jeudi 16 et vendredi 17

Salut Manu,

Ouaip… J’ai pas mal de choses a faire demain. Il semble faire beau du coup je me tate a voler demain en fin d’aprem… Et si la meteo est bonne un petit cross dans Belledonne.
Ce qui est sur c’est que je dois etre rentré pour vendredi matin.
Maintenant, si je vois qu’en partant de Chamrousse ou d’ailleurs genre Allevard ou les Plagnes, j’arrive a m’equiller dans fond de France et de monter au Rocher Blanc, ben j’ai plus qu’a me laisser glisser vers le col du glandon !!
Ca ca serait top… :ppte: Je vais voir si je peux emporter un duvet dans ma sellette. A mon avis ca va etre chaud… Si’ t’en as un de plus ou si quelqu’un peut passer chez moi poue l’emporter alors je tente le challenge !
Qui vient avec moi ?

Laurent

Tu es ou exactement vers le glandon ?

en fait moi je fais bivouac de luxe :mrgreen:
J’emmène toile de tente, matelas autogonflant + tapis de sol, et pour faire face a toute situation je prends un drap , ma couette (si si) et mon sac de couchage. Si ça se trouve la tente ne sera pas monté et j’aurais juste besoin du drap… Mais bon, au moins j’aurais le choix. Et du coup si un invité surprise se vache, t’aura sûrement moyen d’en prêter des bouts.
Je pensais au début dormir sur un léger replat dans l’herbe entre le glandon et la croix de fer. Mais finalement il y a des chances que le sud se lève dans la nuit avec même déjà un petit risque d’orage. Du coup je pense plus a une option nettement moins sauvage mais nettement plus sur en cas de soucis météo (voiture juste a côté), c’est a dire juste au bout du lac de grandmaison (la ou généralement il y a toujours du monde qui campe).
Pour vendredi, d’après les derniers bulletins météo que j’ai, le retour se ferait des le matin… Malheureusement… La météo annonce la vague orageuse la plus violente depuis le début de l’été et ça commencerait des vendredi matin… Dire que ça fait 2 ans que j’ai pas eu de vacances… :frowning: pour une fois que je me prends 2 malheureuses petites journées… d’ailleurs c’est p’t’etre a cause de moi cette météo désastreuse ! :mrgreen:

Salut le bivouaqueur :coucou:

Effectivement, de l’orage est annoncé mais plutot en fin de fin matinée… En tout cas, pour la meteo de vol, c’est plutot tip top: Petit sud ouest jusqu’a 2500-3000m (20 max), ca peut etre bien, sauf que la masse d’air est toujours humide et que je ne vois pas de bons plafs (2500m ?).
Appelle moi avant de partir qu’on se fixe une frequence radio au moins…

Laurent

Bon ben je vais “essayer” d’aller passer ce foutu pilote confirmé.

Si jamais ca le fait pas pour X ou Y raisons,

Siou -> pourquoi pas!!

Bref allez bon trip en tout cas, pour toi manu.

Tchou

Ca roule ! Je vous attends ce soir. Je prévois quelques petits trucs à grignoter non périssable au cas où. Je trouverais ça cool de vous voir arriver. Allez tiens, pour vous motiver, je prends une deuxième toile de tente… Ca prend pas de place dans la voiture de toute manière…
Et puis pouvoir se vacher au coeur de Belledonne avec une récup assurée, c’est pas donner tous les jours ! :wink:

Pour la fréquence, vu que je serais seul, par mesure de sécurité je serais branché en permanence sur FFVL (143.9875).
Et pour les vols, toujours vu que je serais seul (sauf si d’autres pilotes se pointent), bah je risque de pas faire grand chose. Si ça vole pas du côté sud, je pense pas voler seul du côté nord. Pour l’avoir déjà fait, je trouve que la pente raide est typique des chevilles pétées et j’ai aussi vécu des renforcements de brise mélangé à du thermique pas toujours très sain… Du côté sud, si ça waggate tranquille, je vole tout doux, sinon ça sera gonflage… ou rando !

Laurent, je trouve pas ton numéro dans mon tél portable… Me semblait l’avoir mais je te trouve ni à Siou, ni à Laurent… :grat: Et rien dans ton profil…

J’ai le numéro de Lucas mais par contre je sais que là bas le réseau est un peu capricieux… Genre ça passe pas partout et avec le minimum… Dans ces cas là, les SMS ça permet des fois de mieux communiquer qu’un appel ou on comprend 1 mot sur 4. Bref, n’hésitez pas à me donner des news.

Message supprimé !

:pouce: mais c’est pas la peine d’emporter un camp entier lol, je veux bien partager une tente :smiley:
Euh prevoir les boules quies, je ronffflllle … ROTFL (un peu seulement)

Ok, ca roule.

Lucas,
T’en as pour combien de temps ?
Parce que sinon, avec un Chamrousse :speedy: Col du Glandon ben ils te le valident tranquille ta pratique ROTFL

message (sms) reçu !
maintenant j’ai vos 2 numéros.

Pour ma tente, elle sera trop petite pour 3… Du coup je prends les 2… Ca coute rien…
@ ce soir ! :wink:

Quelqu’un sait si on peut decoller au dessus de la station des 7 Laux, le chemin serait plus court…
Y a un telecabine d’ouvert ?

