus à remettre l’aile en vol alors on va choisir le meilleur moment pour tirer le secours afin de ne pas être poussé dans un environnement encore plus dangereux, style ligne haute-tension, barre rocheuse, voie férrée, autoroute, porte-avion, ball-trap, couvent de bonnes-soeurs…

:grat: je vois pas où est le danger dans le dernier cas citer :mdr:

:dent: à par peut être de devoir tirer à tout va
:oops:

Eh oui le Joe fait toujours recette :wink:

Pour l’anecdote a propos du pod, un jour je volais au Saleve, il y avait une ribambele d’acrobates qui s’entrainaient en vue du Vertigo quand tout a coup l’un d’entre eux , Antoine Montant je crois, fait secours, il lache son pod :twisted: qui se retrouve en l’air tout seul et soudain surgit un autre Antoine , Boisselier cette fois , qui recupere le pod dans son cone de suspentage :bravo: et reviens se poser au deco avec le dit pod.

Donc , si tu laches ton pod trouves un copain pour te le recuperer.

:lol: