ben disons que comme j’aurais surement pas de voile (voile en revision) j’aurais bien emprunté une voile a pierro 
Jeudi 07/05, cross potentiel..
Voila c’est confirmé… :jump:
Pour les plaf ça ferait autour de 3000m, toute fois il semble y avoir
une couche relativement stable vers 1200-1500m.
Donc pour moi c’est Chamrousse et St Hil a oublier of course !
Je serai a 12h30 a SMU pour les rots. Mon tel est dans le profil.
Laurent
Super, Chamrousse me semble vraiment un bon plan. Je ne connais pas du tout, mais rêve de me faire un chamrousse-Allevard, voire plus 
J’ai posé mon jeudi aujourd’hui et j’hésitais entre st hil et la Drôme provençal, mais venir découvrir (et essayer) un nouveau site est très tentant.
Par contre, pour les objectif kilométriques chiffrés, j’ai arrêté depuis Gresse, ça ne m’a pas vraiment porté chance :fume:
Je serai donc au rendez-vous du SMU ou d’un endroit plus facilement identifiable pour un non Greblois 
:ppte: :ppte: :ppte:
SMU=Saint Martin d’Uriage.
A partir d’Uriage tu montes a SMU. Apres quelques virages tu longes un mur sur ta gauche sur 100-200m puis apres un virage a gauche et a droite tu tournes a gauche. Il y a des parkings. C’est la.
Laurent
Merci, ça m’est beaucoup plus clair dit comme ça.
Je vais tenter de vous suivre…
Yeeesss euh :grat: enfin, guarantir oui, de sortir du bocal… ROTFL Tu tournes a droite des le deco…
facile
Bon ben je viendrai demain, mais attention, si jamais ça passe pas les 100km
:clown:
rdv 12h30 SMU
me revoilà après un p’tit tour par la plaine…
pas dispo avant 12h donc je risque fort bien de me laisser tenter…
jamais fait de cross sur chamrousse ; mais la problématique c’est la neige… ça me semble encore bien blanc tout là haut, non ?
après j’attends le parcours… pour finir de me laisser convaincre
Plan de vol : Chamrousse-Chamonix ROTFL
La neige ? Non mais y a aussi des rochers, tout n’est pas que neige loin de la. Je suis sur qu’on peut meme faire les faces est… Bon on verra !
Le parcours ? Ca depend de sa propre gourmandise ! Disons 7 Laux deja, puis Allevard. Si je peux revenir d’Allevard ca serait une premiere, je n’ai jamais pu repasser fond de France au retour…
Sinon, y a moy d’aller plus loin au bout de Belledonne…
Laurent
Pour le retour d’Allevard, je crois que c’est plus facile en passant par les avants-reliefs plutot que fond de france, mais bon, je l’ai jamais fait non plus…
Oui je sais, il faut traverser avant le fond… reste a savoir ou exactement, et a quelle heure max… c’est ca le probleme…
disons que le passage de fond de france demande un peu de plaf… mais les avant-reliefs demande un peu d’instabilité en basse couche. C’est quand même un verrou qui ne se négocie pas facilement tous les jours.
Pour le cross en partant de Chamrousse, si vous ne souhaitez pas faire le retour, vous pouvez poursuivre jusqu’à Chamoux au moins… Voir encore plus loin (Le Grand Arc => Albertville… après je connais moins…)

Ce qui serait cool, c’est de se definir un trajet et de le faire a plusieurs, ensemble. Car c’est plus facile que tout seul. Bien sur, il faut avoir une vitesse de progression similaire, mais si c’est un aller retour, on peut faire demi-tour a tout moment, les autres reviendront bien…
Pour info, je vole vite, mais je monte peu ! ROTFL ROTFL ROTFL
Moi je vole lentement et je monte peu… :canape:
Par contre il m’arrive de descendre vite :mrgreen:
A priori nous sommes partis dans la même direction : fin du boulot vers 12h00 donc SMU aux alentours de 12h30.
PS : T’inquiètes Jules, je t’attendrai en l’air :mdr: :mdr:
A priori nous sommes partis dans la même direction : fin du boulot vers 12h00 donc SMU aux alentours de 12h30.
PS : T’inquiètes Jules, je t’attendrai en l’air :mdr: :mdr:
Chouette ! comme ça je ne serai pas le seul en DHV1 à me faire chambrer…
Ce qui serait cool, c’est de se definir un trajet et de le faire a plusieurs, ensemble. Car c’est plus facile que tout seul. Bien sur, il faut avoir une vitesse de progression similaire, mais si c’est un aller retour, on peut faire demi-tour a tout moment, les autres reviendront bien…Pour info, je vole vite, mais je monte peu ! ROTFL ROTFL ROTFL
on peut toujours définir un trajet, c’est pas mal, mais à ce niveau, je peux pas vraiment aider :mrgreen: Moi je comptais faire comme t’as dit: “tu décolles, tu tournes à droite”. Après, pour la progression à plusieurs, délicat si tu voles vite, car c’est pas vraiment mon cas
Si j’ai le temps ce soir je tente de trouver qqs traces GPS histoire d’avoir une idée de où passent les “classiques”. J’ai déjà vu plus ou moins comment on remonte au Grand Colon, mais après, je sais même pas à quoi ça ressemble :canape:
François: attention, Benoit, il a pas peur, et il sait passer les points clés, même bas :clown:
Demain je vole aussi (François moi aussi je serais en DHV1). J’hésite entre Chamrousse ou Allevard… Mais possible que je décolle à Chamrousse avec vous… Je vous tiendrais au courant avant 12H30 bien sûr ! 
Attention au passage bas en début de cross direction Allevard… On peut vite être confronté à des lignes à certains endroits… Bon ça reste assez peu engagé (beaucoup de vaches possibles) mais je crois qu’il y a un petit fond de vallée peu fréquentable si on est très bas il me semble. En tout cas j’ai bien le souvenir d’un pote qui s’y était engagé et qui m’avait fait un récit de son aventure à faire peur ! Faudrait regarder sur une carte de quelle petite vallée il s’agit. Mais si on est haut, c’est beaucoup plus simple.
rhhaaaa… ca y est ! Je me suis mis des images dans la tête et j’ai définitivement très envie de vous suivre à Chamrousse !
Ah mais je ne disais pas ça en pensant qu’on allait être moins bon (et encore moins Benhoit et Manu), juste qu’avec nos ailes de débutants on se fait bien plaisir quand même… c’est tout