Yep !
Alors pour les ouvertures là bas c’est comme ça :

Comme ça juste de mémoire, je dirais que c’est bien décollage en haut des Chamois…

Bon je pars avec Manu en emmenant mon pensionnaire :jump:

:pouce: héhé tu as craqué :stuck_out_tongue:

Ouep… je sais pas trop ce que ça va donner avec mon chien mais on verra bien :mrgreen:
allez, je file

Hello,

pour la question des 7 Laux, on peut decoller de prapoutel ou Pipay.
Pour Pipay, faut faire chauffer les mollets… decollage du dome des Oudis.

Pour prapoutel, y’a le telesiege des bouquetins ou celui des chamois qui est ouvert jusqu’a 16h30.

Atterro un peu chaud au col des Ayes.

Voilou,
Yan

Ben voila, c’etait un super plan, bravo Manu karma+
Apres quelques manip de voitures, on est quand meme arrivé a se retrouver tous la haut.
Parti de Chamrousse vers 17h, plaf immediat a 2700m, mais l’aerologie etait assez virile et limite moyenne a certains endroits (quelques shoots et une parachutale… :affraid: ). J’ai finalement fait demi tour aux 7 Laux malgré les plafs qui permettaient d’aller au Glandon je pense.
J’ai finalement posé a St Agnes :grat: avant de ralier le campement en voiture (merci Lucas :pouce: )

Ensuite super soirée et nuit a la fraiche. Lever de soleil vers 7h avant de vite plier pour eviter la pluie.

Voila quelques photos.
Merci encore pour les rots a tous, je vous dois des :trinq:

Siou

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Oui un grand merci à Manu pour cette idée sortie et toute l’organisation nickel-chrome ! karma+
Pour moi ce fut ma première nuit sous une tente… à 30 ans… et oui on ne rigole pas :sors: Ben j’ai adoré !
Et pour mon chien ce fut carrément Koh-Lanta :mdr: :mdr: :mdr: Et c’était pourtant pas gagné vu comment se sont passées les toutes premières minutes du débarquement… (roulé-boulé dans la pente dès le troisième pas… heureusement j’ai stoppé sa chute avant l’arrivée tout en bas dans la vallée… :mdr: ). Pas de bobo, je vous rassure au cas où.

Vivement la prochaine !

À part le chien, vous, vous avez volé ?

(C’est une idée ça d’emmener un chien noir plutôt qu’un chat)

Ben moi juste fait du gonflage, le terrain alimenté par la brise m’a paru trop accidenté et technique pour y faire du soaring, mais j’y retournerai volontiers quand le sud alimentera les pentes sud du col beaucoup plus faciles.

:coucou: Siou !
Yep… Dommage que tu sois pas arrivé par la voie des airs. Avec François, on la regardait cette montagne d’où tu devais sortir ! Mais bien content que tu sois quand même venu avec Lucas. Bonne petite soirée fraîche et stellaire… et arrosée. C’est moi qui vous remercie tous pour l’accompagnement. Ca m’aura évité de me morfondre tout seul avec le renard… Au fait, t’as vu ? Il nous a pas mangé ! :wink:

Côté vol, ça ne le faisait donc pas de la pente sud mais de celle nord au col du Glandon… Mais le looser de service a encore frappé et c’était bon (non en fait… excellent !) que quand je n’étais pas dans ma sellette… :frowning: Bref, un plomb (si si, incroyable), remonté en stop (failli bien la looser aussi celle là), et derrière un p’tit vol de 5 minutes moyennement agréable ou j’ai encore failli me faire enterrer, où j’ai posé à Mach 12 (mais heureusement car évidemment, étant dans la sellette, ça s’est de nouveau calmé et j’aurais bel et bien fini au tas une seconde fois).
Après séance gonflage ou ma loose ne m’a pas quitté… Enfin si, pendant 15 minutes j’étais sous l’aile et c’était tout bon ! Incroyable ! A tel point que j’ai failli me mettre une cartouche… pourtant je pensais tout maîtriser ( :stuck_out_tongue: pour piwi :wink: ).

Y’a pas à chier, en regardant tes 2 ou 3 photos, c’est quand même un endroit magnifique là bas !
En parlant photos, faut voir avec François. Je l’ai laissé faire… Moi j’ai ‘tenté’ un p’tit truc mais pas sûr du tout que ça donne quelque chose… Montage en cours… A suivre… (par contre si ça a marché, j’intégrerais bien quelques photos : françois, siou : :coucou: )

Pour la pluie, elle n’a pas attendu que j’ai rangé pour arriver… :frowning: Pause séchage obligatoire à Allemont… au soleil cette fois-ci ! Dommage, j’me serais bien vu faire un p’tit soaring encore ce matin avant de partir…

J’sais pas vous, mais moi j’y retourne bientôt !

(rhoo, vous arrêtez pas de répondre et à chaque fois que je peux psoter mon message le machin me dit qu’il y a eu une nouvelle réponse :mrgreen: )

Toutes mes photos sont là (en vrac… désolé…) :
http://picasaweb.google.com/Orgaman38/ColDuGlandon16Juillet2009?authkey=Gv1sRgCOq-g7q_9--E-wE#